Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli à tubes pour Triangles Antal 202 "préampli":

Message » 08 Aoû 2003 9:32

Cat01 a écrit:D'autres "Triangulés" utilisent des amplis "éclairées" ? :lol: [/b]


Bah pô moi :lol: :lol: :lol:

boudZe (italiennisée :P )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 9:54

EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 14:41

LaurentV a écrit:Ben voui, les kora 90 et 150 marchent bien avec les triangle mais ils sont à totor, c'est l'étage preampli qui à du tube.


Un peu plus en fait, sur le 90, l'etage preampli fonctionne avec un tubes et dans la partie puissance, l'amplification en tension est faite par un tube, les mosfets etant la pour envoyer les amperes (je repete ce que m'avait dit le vendeur de la mhp Toulouse). Je ne sais pas pour le 150.

Ceci dit, l'explorer 90 est a mon avis a regarder pour quelqu'un qui cherche un ampli a tubes. Il n'a pas autant le son tube qu'un ampli ayant des tubes de puissance mais a quand meme un son pas mal type tube. Avec egalement les avantages lies aux transistors (pas de problemes d'impedance pour les enceintes, fiabilite, pas de tubes couteux a changer, prix plus faible...)

A+,
Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 11:38

un petit cayin ta30 pour commencer sur du triangle, voir ma signature .

je ferais un compte-rendu d'écoute ultérieurement, c'est en réglage.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 13:05

Christophe_35 a écrit:
Ceci dit, l'explorer 90 est a mon avis a regarder pour quelqu'un qui cherche un ampli a tubes. Il n'a pas autant le son tube qu'un ampli ayant des tubes de puissance mais a quand meme un son pas mal type tube. Avec egalement les avantages lies aux transistors (pas de problemes d'impedance pour les enceintes, fiabilite, pas de tubes couteux a changer, prix plus faible...)

A+,
Christophe


Tu prèches un convaincu (j'aurais ma revanche :lol: )
Sans oublier la course aux meilleurs tubes (WE, Siemens, Sveltana, ...),
les problèmes de ronflette, de reglages, d'adaptation de niveaux d'entrée d'entrée, de réglages divers et variés..;
Dans le type sonorité "tube" avec tout le confort des totors ne pas oublier Neodio. (c'est pô le même prix non plus :( )
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 9:05

Un kora design 30 , un cayin avec des el 34 ou kt 88 , un audio innovation se 500 .... la liste est longue. L' audiomat est peut etre un peu froid sur des antals .
En transistors à bas prix un audio analogue un densen ou un crimson font bon mariage avec triangle.(occasion)
Surtout ne pas utiliser la partie préampli du denon 3802 c'est une catastrophe .(gardé 2 mois puis revendu ; utlisé en H.C) .
David 67
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2003 14:50
Localisation: selestat
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 11:13

:evil:
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message