Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Lucus, misteurz, nulbox, Polux 62 et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Du (bon) vieux NAD... ?

Message » 10 Aoû 2003 16:01

Bonjour à tous,

Je viens à votre rencontre car je suis enfin rentré dans la vie active, se qui rime pour moi avec mon premier achat Hi-Fi... (j'attends ce moment depuis assez longtemps :wink:
Je commence par l'ampli (je sais c'est pas trés conventionel!)

Bon mais mon budget reste malgré tout assez modeste. Alors je me tourne donc vers du matériel d'occasion...

Et là ho! surprise :P il y a moyen de faire de belles affaires.
Je me suis longuement balladé sur votre forum, et grace à vos avis j'ai ciblé sur les marques suivantes : NAD, PROTON, CAMBRIDGE.

Mais je reste malgré tout assez méfiant quand je vois des produits NAD de type NAD 3240, pour me rendre compte que ce produit fut lancé en 1988...
Même si le prix reste vraiment interessant (environ 100€) je me demande comment vieillissent ces produits.
Es que les fabricants savent faire bcp mieux aujourd'hui?
En effet je ne sais pas quelles évolutions ont subis les amplis stéréro en 15 ans...
Et puis surtout es qu'un ampli conserve les même qualités et sonoritée aprés tout ce temps?

Voilà j'attends vos avis et je reste en ligne...! :wink:
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 16:23

moi j'ai récupéré un vieu ampli-tuner NAD 7225PE (de 1989) dont la partie ampli est celle du NAD 3225PE, et franchement la qualité est super et il vieillit tres bien (comparé au nouveau NAD C340 de mes parents, la qualité de son est assez proche)
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 16:29

A quel endroit as-tu reperé ce Nad 3240 ?
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 16:29

J'ai eu un 3140 de chez Nad, pas fiable, j'ai eu des ennuis avec ce truc là.
Grosso modo les gammes qui sont sorties après le 3020 pour developper les ventes sont à éviter.

Pourtant j'aime bien les NAd :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 16:32

nTuX
Et tu lui as branché quoi comme enceintes?

Choukard
Au Royaume Unis. Héhé, la hi-fi est bien moins chére là bas :lol:


D'autres personnes ont fait l'éxperience de vieux amplis NAD?[/quote]
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 16:34

LaurentV
Tu as eu quel type d'ennui avec ton 3140?
et pourquoi tu dis qu'il faut éviter les gammes de devellopement de ventes?
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 16:39

J'ai eu toute une tripotée de NAD. Je te recommande un bon vieux 3020.
La dernière mouture, le 3020i te permettra d'avoir un appareil assez récent, voire un 3020e qui est 1 ou 2 ans plus vieux.
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 16:54

Oui effectivement je peux aussi avoir un 3020e.
Et il y a également un NAD 3130 et un NAD 3240PE

Que penses tu de ceux là?
Ils se situent où dans le temps et dans la gamme par rapport au 3020?
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 17:03

yy : c'est pour mettre avec quelles enceintes (actuelles et futures)?
Quelle source?
Dans une pièce grande comment?
Tu écoutes quel type de musique?
Tu te donnes quel budget pour l'ampli?

Pour les amplis anciens en général : certaines marques sont réputées et vieillissent plutôt bien. Mais si tu n'écoutes pas auparavant,rien ne te garantit que tu n'auras pas un appareil qui a mal vieilli.
Donc si tu achètes à distance, tu acceptes de prendre un certain risque : s'il s'agit simplement d'une sonorité qui ne te convient pas : tu peux revendre l'appareil. S'il s'agit d'un dysfonctionnement important et que le vendeur ne te l'a pas signalé, tu es fondé à te retourner contre lui, mais pour de la VPC bonne chance (il te dira que l'ampli marchait parfaitement chez lui et que c'est le transport qui dû l'abimer. Or il est trop tard pour se retourner contre le transporteur, et il te reste les yeux pour pleurer. Si tu le revends tu dois indiquer clairement ce dysfonctionnement, ce qui fait que tu perdras beaucoup à la revente).
Parmi les marques recherchées d'occase : Luxman, Marantz, Quad, Conrad Johnson...

Sur un ampli qui en vaut la peine, on peut aussi lui offrir une révision chez quelqu'un qui connaît ces vieux trucs : révision générale, remplacement de tout ou partie des condensateurs...

Mon exemple : un Luxman L-210, payé 100 euros sur ebay. 20 ans d'âge et 2 fois moins cher que mon marantz PM4000 (payé 220 euros neuf), et pourtant il fait un meilleur son (à mes oreilles). Cf mon post : reçu ampli Luxman : vive l'occase!
Seul bémol : j'ai fait l'essai de brancher la platine K7 sur l'entrée tape 1: son vraiment mauvais, alors que sur tuner ou aux ça marche bien.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 17:16

vincent128
Donc d'aprés ton experience perso tun'es pas décu par l'occas. mais cela comporte pas mal de risques... Pout la VPC j'ai eu moi aussi mes experience pas tristes. Mais cela m'est arrivé seulement 1x

Sinon cet ampli NAD c'est pour une piéce de 25m² environ, et je vais y brancher des enceintes bibliothéque.
Quand à la source il s'agit du Pioneer 646A (dvd audio). Et j'ai déjà un caisson de basse actif Audax qui marche bien pour l'audio. Pour le style de musique c'est extrement varié (classique jazz pop/rock...)

En fait j'ai trouvé ces affaires sur le territoire Anglais via le Net, mais je vis en République d'Irlande.
Donc ici pour faire révisé un ampli par un pro. tu peux te lever de bonheur...!!!

Et en fait je suis juste entrain de me poser une question toute conne, mais les amplis Anglais... Il ne fonctionneraient exclusivement sur du 100V..???? :(

Pour ceux qui ont du NAD, vous savez si ces amplis peuvent être commuté au choix sur du 110/220V (un peu comme les alims PC ou il y a juste un ptit bouton à déplacer...) :-?

I NEED YOUR HELP!!!!
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 17:24

Non bah je me suis fait peur tout seul, nos amis les Anglish sont sur du 240v... OUF!
Finalement ils ne font pas tout de travers! :)

Bon alors pour en revenir au topic... les vieux NAD. :P
2 avis positifs sur l'occas
dont 1 avis positif sur les NAD en particulier (série 3020e/i) 3240PE?

1 avis négatif sur les vieux NAD sur les séries 3140

Quelqu'un d'autre a fait l'experience de l'occas sur 1 ampli?
que valent ces amplis des années 90 face à ceux d'aujourd'hui?
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 17:36

yy a écrit:nTuX
Et tu lui as branché quoi comme enceintes?
[/quote]

ben il était branché sur des vieilles Celestion UL8 qui datent de 1978 (mais elles marchent toujours tres bien et le son est nikel) de mes parents avant qu'ils achetent leur nouvel ampli-tuner nad
aujourd'hui je projette de mettre des millenium 300 de chez eltax (voir mon topic http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29709285)
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 17:54

les principaux problèmes d'ampli ancien c'est le potar de volume qui crachote et les commutateurs de sources encrassés. Après
à plus long terme les capa électrolytique sèche (chaleur).
Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 18:19

En gros l'ampli s'encrasse et perd peu à peu de ses caractéristique de départ, c'est bien celà?

J'ai également une occasion sur un Rotel RA931. Ce produit là peu avoir aussi des défauts lié à l'age? De quelle année est-il?
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 21:34

yy a écrit:LaurentV
Tu as eu quel type d'ennui avec ton 3140?
et pourquoi tu dis qu'il faut éviter les gammes de devellopement de ventes?


2 pannes.
La première fois, je l'ai rapporté chez l'importateur : Diagnostic "soudures sèches".
1 mois après re panne, re retour chez l'importateur ; diagnostic II les capas étaient soit disant nazes.

2 mois après re re panne re re retour chez l'importateur, diagnostic III il n'y en a pas eu ils n'ont pas été capable de trouver ce qu'il avait.

J'ai eu également un tuner nad. l'afficheur est tombé en panne, l'appareil avait 2 ans, personne n'a voulu le reprendre pour réparation.
Par gentillesse je ne dirais pas les revendeurs qui n'ont pas voulu le faire passer au sav, dont le mago où je l'avais acheté et où j'étais retourne avec la facture.

J'ai depuis laissé tomber nad

Pour les séries lancées après le succes du 3020 (3140, 3150,...) il y avait de gros problèmes de fiabilité, j'en ai été victime, et quelques copains de l'époque aussi.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés