Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CR : amplis KR audio

Message » 09 Aoû 2003 15:23

Je vous dois un petit CR sur mes nouveaux amplis KR audio ...
Cette marque de Prague s’appelait encore KR Enterprise il y a 2 ans, avant que son fondateur Monsieur Kron décède et que sa femme reprenne l’affaire.

KR fabrique d’abord des tubes, des KT88, des 52BX, des 300B mais aussi des pièces plus spécifiques comme le 842 et le 1610. Ces tubes comportent 2 ou 3 fois plus de pièces que leurs concurrents, et le vide y est beaucoup plus poussé que chez les autres fabriquants . Il en résulte une durée de vie gigantesque : on lit jusqu’à 20 ou 30 000 heures sur certains articles. …

KR fabrique également des amplis depuis quelques années.

Son modèle phare, le « Kronzilla » double blocs monos à base de 2 tubes 1610 par bloc, est en Allemagne l’ampli le mieux côté parmi les références absolues de la hifi …

Ayant fait une short list d’amplis d’occase sur différents sites, je me suis fait conseiller par le fabricant de contacter C.Bubendorf, qui importe les tubes de la marque, et possède un ampli qu’il a développé sur la base d’un KR, et qui donne une bonne idée du son ce la marque. Il s’est donc proposé de venir avec chez moi pour faire le test.

J’avais alors 2 amplis de référence : mes énormes blocs audio research référence 600 et le Conrad Jonhson Premier Four. Le premier affiche 2 * 500 W avec 32 tubes de puissance 6550 et le second 2 x 100 W avec 8 tubes EL34.

Alors quand C.Bubendorf m’a dit que son ampli et ses 2 tubes KR faisait 2 x 18 W, j’ai eu un peu peur de leur capacité à driver mes avalon 4 voies et à 87 dB de rendement …

Lors de ce test, on a simplement switché de l’ARC au KR … et le test fut surlecutant : le KR réussissait à driver les avalon avec un punch sans comparaison, une assise dans le grave meilleure et des qualités de timbres sur tout le spectre … La musique était plus lisible et beaucoup plus vivante. Le tout avec le volume de l’audiofolia ne dépassant jamais midi.
On a testé à cette occasion 3 tubes : le 52BX, le 300B et le 842. Le 52BX est excellent mais un peu sec, le 300 B est extraordinairement fluide, mais un peu trop : les morceaux de piano semblent couler sans que les doigts n’aillent au fond des touches … Et la 842 qui, à mon goût, offre tout : dynamique, fluidité, timbres …

J’ai ensuite vécu un temps avec le Conrad Johnson, qui drivait plutôt bien les avalon, de façon oins contrôlée que les ARC, mais avec une richesse enchanteresse du medium. Les ARC sont d’excellents amplis qui ne valent la peine de leurs calories et des frais de leur retubage qu’avec des enceintes monstrueuses …

Lorsque j’ai vu sur audiogon le modèle VT850MK (blocs monos, 2 tubes 842 par voie), j’ai passé une petite enchère histoire de , … que j’ai remportée en dessous du prix de réserve. On s’est entendu avec le vendeur auquel j’envisageais d’acheter l’appareil 2 mois plus tôt presque 2 fois plus cher … et 5 jours après, les deux caisses de 50 kg arrivaient à la maison.

Ces amplis sont construits comme des chars d’assaut. Ils dégagent beaucoup de chaleur (2 x 22 W continus en classe A) et chauffent même la pièce. Les transfos sont gigantesques, quasiment aussi gros que sur les ARC, et plus gros que le CJ. Chaque bloc pèse 36 kg.

Le remplacement des Conrad Johnson Premier Four a été un choc : la qualité de timbres n’a pas été perdue au passage, mais étendue à l’ensemble du spectre, la transparence l’image et l’aération, la dynamique ont fait un bond colossal.

Dans mes va-et-vient sur le matériel, je sais désormais que les amplis sont stabilisés pour un bout de temps.

La marque devrait bientôt être importée en France, je crois.
Les modèles phare sont :
- l’antarès : stéréo 2 x 12 W (à peu près le premier modèle que j’ai testé) aux critiques formidables
- le VT 850 : le même fois 2
- le Kronzilla : le mythe à base de 1610

le site : http://www.kraudio.com

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 15:38

Félicitation j'ai hate de ouir les bestiaux! finalement je crois que ton prochain achat risque d'être une clim....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 15:47

Salut Marc, après notre échange en MP, je me suis renseigné sur KR.
KR va bientôt être importé par Phonomi, le responsable m’a dit qu’il existait le model Kronzilla en stéréo 2 fois 22watt. Il a le même son mais avec moitié moins de puissance (44 watts pour les bloques mono et moitié moins chère). Et quand on sait que peut faire 2 fois 22watts d’un ampli Kr cela doit suffire. :wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 17:07

---------
Dernière édition par JérômeB le 29 Oct 2004 12:40, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 17:30

JérômeB a écrit:C'est Koi t'est-ce ton KR en modèle? :wink:

JérômeB


Le VT 850 MK ...
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 18:33

Monsieur Kron est décédé !?!?

Ben flute, je savais pas ! Je l'avais rencontré lors d'une démo chez Eclipse en Avignon et le personnage étais fort sympathique. On avait passsé une partie de la matinée à discuter (je devrai dire baragouiner, vu la qualité de mon anglais).
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 18:44

Moi qui ne suis pourtant pas un adorateur des ampli à loupiottes, je dois dire que cette paire d'ampli fait partie de ce que j'ai entendu de mieux. Les timbres sont d'une nuances extraordinnaires, c'est droit et en plus ça fait un grave de chez grave :wink: Des ampli sublime et l'association avec le lamm de theobald fut simplement magique, un beau moment :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 18:48

J’aimerais entendre l’association d’ampli KR avec le pré-ampli Orpheus.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 19:14

kyoshok a écrit:J’aimerais entendre l’association d’ampli KR avec le pré-ampli Orpheus.


Comme le dit Pierre, l'association avec le Lamm était magique. A voir ce qui compte le plus dans mon instal : le couplage avec la source ou avec les amplis ... je testerai l'orpheus avant de me décider de craquer pour le Lamm !

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 9:35

Marc 75 a écrit:
kyoshok a écrit:J’aimerais entendre l’association d’ampli KR avec le pré-ampli Orpheus.


Comme le dit Pierre, l'association avec le Lamm était magique. A voir ce qui compte le plus dans mon instal : le couplage avec la source ou avec les amplis ... je testerai l'orpheus avant de me décider de craquer pour le Lamm !

Marc

J’aimerais faire cette écoute comparative, un jour.

Combien coûte le pré-ampli Lamm ?
Je voulais te demander Marc, qu’est ce qui t’as décidé de changer d’électronique puisque t’avait un couple AR de référence mondial ?
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 10:01

kyoshok a écrit:
Marc 75 a écrit:
kyoshok a écrit:J’aimerais entendre l’association d’ampli KR avec le pré-ampli Orpheus.


Comme le dit Pierre, l'association avec le Lamm était magique. A voir ce qui compte le plus dans mon instal : le couplage avec la source ou avec les amplis ... je testerai l'orpheus avant de me décider de craquer pour le Lamm !

Marc

J’aimerais faire cette écoute comparative, un jour.

Combien coûte le pré-ampli Lamm ?
Je voulais te demander Marc, qu’est ce qui t’as décidé de changer d’électronique puisque t’avait un couple AR de référence mondial ?


Plusieurs raisons :
- les amplis ne sonnaient pas comme avec les utopias, et Bassi me disait que ces amplis étaient sur-dimensionnés pour mes enceintes trop faciles à driver (!) cela m'a mis sérieusement la puce à l'oreille
- les amplis augmentaient la température de la pièce d'environ 5 degrés
- j'ai testé le conrad johnson de Choukard (en transit à Paris) et ai constaté qu'il s'en sortait plutôt honorablement (moins bonne tenue, mais correcte, meilleurs timbres)
- le coût du retubage des Ref600 est de l'ordre de 3000 euros, tous les 3 ans (?) ce qui est idiot s'ils ne sont pas exploités à fond

Dans l'affaire, j'ai "gagné" pas mal d'argent (pas de perte à la revente et remplacement au tiers du prix), de la place, de la qualité pour mon système.
C'est vrai que ces amplis sont considérés par beaucoup de revues ou particuliers américains comme parmis les meilleurs. C'est possible, sur de très grosses enceintes fantastiques que rien d'autre ne sait faire marcher. Je trouve un peu bizarre d'avoir lu à plusieurs reprises le conseil d'association idéale avec des avalon ...

Le Lamm n'est pas encore importé (mais ça doit venir), on le trouve dans les 3000 dollars d'occase aux US, ou 4500 dollars neuf. Avec frais, TVA et transport, ça le met à environ 4000 à 6000 euros.

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 10:37

Merci Marc,de ta réponse
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 08 Mar 2018 23:30

Marc 75 a écrit:Je vous dois un petit CR sur mes nouveaux amplis KR audio ...
Cette marque de Prague s’appelait encore KR Enterprise il y a 2 ans, avant que son fondateur Monsieur Kron décède et que sa femme reprenne l’affaire.

KR fabrique d’abord des tubes, des KT88, des 52BX, des 300B mais aussi des pièces plus spécifiques comme le 842 et le 1610. Ces tubes comportent 2 ou 3 fois plus de pièces que leurs concurrents, et le vide y est beaucoup plus poussé que chez les autres fabriquants . Il en résulte une durée de vie gigantesque : on lit jusqu’à 20 ou 30 000 heures sur certains articles. …

KR fabrique également des amplis depuis quelques années.

Son modèle phare, le « Kronzilla » double blocs monos à base de 2 tubes 1610 par bloc, est en Allemagne l’ampli le mieux côté parmi les références absolues de la hifi …

Ayant fait une short list d’amplis d’occase sur différents sites, je me suis fait conseiller par le fabricant de contacter C.Bubendorf, qui importe les tubes de la marque, et possède un ampli qu’il a développé sur la base d’un KR, et qui donne une bonne idée du son ce la marque. Il s’est donc proposé de venir avec chez moi pour faire le test.

J’avais alors 2 amplis de référence : mes énormes blocs audio research référence 600 et le Conrad Jonhson Premier Four. Le premier affiche 2 * 500 W avec 32 tubes de puissance 6550 et le second 2 x 100 W avec 8 tubes EL34.

Alors quand C.Bubendorf m’a dit que son ampli et ses 2 tubes KR faisait 2 x 18 W, j’ai eu un peu peur de leur capacité à driver mes avalon 4 voies et à 87 dB de rendement …

Lors de ce test, on a simplement switché de l’ARC au KR … et le test fut surlecutant : le KR réussissait à driver les avalon avec un punch sans comparaison, une assise dans le grave meilleure et des qualités de timbres sur tout le spectre … La musique était plus lisible et beaucoup plus vivante. Le tout avec le volume de l’audiofolia ne dépassant jamais midi.
On a testé à cette occasion 3 tubes : le 52BX, le 300B et le 842. Le 52BX est excellent mais un peu sec, le 300 B est extraordinairement fluide, mais un peu trop : les morceaux de piano semblent couler sans que les doigts n’aillent au fond des touches … Et la 842 qui, à mon goût, offre tout : dynamique, fluidité, timbres …

J’ai ensuite vécu un temps avec le Conrad Johnson, qui drivait plutôt bien les avalon, de façon oins contrôlée que les ARC, mais avec une richesse enchanteresse du medium. Les ARC sont d’excellents amplis qui ne valent la peine de leurs calories et des frais de leur retubage qu’avec des enceintes monstrueuses …

Lorsque j’ai vu sur audiogon le modèle VT850MK (blocs monos, 2 tubes 842 par voie), j’ai passé une petite enchère histoire de , … que j’ai remportée en dessous du prix de réserve. On s’est entendu avec le vendeur auquel j’envisageais d’acheter l’appareil 2 mois plus tôt presque 2 fois plus cher … et 5 jours après, les deux caisses de 50 kg arrivaient à la maison.

Ces amplis sont construits comme des chars d’assaut. Ils dégagent beaucoup de chaleur (2 x 22 W continus en classe A) et chauffent même la pièce. Les transfos sont gigantesques, quasiment aussi gros que sur les ARC, et plus gros que le CJ. Chaque bloc pèse 36 kg.

Le remplacement des Conrad Johnson Premier Four a été un choc : la qualité de timbres n’a pas été perdue au passage, mais étendue à l’ensemble du spectre, la transparence l’image et l’aération, la dynamique ont fait un bond colossal.

Dans mes va-et-vient sur le matériel, je sais désormais que les amplis sont stabilisés pour un bout de temps.

La marque devrait bientôt être importée en France, je crois.
Les modèles phare sont :
- l’antarès : stéréo 2 x 12 W (à peu près le premier modèle que j’ai testé) aux critiques formidables
- le VT 850 : le même fois 2
- le Kronzilla : le mythe à base de 1610

le site : http://www.kraudio.com

Marc


Merci pour ce compte-rendu fort intéressant.
Question bête : avez-vous encore vos VT-850 et si oui, combien de fois avez-vous changer vos tubes ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 27 Nov 2018 22:45

hongkongfoufou a écrit:
Marc 75 a écrit:Je vous dois un petit CR sur mes nouveaux amplis KR audio ...
Cette marque de Prague s’appelait encore KR Enterprise il y a 2 ans, avant que son fondateur Monsieur Kron décède et que sa femme reprenne l’affaire.

KR fabrique d’abord des tubes, des KT88, des 52BX, des 300B mais aussi des pièces plus spécifiques comme le 842 et le 1610. Ces tubes comportent 2 ou 3 fois plus de pièces que leurs concurrents, et le vide y est beaucoup plus poussé que chez les autres fabriquants . Il en résulte une durée de vie gigantesque : on lit jusqu’à 20 ou 30 000 heures sur certains articles. …

KR fabrique également des amplis depuis quelques années.

Son modèle phare, le « Kronzilla » double blocs monos à base de 2 tubes 1610 par bloc, est en Allemagne l’ampli le mieux côté parmi les références absolues de la hifi …

Ayant fait une short list d’amplis d’occase sur différents sites, je me suis fait conseiller par le fabricant de contacter C.Bubendorf, qui importe les tubes de la marque, et possède un ampli qu’il a développé sur la base d’un KR, et qui donne une bonne idée du son ce la marque. Il s’est donc proposé de venir avec chez moi pour faire le test.

J’avais alors 2 amplis de référence : mes énormes blocs audio research référence 600 et le Conrad Jonhson Premier Four. Le premier affiche 2 * 500 W avec 32 tubes de puissance 6550 et le second 2 x 100 W avec 8 tubes EL34.

Alors quand C.Bubendorf m’a dit que son ampli et ses 2 tubes KR faisait 2 x 18 W, j’ai eu un peu peur de leur capacité à driver mes avalon 4 voies et à 87 dB de rendement …

Lors de ce test, on a simplement switché de l’ARC au KR … et le test fut surlecutant : le KR réussissait à driver les avalon avec un punch sans comparaison, une assise dans le grave meilleure et des qualités de timbres sur tout le spectre … La musique était plus lisible et beaucoup plus vivante. Le tout avec le volume de l’audiofolia ne dépassant jamais midi.
On a testé à cette occasion 3 tubes : le 52BX, le 300B et le 842. Le 52BX est excellent mais un peu sec, le 300 B est extraordinairement fluide, mais un peu trop : les morceaux de piano semblent couler sans que les doigts n’aillent au fond des touches … Et la 842 qui, à mon goût, offre tout : dynamique, fluidité, timbres …

J’ai ensuite vécu un temps avec le Conrad Johnson, qui drivait plutôt bien les avalon, de façon oins contrôlée que les ARC, mais avec une richesse enchanteresse du medium. Les ARC sont d’excellents amplis qui ne valent la peine de leurs calories et des frais de leur retubage qu’avec des enceintes monstrueuses …

Lorsque j’ai vu sur audiogon le modèle VT850MK (blocs monos, 2 tubes 842 par voie), j’ai passé une petite enchère histoire de , … que j’ai remportée en dessous du prix de réserve. On s’est entendu avec le vendeur auquel j’envisageais d’acheter l’appareil 2 mois plus tôt presque 2 fois plus cher … et 5 jours après, les deux caisses de 50 kg arrivaient à la maison.

Ces amplis sont construits comme des chars d’assaut. Ils dégagent beaucoup de chaleur (2 x 22 W continus en classe A) et chauffent même la pièce. Les transfos sont gigantesques, quasiment aussi gros que sur les ARC, et plus gros que le CJ. Chaque bloc pèse 36 kg.

Le remplacement des Conrad Johnson Premier Four a été un choc : la qualité de timbres n’a pas été perdue au passage, mais étendue à l’ensemble du spectre, la transparence l’image et l’aération, la dynamique ont fait un bond colossal.

Dans mes va-et-vient sur le matériel, je sais désormais que les amplis sont stabilisés pour un bout de temps.

La marque devrait bientôt être importée en France, je crois.
Les modèles phare sont :
- l’antarès : stéréo 2 x 12 W (à peu près le premier modèle que j’ai testé) aux critiques formidables
- le VT 850 : le même fois 2
- le Kronzilla : le mythe à base de 1610

le site : http://www.kraudio.com

Marc


Merci pour ce compte-rendu fort intéressant.
Question bête : avez-vous encore vos VT-850 et si oui, combien de fois avez-vous changer vos tubes ?


Dommage qu'elle soit restée sans réponse car la question était intéressante.
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message