Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Help !! achat immediat a faire !..

Message » 08 Aoû 2003 9:09

Salut, je suis en ce moment en Chine et je voudrais m'acheter un ampli home-cinema a un prix cannon mais j'y connais que dalle :
- Que signifie la puissance en W derriere l'appareil ? est-ce que c'est le total a diviser sur chaque enceinte ( ex 300 w = 6 * 50w ) ou la puissance dispo max sur chaque enceinte ? ( ex 300 w = 6 * 300w ).
- Est-ce que tous ces amplis recents disposent ( a partir du moment ou ils sont HC ) du DTS, dolby digital, PRO LOGIC etc ..? et sinon est-ce que chaque truc est indispensable ??
- S'il s'agit d'une marque chinoise( non importee en France ) est-ce que je devrais obligatoirement payer quelque chose aux douanes et quoi ( TVA ) ?
- Finalement quelle est la caracteristique la + importante pour faire mon choix ?? la puissance ( W ) ou autre ...
Merci d'avance de votre aide, comme toujours...
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 9:24

Import : qu'il s'agisse du marque chinoise ou européenne ne change rien aux frais douaniers. Il faut payer la TVA du pays d'import, plus des taxes douanières. Tu peux demander le remboursement de la TVA du pays exportateur.

La puissance indiquée est la puissance totale. Donc 300 Watts équivaut effectivement à 6x50 Watts... Le problème étant que ces mesures sont arbitraires... Tu trouveras de nombreux sujets sur le forum expliquant les variations énormes d'un constructeur à l'autre entre les Watts annoncés et les Watts effectifs.

Tous les amplis ne disposent pas de tous les formats audio...

Les critères sont en général l'ampli qui convient le mieux à tes oreilles...

As-tu déjà des enceintes ?

Compte-tu t'acheter un pack Ampli+Enceintes ?
Guyzmo
 
Messages: 119
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: La haut sur la montagne
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 10:21

La puissance indiquée est la puissance totale. Donc 300 Watts équivaut effectivement à 6x50


FAUX archi faux, la puissance indiquée est la consomation éléctrique maximum. Elle ne reflette en rien la puissance des amplis.

A titre d'exemple, un ampli à transistors en classe A de 2x150w à une conso proche des 1500 w ! On est loin du compte!

Pour tout achat, fait attention que l'appareil accepte le 220/230v 50Hz
Il me semble qu'is sont en 110 v en chine (pas sur)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 10:37

Oups merci casimir pour cette correction :wink:

Au temps pour moi donc...

Par contre sans connaître les spécifications de la bête il est improbable que la puissance soit supérieure à combien ?

Quoi qu'il en soit ça semble un petit peu léger...
Guyzmo
 
Messages: 119
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: La haut sur la montagne
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 13:38

Ok pour la TVA, j'espere que les taxes sont pas trop elevees dans ce cas.
Pas de pb c'est du 220 v.
reste cette histoire de puissance car la notice est generalement en chinois et je veux le verifier de mes yeux.
Pour les formats audio j'aurais voulu comnnaitre l'indispensable, DTS PROLOGIC ??
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 14:14

Pour les formats c'est simple :

1) Dolby Digital : c'est le plus répendu et le seul absolument indispensable. On peut aussi le nommer 5.2 ou AC3.
2) DTS : c'est le concurrent du Dolby Digital. Bien qu'il ne soit pas utilisé systématiquement sur les dvd, je te déconseil d'acheter un ampli qui ne le décode pas.
3) Dolby Prologic 2 : c'est un gadget à la mode qui simule une piste 5.1 à partir de n'importe quel autre piste audio (stéréo, Dolby Prologic). Dispensable ...
4) Dolby Prologic : premier standard multicanal, abandonné maintenant. Complètement dispensable.
5) Après tu as une foultitude de formats 6.1, 7.1 et 21.3 :roll: qui, à mon sens, ne servent pas à grand chose si tu n'as pas une salle dédiée.

Voilà, bon courage !
Chicard
 
Messages: 70
Inscription Forum: 22 Oct 2002 10:47
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 15:40

Ah oui, au fait, DTS PROLOGIC, ça n'existe pas ... :wink:
Chicard
 
Messages: 70
Inscription Forum: 22 Oct 2002 10:47
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 15:45

dts prologic n'existe pas en effet mais tu trouveras des amplis avec dts neo 6: concurrent unpoil plus performmant du DPL2
Funky Bearcat
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44
Localisation: Paname, Paname
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 16:03

si j'etais en chine en ce moment j'investirai dans un ampli shengya
http://www.shengya-audio.com/#
ces ampli sont importé a prix d'or en europe sous la marque vincent, les lecteur sont des merveille musicale, les ampli stereo sont terrible...
Par contr peu de temoignage sur les version HC mais perso je courerais les essayer...
Pour l'importer tu peux aussi le prendre comme du matos d'occasion, j'ai ramener plein de truc de plein de pays sans soucis a la douanne...
a toi de voir mais si tu declare tu paye en fait la tva 19.6% de la valeur donc garde bien la facture du produit pour pas te faire taxer sur un prix surestimé...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 17:05

Pour gyzmo : je ne cherche que l'ampli car deja ca va faire lourd dans les bagagges, alors avec les enceintes en plus !... :( :(
Merci chicard pour la reponse claire sur les formats, ca va bien m'aider.
Je ne pense pas arriver a trouver des 'sheng ya' mais on ne sait jamais, il y a des dizaines de petites boutiques colees les une aux autres, j'ai meme vu des ampli avec dessus des grosses ampoules, j'imagine que c'est pour les furieux nostalgiques des appareils a lampes... :wink:
Bon il y a plus que la puissance, que serait pour vous le minimum ??
70 w par enceintes, donc 6 * 70 W ??
Merci des infos : je vous dirais ce que j'ai trouve...
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 5:54

UP : un dernier avis avant mon achat ?....
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 7:12

Otez-moi d'un doute : tous les ampli home-cinema possedent une entree numerique ?
Car j'ai vu que certains avaient une entree "digitale" et pas les autres, a quoi cela peut-il bien correspondre ?
Et a quoi reconnait-on une entree numerique ?...
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 7:50

C'est pareil...une entree numerique est la meme chose qu'une entree digitale (soit un coax numerique, soit une fibre optique).
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 8:38

Salut, je suis en ce moment en Chine et je voudrais m'acheter un ampli home-cinema a un prix cannon mais j'y connais que dalle :


Moi je me pose juste la question si en y connaisant rien comme tu dis, est-ce que tu vas faire reelement une affaire canon ??. Je m explique ne connaissant pas les prix de l appareil en europe, comment savoir si c est vraiment une affaire ? bon pour ca t as qu a surfer sur le net vu que visiblement tu accedes au net :-). Et deuxiement est-ce que tu vas choisir le matos dont tu as besoin et qui te convient ? mystere. Faudrais essayer de nous donner des modeles, marques avec des prix pour qu on te conseil un peu



A bon entendeur
A+
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 16:05

Heu latoile je veux absolument une marque chinoise donc le nom ne te dira rien, par contre je parie que ce sera au moi8ns aussi bien qu'une marque classique importee ( sujet developpe notamment ds les 300 fromages ). L'autre raison est le prix : autour de 1000 Frcs donc le risque est minime, MAIS il me faut absolument une entree numerique c'est pour cela que j'ai un doute et je ne suis pas sur que mon "traducteur" arrivera a bien faire passer le message...j'avais cru comprendre que de toute facon le codage 5.1 ne pouvait se faire qu'en numerique...
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message