Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR découte de mon systeme apres 6 mois sans utilisation

Message » 07 Aoû 2003 15:07

BPhil a écrit: sinon c’est pas ce CD que je préfère c’est le Leos Janacek ‘Sinfonietta’ ‘Taras Bulba’ ‘Bohulav Martinu’ conduit par le très talentueux Karel Ancerl !!

je le passe au moins une fois par session d’écoute :) pour son coté artistique grandiose, plus que la technique qui passe en dernier sur un tel disque.

Philippe


un grand moment, en effet :D , merci à Haskil ! qui m'a conseillé ce CD.
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 15:14

BPhil a écrit:Il a bien changé depuis :) (je sais cela fait prétentieux, mais je suis obligé de dire qu’a cette époque je n’avait pas mes straps d’origine, tous les câbles, et l’up 38s)

Ca promet ;)

D’ailleurs quand il sera opérationnel, j’espère bien que tu passera encore une fois l’écouter, après les upgrades qui ont étés fais ??

Et bien écoute, si mes disponibilités le permettent, je ne saurais, à aucun prix, refuser cette invitation !

Car tu détient en mémoire l’ancienne configuration à l’oreille, et cela serais très instructif, si tu passais faire une autre évaluation, et me rendrais un grand service :)

Dans ce cas tu pourras venir les mains vides ces moi qui arroserais :)

Héhé, tu serais pas commercial toi ? ;)

Je le ferai avec le plus grand plaisir !

Burndav' (mémoire acoustique)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 10:57

Héhé, tu serais pas commercial toi ?

heu…j’ai du prendre des mauvaises habitude la bas, parce que normalement ont ne boit pas beaucoup ???

Je le ferai avec le plus grand plaisir !

merci parce que cela est un grand service :)




aujourd’hui 3 eme jours plus une demie journée

Première constatation qui sautent aux oreilles, la fin des notes est terrible !!!!
C’est interminable, les timbres son encore plus sophistiqués, et surtout la cerise sur le gâteau, la FO-CA-LI-SA-TION est-la !!! De l’aération, encore de l’aération !!!

Ont peut comme avant tourner autour des sons, ce que j’appréciais le plus avec ce système, tel qu’il a été laissé la dernière fois, sachant toutefois que la profondeur n’est pas son fort à cause de la petitesse de la salle et du Preampli (pas sur ?)

Alors je me dis qu’il est temps de passer des CD durs, les plus difficiles, avec la compression qui va bien, avec les limites de la bande passante, qui ne doit en aucun cas gêner l’écoute grace au temperament de vie et de liberté qui devrait s'exprimer?

Je sélectionne donc un CD de Kate Bush ‘the kick inside’ pour le morceau ‘FEEL IT’ , a bien du mal à passer, et on reste assez surpris du résultat assez moyen général, surtout si l’on a connu la version vinyles, qui est une perle :)

Non ! Je dirais qu’il avait beaucoup de mal a passer sur tous mes anciens système HR y compris, avec une compression sur les voix assez accentué, des notes qui finissaient trop vite, des timbres pauvres et une bande passante étroite, bien sur accepté sur ce système avant que je ne le coupe,

Alors voyons ce que cela peut donner ?

Paf !! et Pif !! :) à la LaurentD, d’abord le grave, il ne dessend pas beaucoup, mais ce qui surprend d’entré, est que cela ne dérange pas du tout, et pourquoi ??? Parce que le haut grave est très puissant, bien articulé, très expressif, ferme, rapide, tendu, timbré, et bien focalisé ont sais tout de suite ou ça ce passe.

La voix de Kate Bush est superbement focalisée sans excès, son tremolo bien détaillé n’en fini plus de finir, le compresseur est maîtrisé, les aigus n’ont pas une bande passante extraordinaire, ce qui fait leurs forces sont l’expressivité des micros détails, qui gave l’oreille, par toutes ses finesses qui ressortent avec un équilibre inouï bien incrusté dans sa belle voix puissante avec un bas médium précis ouvert juste.

Sur certain morceau ont entend la cabine d’enregistrement de la voix de Kate Bush plus les reverbes rajoutés très naturels qui proviennent peut être d’une chambre à ressort ???

Sur ce CD la profondeur est franchement bonne, le piano électrique jongle avec un vrai, tellement il est puissant dans le bas, sans jamais sortir quelque chose d’électronique, avec des timbres sans exergues et d’une bonne finesse, les terminaisons sont longues, avec du poids.

Les notes sont bien frappées et fortes, pas trop en avant, la prise de son est vraiment bonne, (pour les timbres) dommage qu’il y ait une limitation de la bande passante au deux extrémités.

Cela n’empêche en rien une très bonne largeur qui dépasse largement le cadre des enceintes sans aller chercher les meilleurs CD qui tapent contre les murs.

Belle scène sonore, l’effet 3D est très bon, bien stable, les sons en hauteurs sont bien étagés, sur la largeur pas de trou, pas de confusion, tout restes très aérés aérien, beaucoup de micros détails derrière, permet de mettre à jours cet enregistrement multiplay de pur studio, dont les pointes de modulations sont lissées par le compresseur et le support sûrement magnétique.

Me rappel, il y a longtemps, le saxo rentrait dans les oreilles, la, il est fort !!! Tout en restant bien timbré et bas, bien focalisé, l’aération contribue certainement à le supporté dans les fortes, l’élan est maîtrisé, et il se passe beaucoup de chose autour d’intéressant.

Les cymbales sont bien frappées, qu’il tape sur les extrémités ou plus dedans, cela s’entend bien, avec plus ou moins de force, les micros détails sons bien restitués, même si l’on sent que le haut est limité, si l’on fait bien attention ont perçoit les mensurations de la cabine sans mal, grâce au volume bien restitué.

Les effets spéciaux électroniques sont bons, toujours très bien focalisés, avec des fins de notes qui trahi un matériel de haut niveau, car les étagements des profondeurs diverses et les placements sont trop bien fait :)



Deuxièmes CD

Starmania ‘Le Spectable’ live integral version originale.


A la Harchi :) :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 11:17

Salut Philippe, bon retour parmis nous. J'espère que tout c'est bien passé là bas.
Super CR, ce doit être frustant de ne pouvoir utiliser sont instal dès l'allumage, mais le plaisir doit être grand par la suite.

A +
Nico.
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 11:47

Salut Bphil,
Alors, çà commence à marcher ton bazard :wink: , mais qq chose me dit que tu n'est pas entièrement satisfait ?

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 8:32

Salut Philippe, bon retour parmis nous. J'espère que tout c'est bien passé là bas.
Super CR, ce doit être frustant de ne pouvoir utiliser sont instal dès l'allumage, mais le plaisir doit être grand par la suite.


Et toi cela fait longtemps que je n’ai pas eu de nouvelle, faudra que je passe-m’up. La bas!!!! :o

Je commence a être en retard, tu a fait tes câbles ?????

Sinon OUI c’est pas terrible le démarrage !!! :oops: :oops:


Alors, çà commence à marcher ton bazard , mais qq chose me dit que tu n'est pas entièrement satisfait ?

En tout cas les trois-quatre premiers jours j’aurais jurer que ma chaîne venait de chez Bose !!, plus de peur que de mal !!!!!

bonne journée a vous deux Philippe

PS : merci pour la magnifique doc. Technique super bien faite, en regardant les shema, je suis au regret de te dire qu’il n’est pas possible de câbler en symétrique directement dans le circuit audio, car les deux platines SCD-777es et SCD-1 n’est possède pas, c’est un circuit extérieur.

Pour la SCD-1 ils ont mis un simple symetriseur de daube juste derrière les XLR, c’est tricher !!!

En fait pour la SCD-777es si tu veux du symétrique faut acheté un symetriseur, le gain que nous avons entendu doit être obtenus avec t’on preampli qui fonctionne mieux sur cette entrée, et un peut la Sony.

Dans ce cas de figure il est préférable de sortir en RCA et de rentrer en XLR, le gain sera plus conséquent et tu risque de gagner en profondeur et humanité, sans perte de précision.

A 80% je peut te dire que cela vas certainement résoudre quelques petits problèmes, et j’en suis plus que sur. (je te conseil d’essayer)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 9:44

Salut Marc,

Qu'a donné la comparaison Orpheus/Sicomin dans l'antre de JB?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 10:36

Bon, je vais faire un CR sur l'écoute chez JB, dont la comparaison orpheus / sicomin. Sinon, ça va se noyer dans les différents posts ...
Mais juste en 2 mots : écoute superbe avec le sicomin, géniale avec l'orphéus ainsi que la LP12 !
Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 10:43

De loin le meilleur système qu'il ait possédé y compris dans son ancien appart et dire qu'il peut encore aller plus loin du côté de la source et du pré ça laisse rêveur....un des tous meilleurs système bas rendement écouté tout simplement.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 12:19

Bon, je vais faire un CR sur l'écoute chez JB, dont la comparaison orpheus / sicomin. Sinon, ça va se noyer dans les différents posts ...
Mais juste en 2 mots : écoute superbe avec le sicomin, géniale avec l'orphéus ainsi que la LP12 !
Marc


je vais bientot l'essayer :lol: :lol: :lol: 8)

on fera un beau CR

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 14:43

salut fifi
je serai surement le premier à reécouter ton systeme depuis ton retour.
je passerai te remettre ce que tu sais :D en semaine avant mon départ en vacances.
il fait très chaud, j'ai la gorge seche, alors prépare ce qu'il faut.

bon week end

aajaxco / guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 8:35

salut fifi
je serai surement le premier à reécouter ton systeme depuis ton retour.
je passerai te remettre ce que tu sais en semaine avant mon départ en vacances.
il fait très chaud, j'ai la gorge seche, alors prépare ce qu'il faut.


Merci Guy en plus comme tu peux le voir il ne sauras pas de trop, car l'autre est monter sur la deuxième barrette secteur, au téléphone je t’avais dis qu’il ne fonctionnait pas, et je me suis encore fait avoir avec le temps de polarisation, car il fait son boulot pleinement!!!

Ce qui m’a permis de découpler la SCD-777es du reste du système, avec un gain assez incroyable qui justifie pleinement l’achat au même titre qu’un up. Matériel ce qui n’est pas anodin. (Moi content :))

Le tient serviras en vue peut être de l’achat d’un convertisseur par la suite, dans un temps futur.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 20:37

Ben voilà Marc est passé avec l’ensemble Orpheus et Dac…..

Tout d’abord la focalisation n’étais pas au rendez-vous dans un premier temps avec ma platine, en faite mon système n’est pas au meilleur de sa forme, je ne sais pas pourquoi. ???
C’est comme ça depuis le début ??? (on le saura après à la fin)

Dans un premier temps Marc branchent les deux éléments, avec un carda modulation XLR et un autre câble X pour la sortie convertisseur, ont vas ce faire un bon café, en attendant que ça chauffe un peut.

Quelque minute d’écoute sur la Sony pour commencer, Marc confirme bien que la focalisation est désastreuse, le reste peut aller, car il me dit que les timbrent sont bons sans plus.

Je suis dépité car je ne reconnaît pas mon système tel que je l’avais laissé autrefois ????

Pas grave, nous décidons de continuer, l’ensemble Orpheus montre tout de suite un son plus apaisant, pas beaucoup plus large, mais plus profond, encore plus humain comme j’aime, avec des micros détails plus incrusté que la Sony, malgré une petite tonique dans le grave qui nous gênent un peut. (problème câble)

Cet ensemble est royal, car il va la ou la Sony ne pourra jamais aller, et c’est bien heureusement, la Sony a plus de brillance et moins de profondeur, mais elle reste dans la course et sa signature est digne d’un produit haut de gamme, techniquement abouti.

Nous n’avons pas écoutés de SACD car tous les miens sont en prêt, dommage :(

L’ensemble Orpheus est passion, volupté, profondeur, luminosité, je pense qu’elle est dans le sillage d’un sillon vinyle, avec la technique en plus.

Techniquement la Sony tient la route et peut ce fondre dans un bon système, personnellement avec le système que je possède, elle a fait office de bouche trou pour ses performances extraordinaire pour le prix d’achat. (je ne regrette rien) et une partie SACD au dessus de tout soupçon.

Tout y est, avec l’ensemble Orpheus, c’est du vinyle à l’état pur !! Pour moi c’est un produit qui se doit, d’être dans mon système, avec le convertisseur.

La focalisation n’a pas changé, c’est pareil, et cela me désespère, et j’ai presque envie de tout jetez, car dans ce domaine c’est ce que j’apprécie le plus avec ce système, mais que ce passe t’il ???

Une tonique sera effacé avec le changement du carda XLR (franchement pas très bon) par les miens en asymétrique, et qui finis par dépassé largement l’entrée XLR, (à cause du câble XLR pas assez bon et droit)

En fin de journée, et après maints essais avec Marc sans grand changement, une idée lui vient en tête et il me demande de couper la clim. qui fonctionne 24/24, deviner !!????

Et bien oui c’était la clim. qui nous a pourri l’écoute par du bruit et par une pollution dans le secteur, enfin le système commence à fonctionner, la focalisation est la sans être au top, (on voie mais on touche pas) car nous n’avons toujours pas la sensation de tourner autour des sons.

Mais alors le reste, nous clous sur place, la transparence du système est une révélation avec cet ensemble, le grave est tendu rapide, pratiquement sans défaut, les réverbérations sont magiques, sublimés par l’ensemble Orpheus et quel timbre, neutre et très sophistiquer.

Ont est dedans, c’est humain, il y a du poids, de la démence, le krell ce transforme en triode 845 tellement il y a de timbre, et les boston lynnfield 500L en Parsifal, tellement le grave est rapide, profond, incisif, faudra que je parle un peut plus de l’écoute.

En faite le grave n’est pas plus fort il est plus profond, et rapide, durant toute l’écoute, nous n’avons pas sentis de lourdeur, enfin en ce qui me concerne pour Marc je ne sais pas ?

Dommage que Marc a trouvé le problème 15mn avant de partir, de toute façon je pense que l’ensemble est presque vendus, même si on en a profité que quelque mn.

En ce qui concerne la Sony c’est 3 milles euros contre 11 milles, que je trouve justifié par le talent et l’avancé technologique de cet ensemble hors du commun qui rend justice à mon système.

Marc a branché deux câbles de sortie convertisseur, et nous avons passé de l’un à l’autre les différences s’entendent bien, et me donne une impression de difficulté supplémentaire quand à l’optimisation à faire dans le futur, car tout s’entend plus que nettement.

Que ce soit des supports ou des bouts de câbles, les différences perçus ne son pas anodines et trouble l’esprit, par ses différences assez fortes qui m’on fait très peur, dans un avenir d’optimisation peut être proche. .

Marc tu n’es pas une personne fréquentable :) Je le savais bien, (on m’avait prévenue) mais la quête du grall est a ce prix la, je l’assume et je te remercie de m’avoir fait découvrir une tuerie sans nom !!!

Philippe (orpheusé)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 1:37

suis passé ce vendredi 15 aout chez fifi, mais suis pas resté longtemps.

La config est la même que ce que j'avais ecouté il y a qqs mois. mais il y a une nette amélioration au niveau du grave : plus présent, plus tendu, plus rapide. Exit le grave qui bave :D . Que s'est il passé depuis 6 mois? Eh bien, monsieur Fifi a remplacé les vieux straps par des straps tout fins, tout dorés, tout migons. c'est la seule modification depuis mon dernier passage.
Nous avons réécouté qqs cd j'avais écoutés chez lui il y a qqs mois :
1° Patricia Barber (Companion) : les sifflantes ont disparu, la voix de la chanteuse est chaleureuse. plus douce qu'avant. Ce live est enregistré dans une ambiance feutrée, calme, surement dans une petite salle ou un cabaret. Cela s'entend :D
2° Earl Klugh (Move) : rien à dire, guitare, percutions et les voix sont très réalistes. Une tres belle focalisation.
3° Dire Straits (on every street) : la voix de Mark Knopfler est plus présente que jamais. Elle est plus haute que tous les instruments sans les étouffer. C'est d'un naturel rare.

Philippe a le projet de marier la platine sony à un converto Orpheus. parait que le résultat est encore plus fabuleux :-? .
je repasserai à la rentrée faire une écoute et je vous ferai un CR bcp plus détaillé.
De mon lieu de vacances je serai fidele au forum.
A+ à tous

aajaxco
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales