Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

B. deq 2496....des nouvelles ?

Message » 21 Juin 2003 17:58

depuis sa sortie, quelqu'un a t il pu le tester ?


@++
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Juin 2003 10:06

Bonjour à toutes et à tous :D ,

je suis également intéressé, alors personne ?


Akim :wink:
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Juin 2003 10:14

Si moi j'en connais qu'il l'a écouté mais est-ce qu'il va nous faire un cr, mystère ?

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2003 19:05

je ne déséspére pas d'avoir des infos, et justement je viens de recevoir un petit compte rendu que je m'empresse de poster afin d'en faire profiter les futurs acquereur de cet equaliseur :D

J'ai possédé, avant le DEQ2496, un DSP8024 ; il n'y a pas photo entre les deux, notamment au niveau entrée et sortie analogique, le petit dernier est bien plus transparent ; tu peux l'utiliser sans problème comme convertisseur, il n'a rien à envier à des convertisseurs de prix beaucoup plus élevés.
Quand à la partie correction de signal (GEQ PEQ), il est également nettement meilleur (probablement grace aux deux processeurs ADSP 21065L de 192 Mega Flops chacun); comme l'ancien modèle, il dispose d'une partie égalisation automatique (il faut bien entendu un micro, et là, le ECM8000 de Behringer est également très bon) ; cette partie est très utile pour corriger l'acoustique d'une pièce; chez moi, cela a fait des miracles (suppression de 2 bosses de résonnance dans le bas du spectre), mais il ne faut pas en abuser, il ne faut corriger que les gros défauts, faute de perte de transparence. Je n'ai pas encore terminé de le tester pour cette partie, donc je ne connais pas encore ses limites.
En dehors de ça, il possède un tas d'autres possibilités que je n'utilise pas et que tu n'utiliseras certainement pas non plus, c'est avant tout un appareil conçu pour la sonorisation, et le mot n'est pas péjoratif du tout. D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec certains qui, sous prétexte que cet appareil est destiné à la sonorisation, prétendent qu'il ne mérite pas d'être intégré dans un chaîne Hi Fi. C'est peut-être également parce qu'il n'est pas assez cher ! Curieusement, son petit frère le DSP8024 a été encensé par la presse au moment où il était nettement plus cher que maintenant, et depuis pratiquement plus rien sur le nouveau modèle !.
Au niveau circuits, il faut reconnaître qu'il y a du beau monde à l'intérieur.
Quand aux réglages, l'engin est assez convivial grace à une bonne gestion par système de menus.


Après les éloges, les reproches :

Un look pas WAF du tout, l'affichege du niveau de signal par leds qui n'est pas débrayable, mais rappelons le, c'est un appareil destiné au monde pro.
Des réglages parfois peu évidents pour l'amateur, malgré le système de menus, avec un mode d'emploi qui mériterait d'être développé sur certains points.
Et enfin, un peu plus génant, mais ce n'est que provisoire, un certain nombre de bugs dans le logiciel, entre autres dans la partie "bypass" de la bête. Behringer est au courant et planche sur une mise à jour du firmware ; ils ne m'ont pas donné de date de sortie de la prochaine version, mais ce sont des gens assez réactifs et je pense que celà ira assez vite. Par contre, je ne sais pas comment se passera cette mise à jour : changement d'EPROM ou via internet par la prise MIDI. Si tu veux, tu peux chatouiller le support Behringer à ce sujet, celà ira peut-être plus vite.

En résumé, un appareil au rapport qualité-prix imbattable


au passage je remercie encore l'auteur pour toutes ses infos bien utiles et d'avoir consenti du temps à sa rédaction.

@++
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 31 Juil 2003 16:51

Merci pour l'info Tad. :D




Cordialement,


Akim.
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 12:48

du meme auteur (merci encore :wink: ), des indications sur le fonctionnement/reglages du micro ECM8000.

"Pour l'utilisation que tu veux en faire, pas de prob ; tu peux définir jusque 64 courbes correction ou courbes cible, mais il ne faut pas oublier de prendre en compte la courbe du micro que tu utiliseras et d'inverser les corrections dans la courbe cible. Par exemple, pour le ECM8000, j'utilise comme courbe cible :
20 Hz -6 dB
25 Hz -3 db
31.5 Hz à 2 kHz 0 dB
2,5 kHz -0.5 db
3.15 et 4 kHz -1 dB
5 à 10 kHz -1.5 dB
12.5 kHz -1 dB
20 kHz +1 dB
"

dans une ou deux semaines, j'espere pouvoir vous faire un petit cr de cet appareil...j'ai pris la decision de le commander d'ici peu.

@ bientot.

Tad.
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 23:22

je viens de lire le manuel.... c'est impressionnant tout ce que peut faire cette petite machine... c'est pas trop usine à gaz pour un néophyte ? en tout cas ça fait envie : A tripoter cette machine, on doit beaucoup apprendre sur la restitution sonore....
Le fournisseur le plus avantageux ???
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 2:20

Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 10:29



Quelqu'un a déjà commandé la bas ? Sérieux ? Au DEQ, il faut rajouter le mico à 45 Euros... Du câble pour le micro je suppose ?
.. et c'est tout ? Adaptateurs RCA ?

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 12:12

je me suis permis de mettre le lien de se site en ligne mais je n'ai aucune idée sur la fiablilité de celui ci....j'ai juste eu, sur un groupe de discution google, une opinion positive de ce site, mais sans plus de renseignement.

quant au ligne symetrique sur nos ampli asymetrique, j'ai cru comprendre qu'un simple cable XLR-RCA bien cablé ne posait pas (trop) de probleme...à confirmer aussi.

à suivre donc.....

@++
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 17:37

Le micro Behringer est livré dans un coffret plastique avec son cable.

En analogique, cable XLR -> cinch RCA : aucun problème ; c'est également valable dans l'autre sens ; sur les appareils Behringer, il y a généralement une symétrisation éléctronique en entrée et une symétrisation par transfos sur les sorties.

Par contre, pour ce qui est numérique, se repporter à :

http://www.rane.com/note149.html

Pascal
spirou38
 
Messages: 164
Inscription Forum: 18 Juin 2003 14:10
Localisation: Entre Lyon et Grenoble
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 14:53

spirou38 a écrit:Le micro Behringer est livré dans un coffret plastique avec son cable.

En analogique, cable XLR -> cinch RCA : aucun problème ; c'est également valable dans l'autre sens ; sur les appareils Behringer, il y a généralement une symétrisation éléctronique en entrée et une symétrisation par transfos sur les sorties.

Par contre, pour ce qui est numérique, se repporter à :

http://www.rane.com/note149.html

Pascal



A priori il y' a qd même des entrées/sorties sp/dif en toslink donc normalement pas de problèmes!

Moi aussi il me branche bien ce joujou!

Pour Tad: Sais-tu à combien s' élèvent les frais de port pour le DEQ 24/96 ET le micro?

Sinon j' ai vu une offre un peu plus chère sur une boutique de VPC basée à Paris, 500euros les deux de mémoire.

Mais bon, l' adresse allemande m' a l' air très sérieuse.

Tiens nous au courant dès que tu auras reçu le bébé, je suis sur le point d' en commander un aussi :wink: !

A+
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 15:24

sur le site, j'ai fait la commande du deq2496, histoire de voir les FDP...

"Une commande en dessous d´un montant de 25 € n´est pas autorisé. Pour les articles Standard et Hot Deals, nous calculons en principe un montant de 13,- € Frais d´envoi pour une commande générale."


le mot "en principe" qui n'est pas tres kler....le mieux serait de telephoner à Marc Abbinante (commecial francais) avant de passer commande...

je vous dirais ça dans quelques jours.


@+
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 13:59

Salut TAD!

Alors, c' en est où pour ton colis??

Au fait tu l' as pris avec ou sans micro?

Tiens nous au courant!!! :P

A+
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 15:41

d'ici fin aout, pas avant...j'ai quelques imperatifs avant ça :cry: histoire de voir si je peux me permettre de le commander -mais normalement il ne devrait pas y avoir de problemes..je croise les doigts)


@++
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message