Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, drew, Fatboy45, hob, JOGAMA, lolo05, Oppia et 282 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Questions sur ATOLL

Message » 10 Aoû 2003 10:33

comme certain on pu le lire, je viens d'acheter un PR100 et un AM80 en occas

le mode d'emploi etant particulièrement VIDE :o :o :o je me pose qq questions......

( ok je suis un peu n00b :oops: :oops: )

sur l'AM80 ( puissance ) il y a 2 entrées : POURQUOI ??????

sur l'AM80, comme sur tout les ampli de puissance, il n'y a pas de bouton de volume, imaginons que je brance mon cd direct sur l'AM80, que ce passe t'il
est ce que la puissance est à donf ??????? :o :o :o :-? :-? :-?
( j'ai pas envie d'essayé à cause des voisins.....)

on peux "bridger en bloc Mono" l'AM80..........

en gros, si j'ai bien compris, c'est surtout pour faire du HC ou de la biamp ( si on possede plusieurs ampli de puissance)

Comment on fait pour bridger, est tout simple à faire, y'a de la soudure, c'est juste un bout de cable à mettre ???????
et ca fait quoi EXACTEMENT ?
si l'ampli bridgé devient mono, est ce que l'on ne peut mettre plus qu'une seule paire d'enceinte au cul ou on arrive à du dual mono ?

MDF, toujours Kat onoma - Far from the pictures.....
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 10:53

Pour les 2 entrées, je te conseille de faire une recherche. C'est un sujet récurent !

Si tu branches ton lecteur directement sur l'AM80, "la puissance sera à donf" comme tu dis si bien :wink: (sauf si tu as un réglage de niveau sur le lecteur).

En "bridgeant" ton AM80 stéréo, tu te retrouveras avec un ampli mono de puissance doublée. Il t'en faudra donc 2 pour faire de la stéréo. C'est une façon d'évoluer (acheter un autre bloc, les bridger et obtenir plus de puissance). Au niveau des performances, ce n'est pas dit que ça fonctionnera mieux en mode bridgé.

Pour les bridger, il faut commuter un petit sélecteur à l'intérieur du bloc AM80.

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 11:00

Et deux paires de câbles de module, accessoirement (il en faut toujours deux par ampli).

Sinon, pour utiliser le double bornier RCA de l'AM100 comme double entrée, pour du HC et de la Hifi par exemple, en résumé ça ne marche jamais avec un préampli Atoll.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 11:06

Docteur M a écrit:Et deux paires de câbles de module, accessoirement (il en faut toujours deux par ampli).


gniéééééééé, rien compris tu parles de quoi ? :o :oops:

mettre 2 paires de cables entre le préamp et l'amp ?
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 11:10

Bon ... Si tu bridges ton ampli en mono, il t'en faut un deuxième (d'ampli) pour faire de la stéréo. Un préampli, deux amplis.

La petite "astuce" que je te donnais, c'est que chez Atoll il faut toujours deux câbles de module par ampli (comme en stéréo, non bridgé). Donc il en faut 4 en tout.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message