Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, Google Adsense [Bot], horn29, jlac42, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 519 invités

Toutes les enceintes HiFi

Et oui, je remets en vente mes Kalibrator.....

Message » 10 Aoû 2003 9:55

Pour une meilleur compréhension de l'histoire, voir en dernière page de ce thread !!!
bon, le doute m'assaille (Massaï ?), est-ce la chaleur persistante qui va peut-être me faire prendre des décisions incongrues ?

toujours est-il que dans ma petite tête surchauffée par la canicule, se forme de plus en plus l'éventualité de vendre mes Kalibrator actuelles...

j'm'explique :

de toutes évidences, j'ai quelques difficultés à les faire fonctionner à mon goût dans mon environnement. Et ce qui vient rajouter à la difficulté de la tâche, c'est que mon revendeur n'a pas trop l'air de pointer le bout de son nez alors qu'il me l'avait promis (mais peut-être que je lui avais fait peur, car je sentais qu'il voulait débarquer avec toute une panoplie genre Goldmund pour faire fonctionner les Kal, et là, je lui ai dit que c'était même pas la peine.....

je suis tenté par l'Offrande, mais je lui trouve encore quelques petits défauts (voir CR Kalibrator/Offrande). Je suis également tenté par Concorde, mais reste à prouver :

1 - qu'elles sauront se faire driver par le Cayin 500,
2 - qu'elles fonctionneront sans trop de restrictions dans mes 30m²

maintenant, d'un strict point de vue pépètes, il va falloir que j'assure, dans tous les cas de figure, donc je ne vais mettre la charrue avant les boeufs : je vais d'abord vendre les Kalibrator et ensuite passer à autre chose et pas l'inverse, je ne peux plus me le permettre, surtout en ce moment.

alors dites-moi si ce que je fais est 'honnête' ou pas : à savoir que pour le moment je ne passe pas d'annonce officielle dans le forum des petites annonces, mais je préfère commencer à baliser le terrain ici en vous indiquant que je vais metre en vente mes Kalibrator (parce que si personne n'est interessé, tant pis, je les garde ou je me débrouille autrement).

elles ont pile-poil un an (31 juillet 2002),
état impeccable,
couleur palissandre,
pieds tubulaires de 20 kgs pièce avant-dernière génération,
pour le tarif auxquel je serai disposé à les vendre, me contacter par MP de pérérence.....
Fichiers joints
Image1212.jpg
Image1212.jpg (81.66 Kio) Vu 1910 fois
Dernière édition par Invité le 05 Déc 2003 20:49, édité 2 fois.
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 10:10

Salut Bruno,

Je ne ferai pas de commentaire quant à ta décision de vendre tes Kalibrator. Tu connais mon point de vue sur ces enceintes depuis le début, je n'y reviens donc pas.

Sur ton dileme entre les Offrandes et les Concorde, au prix où sont ces petites bêtes là tu peux surement demander à O Double de faire une petite démo chez toi (une paire de Concorde c'est quand même, prix public, 5300 €)

Tu as depuis quelques jours chez toi les Offrande, tu sais de quoi elles sont capable dans ton environnement. Un essai des Concorde "en situation" te donneras une bonne idée. AMHA 30 m² c'est un poil juste mais rien ne vaut un essai in situ (bis repetita).
Pour le Cayin 500 sur les Concorde, j'aurais un a priori positif. Le coté un peu sec de cet ampli devrait arriver à les maitriser et à contenir le grave un peu oppulent de la Concorde.

Bonne vente :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 10:24

Dommage pour les Kalibrator je reste persuadé que le Cayin 500 excellent au demeurant ne constituait pas l'association la plus heureuse.Je crois également que tu n'as pas fait assez d'investigations du côté du cablage les Apertura sont caractérielles d'expérience sur ce point sinon pour en revenir à ton dilemne actuel je vais dire une chose bête essaye!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 10:28

Comme Sonlam ! Et un peu aussi comme LaurentV!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 11:33

-------
Dernière édition par JérômeB le 29 Oct 2004 12:36, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 11:35

Et pourquoi changer encore une fois pour des enceintes qui ne semblent pas te convenir à 100%, le plus sage reste à continuer ton investigation de se côté là. Et en profiter par la même occasion par essayer d'autres ampli sur tes Kalibrator.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 13:10

ARGHH ! QUE VOIS-JE.

Connaissant très bien les Kal, permet moi de te suggerer avant toute décision d'éssayer les choses suivantes.
1 - lester ton pied tubulaire avec du plomb de chasse à hauteur de 5 kg par pied (pas plus, ça assourdit pas moins, on à une remontée du médium)

2 - Ton pied est'il équipé d'une pointe centrale ? Si oui, les quatre molettes doivent "effleurer" le sol, elles ne sont là que pour stabiliser.

Si non, commence par mettre des pointes à la place de tes molettes (qui soit dit en passant sont à l'envers), éventuellement avec des coupelles dessous pour préserver ton parquet.

Voilà, il serait dommage de prendre ta décision avant d'avoir fait ces essais, les Kal sont comme les Divas : assez "caracterielles" et capables du meilleur comme du pire !

Un dernier "truc" pense à prendre une clé "Allen" et à resserer tes Hp de grave, si tu ne l'as jamais fait, la différence devrait être sensible.
Dernière édition par casimir le 10 Aoû 2003 13:14, édité 1 fois.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 13:13

casimir a écrit:les Kal sont comme les Divas : assez "caracterielles" et capables du meilleur comme du pire !


:roll: :roll: :roll:

Non, non j'ai rien dit :oops:

Je vais faire un tour :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 13:15

Heuh , Boudze , j'ai dis une bêtise ?
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 13:17

casimir a écrit:Heuh , Boudze , j'ai dis une bêtise ?


Non, non, c'est moi toute seule qui me fait mon petit délire :D

J'aime pô du tout les K :oops:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 13:19

Dernière suggestion : passer aux Doubles Kal !

Boudze, je te comprend et partage cet avis, mais je n'en reconnais pas moins leurs grandes qualités.
Dernière édition par casimir le 10 Aoû 2003 18:38, édité 1 fois.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 13:25

casimir a écrit:Dernière suggestion : passer aux Doubles Kal !
J'ai un ami qui en vend une paire et qui cherche des simples , cause manque de place suite déménagement et arrivée d'un WAF !



deux fois plus cher, et bruno n'a plus de sous, il l'a dit, deux fois plus d'emmerderments pour un résultat qui sera deux fois plus compliqué à régler (deux divas caractérielles ensembles et Bruno n'a pas qu'à aller coucher ailleurs!), sans pour autant être deux fois plus satisfaisant... p'têtre pas la bonne idée ! :o

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 13:34

Certes, c'est juste une idée qui me traversait l'esprit.


Je sens BrunoLev très désabusé par ses Kal; J'ai moi aussi traversé une periode de doute et de remise en question au point de tout vouloir vendre.
J'ai tout débranché, remballé,et mis en vente.

Après deux mois de désintoxication Hifi, et n'ayant rien vendu j'ai petit à petit tout remis en place et finalement je ne regrette pas au vu du plaisir que je prend à écouter maintenant !

Ceci pour dire qu'il faut parfois arrêter de "se prendre la tête" et faire un break, pour revenir avec les idées claires.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 13:36

casimir a écrit:Dernière suggestion : passer aux Doubles Kal !
J'ai un ami qui en vend une paire et qui cherche des simples , cause manque de place suite déménagement et arrivée d'un WAF !

Boudze, je te comprend et partage cet avis, mais je n'en reconnais pas moins leurs grandes qualités.


Le souci, c'est que même des qualités j'ai beau cherché, j'en trouve pas :oops:

Parce qu'en plus elles sont même pas belles :(

Quant à la double :o :o :o

Pour moi c'est deux fois plus pire :-? :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 13:55

JérômeB a écrit:[...]
Ce n'est pas ce que tu nous dis des Offrande qui me laisse penser qu'il s'agit là des enceintes qu'il te faut absolument. Il s'agirait plutôt d'un pis aller... et finalement, à quoi bon...?
[...]

Pareil que JeromeB, si tu n'as pas eu le coup de foudre pour les Offrande ("trop claires" à tes oreilles, et je comprends ce que tu veux dire), c'est que ce n'est peut-êre pas ce qu'il te faut. Quand on aime ce son, on le sait aussitôt AMHA.
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message