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Toutes les enceintes HiFi

Qui peut me parler "caissons de basse" ?

Message » 08 Aoû 2003 16:25

La chaîne que je possède me ravit tous les jours.Cependant, je pourrais souhaiter des basses descendant plus bas pour encore plus me rapprocher du réalisme du concert.

Certains magasines spécialisés comme diapason ou nrds ne tarissent pas d'éloges quant à l'apport de petits caissons de basse aux dimensions très acceptables dans un salon (30 35 cm de côté) et aux alentours de 10000 f (ex subfire ou velodyne).D'après ces revues, l'apport de tels caissons au sein d'une chaîne de qualité , à condition d'être bien réglés, serait indiscutable, non seulement dans les graves, mais aussi sur toute la bande passante.

Si certains forumeurs avaient eu l'occasion de tester ce type de caisson, (ou si ils en possèdent tout simplement), pourraient ils me faire part de leurs impressions sur l'apport de ceux ci.

Ps : mes enceintes sont des mulidines accord 2002.
soriani
 
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Message » 09 Aoû 2003 11:29

je ne connais pas tes enceintes mais j'ai eu l'occasion d'écouter un "petit" Velodyne avec des colonnes d'environ un mètre. Il est indéniable que tu gagnes en grave (en plus tes enceintes se trouvent allégées et le medium et l'aigu en profitent). Maitenant, l'association n'est pas toujours aisée à réaliser (bien trouver la fréquence de coupure, trouver l'emplacement adéquat, etc.).

A titre indicatif, j'ai acheté un caisson jamo (38 cm) pour épauler mes AR 40 et depuis trois semaines, je n'arrive toujours pas à trouver les règlages optimum pour une écoute en hifi (mais c'est vrai qu'il est 4 fois plus gros qu'un velodyne).
LeLapin
 
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Message » 09 Aoû 2003 11:34

te souviens tu des références du petit vélodyne ?
Et tes ar 40, à quelle marque correspondent elles ?
merci
soriani
 
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Message » 09 Aoû 2003 11:38

J'abonde dans le sens de Lapin les réglages peuvent tourner au cauchemar sinon autre marques à considérer REL,Sunfire.Les Accord ne manquent pas de grave d'ailleurs pas façile à maitriser est certain que le manque ressenti ne vient pas des électroniques en amont ou du positionnement des HP?
Sonlam
 
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Message » 09 Aoû 2003 11:42

Sonlam a écrit:J'abonde dans le sens de Lapin les réglages peuvent tourner au cauchemar sinon autre marques à considérer REL,Sunfire.Les Accord ne manquent pas de grave d'ailleurs pas façile à maitriser est certain que le manque ressenti ne vient pas des électroniques en amont ou du positionnement des HP?


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undweller
 
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Message » 09 Aoû 2003 12:07

Certains magasines spécialisés comme diapason ou nrds ne tarissent pas d'éloges quant à l'apport de petits caissons de basse aux dimensions très acceptables dans un salon (30 35 cm de côté) et aux alentours de 10000 f (ex subfire ou velodyne).D'après ces revues, l'apport de tels caissons au sein d'une chaîne de qualité , à condition d'être bien réglés, serait indiscutable, non seulement dans les graves, mais aussi sur toute la bande passante.

Si certains forumeurs avaient eu l'occasion de tester ce type de caisson, (ou si ils en possèdent tout simplement), pourraient ils me faire part de leurs impressions sur l'apport de ceux ci.


bonjours :)

en ce qui me concerne je possède un Caisson genre Velodyne du type HGS15 (38CM) sur une paire d’enceinte qui descendent déjà très bien à 37HZ –3db

alors pourquoi ? parce que le souffle d’un grand tube d’orgue est restitué dans le volume de la salle avec un grave qui reproduit les changement de pression interne. (il commence à coupé à 15HZ –1db)

Parce que l’accélération en général des caissons Velodyne est très bonne, avec un recul de la distorsion 8 fois moindre de ce que c’est faire mes enceintes dans cette partie. (moins de 1%)

L’apport est indéniable car la taille de la salle est plus palpable, les réverbérations mieux mises en valeurs, et ce qui n’est pas croyable, et aussi l’apport dans le domaine du médium aigu, avec plus de finesse et de vie.

Faut le faire fonctionner en asymétrique ou en symétrique pas moins, le rodage est très long, surtout le HGS12, les prix eux paraissent exorbitants, mais après quelque mois de service, on ce demande ou il agit ??? car son insertion est facile, et il ce fait oublié des les premières notes.

Ils ont une petites remote control qui permet de régler le niveau, cet achat est uniquement réservé HI-FI.

En plus aillant une pièce de 20m3 il nous fait des trucs pas possibles, car l’articulation est superbe, sans jamais avoir de problème de résonance, pas de gonflement, pas de traînage, pas de fréquence privilégiée.

Je pense que c’est grâce à la charge close qui a tendance a évité les sur oscillations, le retour du HP est sensationnelle grâce au petit capteur qui permet de le maîtriser, cela s’entend beaucoup.

Les personnes qui viennent écoutés ici de temps en temps ne m’en parlent jamais, car il ne savent pas si il est couper ou allumés, et pourtant il est toujours allumé !!!!

Ou quand ont met un grand orgue, a ce moment la on peux le sentir, car il vas la ou mes enceintes ne peuvent le faire sans distorsions et avec puissance. (coupure Velodyne 37hz)

Il est entre les deux enceintes bien écarté du mur, et cela ne lui empêche pas de donner du niveau quand il faut, même au milieu de la pièce il en donne ???

De toute façon des qu’on le rapproche du mur arrière il devient mauvais, car le bon grave devient basse.

Je pense que c’est un achat à très long terme pour cette société qui fait les mêmes produits depuis les années 86 il me semble, en ce qui concerne le HGS12.

Philippe
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Message » 09 Aoû 2003 12:16

J'abonde dans le sens de Lapin les réglages peuvent tourner au cauchemar sinon autre marques à considérer REL,Sunfire.Les Accord ne manquent pas de grave d'ailleurs pas façile à maitriser est certain que le manque ressenti ne vient pas des électroniques en amont ou du positionnement des HP?

Ont parle d’un Velodyne et je pense avoir compris ce qu’il veut, l’insertion est très facile, les réglages aussi, je te le garantis, il va la, ou beaucoup d’enceintes ne peuvent y aller avec des petits HP c’est claire !!!! :)

Et de plus, il a les épaules pour suivrent les accélérations des petits HP sans avoir de mauvaise surprise du a un contretemps :)

Philippe
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Message » 09 Aoû 2003 12:39

moi, jai toujours pas compris comment il faut brancher un caisson sur un ampli stéréo :oops:

si quelqu'un pouvait me réexpliquer clairement 8)
blounote
 
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Message » 09 Aoû 2003 13:21

diverses possibilités mais le mieux via des câbles enceintes à partir des sorties 2 ou B de l'ampli, s'il en est pourvu ?

P.S. je fait partie de ceux qui pensent hautement préférable de s'équiper d'un caisson passif avec filtre, afin de conserver la meilleure intégration du bas grave/infra grave (harmoniques) tout en évitant le délai dans ces fréquences inhérents aux caisoons actifs, en Hi-Fi s'entend.

C.
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Message » 09 Aoû 2003 13:23

moi, jai toujours pas compris comment il faut brancher un caisson sur un ampli stéréo

si quelqu'un pouvait me réexpliquer clairement


Si sur t’on preampli ou intégré tu as deux sorties pre, c’est du bonheur, par contre si tu n’as pas de sortie preampli du tout tu es obligé de passer par les enceintes en branchant le caisson sur la sortie HP de t’on ampli en double, car il est transparent dans ce cas, mais n’arrivera jamais a la hauteur d’une vrai entrée Assy ou symétrique.

Certain caisson on des filtres pour les HP, dans cas il faut brancher les enceintes dessus, et le caisson se charge de les couper un peut en bas, ce genre de procédé est plus réservé pour les montages HC.

En HI_FI ont préfère l’alimenter en Symétrique ou asymétrique directement à la sortie du preampli, pour une plus grande précision.

Philippe
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Message » 09 Aoû 2003 13:39

BPhil a écrit:moi, jai toujours pas compris comment il faut brancher un caisson sur un ampli stéréo

si quelqu'un pouvait me réexpliquer clairement


Si sur t’on preampli ou intégré tu as deux sorties pre, c’est du bonheur, par contre si tu n’as pas de sortie preampli du tout tu es obligé de passer par les enceintes en branchant le caisson sur la sortie HP de t’on ampli en double, car il est transparent dans ce cas, mais n’arrivera jamais a la hauteur d’une vrai entrée Assy ou symétrique.

Certain caisson on des filtres pour les HP, dans cas il faut brancher les enceintes dessus, et le caisson se charge de les couper un peut en bas, ce genre de procédé est plus réservé pour les montages HC.

En HI_FI ont préfère l’alimenter en Symétrique ou asymétrique directement à la sortie du preampli, pour une plus grande précision.

Philippe


le Nad 370 a deux sorties pre out. La pre out 1 est reliée par des cavaliers a l'entrée main in- la sortie pre out 2 est libre (son niveau est réglable). La doc explique que cette pre out2 est pévue pour faire de la biamplification avec un nad 270 (elle est réglable en cas d'utilisation avec un ampli ayant un gain différent.

Il faut donc relier l'ampli au caisson au moyen de longs cordons de modulation reliés au bornier cinch du caisson...c'est ça ?
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Message » 09 Aoû 2003 13:41

P.S. je fait partie de ceux qui pensent hautement préférable de s'équiper d'un caisson passif avec filtre, afin de conserver la meilleure intégration du bas grave/infra grave (harmoniques) tout en évitant le délai dans ces fréquences inhérents aux caisoons actifs, en Hi-Fi s'entend.

je le fus :) :)

Les délais entre les enceintes sont faciles à réglés en avançant ou reculant le caisson entre les enceintes, cela s’entend bien, et une fois en position, on y touche plus.

Il est sur que beaucoup trop de caisson ne fonctionnent pas comme il ce devrait, et je pense que le mal vient surtout de la.

Philippe



Il faut donc relier l'ampli au caisson au moyen de longs cordons de modulation reliés au bornier cinch du caisson...c'est ça ?


c'est parfait!!!! 8) et entre les enceintes le caisson, et avec un HP devant si possible pour éviter les erreurs de phases.
BPhil
 
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Message » 09 Aoû 2003 13:48

bien ! il faudra que je fasse un essai avec le petit jamo de mon HC.

Si ça marche un tant soit peu, j'en connais un qui va être à la recherche du bon caisson dans quelques temps 8)

au fait, Philippe, mes audioquest ont bien eu l'effet attendu:wink:
blounote
 
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Message » 09 Aoû 2003 14:03

blounote a écrit:bien ! il faudra que je fasse un essai avec le petit jamo de mon HC.

Si ça marche un tant soit peu, j'en connais un qui va être à la recherche du bon caisson dans quelques temps 8)

au fait, Philippe, mes audioquest ont bien eu l'effet attendu:wink:



Aie !!! il m’a fallu beaucoup de temps pour trouver celui qui collait bien au enceintes, car je ne voulais pas prendre dans un premier temps le Velodyne à cause de son prix de ouf !!!

Et puis il y a eu les écoutes, bref avec ce caisson c’est radical, dommage qu’il soit trop cher, d’ailleurs cela fait presque trois ans qu’il est la, avec les mêmes réglages, en faite il ce fait vraiment oublier, jamais de retouche, ni de réglage à faire pour chaque morceau.

Quand faut appuyer, il le fait proprement, avec du poids et une bonne articulation, entre nous déjà bien meilleur que les enceintes, pour son esprit très tendu, et très articuler, la ou les quatre 17cm des enceintes ne savent pas remuer l’air comme un 38.


Content pour toi, alors il se polarise tu l’entend ???? c’est une nouvelle technologie ?? par exemple au bout de 4 heures tu a du les entendrent ce chargés en donnant plus de largeur et de profondeur ? tout en donnant moins de projection ???

Amitiés Philippe
BPhil
 
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Message » 09 Aoû 2003 14:22

BPhil a écrit:

Content pour toi, alors il se polarise tu l’entend ???? c’est une nouvelle technologie ?? par exemple au bout de 4 heures tu a du les entendrent ce chargés en donnant plus de largeur et de profondeur ? tout en donnant moins de projection ???

Amitiés Philippe



Effectivement, j'ai cru au tout début que je m'étais planté de cable et puis,c'est surprenant, mais effectivement j'ai ressenti cette ouverture naitre devant mes oreilles incrédules avec ce gain d'aeration, d'ampleur et la disparition de toute projection....je me régale :P
blounote
 
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