Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JB14 le bienheureux !

Message » 10 Aoû 2003 13:42

Tu as raison Toan, nous avons écrit nos messages en même temps, le pb c'est qu'il écoute fort le Marc, et la tenue en puissance de ses enceintes de pret n'est pas énorme, quand au rendement, pfffff, une boite tupperware fait mieux ;) .... vivement les HL5 ..... :P
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 15:33

Marc G a écrit:Les SP7/1 ne sont pas la panacée, mais elles on le coté roboratif des SP100 et des SP9/1 c'est indéniable, je comprend que tu ne les aimes pas Pierre, elles ne sont pas neutres dans le bas medium, mais c'est tellement beau, elles sont vendues autour des 2000 euros Fraric, mais elles sont quasiement vendue ....


Et pourtant j'aime beaucoup les SP100 et ne doute pas que les SP9/1 soit aussi bonne voir meilleurs mais les SP7/1 beurk :-?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 17:16

Les Parsifal Monitor, qui sont le module haut des Parsifal, ont une tenue en puissance honorable, et elles ne sont pas boostées dans le bas dans leur version stand-alone.
Par conséquent, l'ajout d'un caisson à puissance contrôlable doit permettre d'en compléter la bande passante en limitant les dégats par rapport à leurs bases Parsifal ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 17:38

Marc 75 a écrit:Les Parsifal Monitor, qui sont le module haut des Parsifal, ont une tenue en puissance honorable, et elles ne sont pas boostées dans le bas dans leur version stand-alone.
Par conséquent, l'ajout d'un caisson à puissance contrôlable doit permettre d'en compléter la bande passante en limitant les dégats par rapport à leurs bases Parsifal ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Marc


Salut Marc,

Je vois difficilement comment un caisson de base annexe pourrait mieux faire que ce qui fait déjà partie"intégrante" de la philosophie d'une enceinte au combien réputée pour sa musicalité.
C'est encore et toujours un problème d'acoustique et de pièce d'écoute. Je pense que tu peux encore dépenser pas mal d'argent sans pour autant obtenir satisfaction.
Par rapport à ton local, tu peux encaisser du grave jusqu'à un certain point, après c'est plus possible. Question de taille, de proportions, de matériaux, etc.
Je ne sais pas exctement sur quel mode fonctionnent les Avalon (boomer vers le sol ?), mais mes expériences marquantes dans ce registre s'appellent Wilson Watt/puppy, Aerial 10T et Magnepan Tympani Id ouTympani IV. Mais bon, là, attention, c'est plus pour les petits zizis ! :wink:
Droit à l'erreur lors de l'installation proche du zéro. Soit c'est super, soit c'est nul.
Mention spéciale pour la mise en oeuvre qui relève du casse-tête intégral: Goldmund Apologue. :o Faut vraiment le voir pour le croire !
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 18:39

Choukard a écrit:
Marc 75 a écrit:Les Parsifal Monitor, qui sont le module haut des Parsifal, ont une tenue en puissance honorable, et elles ne sont pas boostées dans le bas dans leur version stand-alone.
Par conséquent, l'ajout d'un caisson à puissance contrôlable doit permettre d'en compléter la bande passante en limitant les dégats par rapport à leurs bases Parsifal ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Marc


Salut Marc,

Je vois difficilement comment un caisson de base annexe pourrait mieux faire que ce qui fait déjà partie"intégrante" de la philosophie d'une enceinte au combien réputée pour sa musicalité.
C'est encore et toujours un problème d'acoustique et de pièce d'écoute. Je pense que tu peux encore dépenser pas mal d'argent sans pour autant obtenir satisfaction.
Par rapport à ton local, tu peux encaisser du grave jusqu'à un certain point, après c'est plus possible. Question de taille, de proportions, de matériaux, etc.
Je ne sais pas exctement sur quel mode fonctionnent les Avalon (boomer vers le sol ?), mais mes expériences marquantes dans ce registre s'appellent Wilson Watt/puppy, Aerial 10T et Magnepan Tympani Id ouTympani IV. Mais bon, là, attention, c'est plus pour les petits zizis ! :wink:
Droit à l'erreur lors de l'installation proche du zéro. Soit c'est super, soit c'est nul.
Mention spéciale pour la mise en oeuvre qui relève du casse-tête intégral: Goldmund Apologue. :o Faut vraiment le voir pour le croire !


Justement, si je n'avais pas mes problèmes d'acoustique, je ne me casserais pas la tête à chercher d'autres enceintes, car j'aime beaucoup les avalon.

Donc soit je tire un trait définitif sur le grave, en me contentant de la bande passante de monitor, telles que les Parsifal Monitor, soit j'essaie d'ajouter un peu de grave avec un caisson dont je pourrai contrôler le volume. Peut-être que la petite liberté sur le placement (quoique je comprends que la distance est importante pour compenser le retard avec les satellites) peut aussi limiter les résonances liées à la proximité des murs.

Il est évident que le résultat dans l'absolu sera moins bon que le rendu de l'ensemble Parsifal, si réputé pour son grave, mais probablement encore moins adapté à ma pièce que les avalon.

Et je n'imagine pas acheter les caissons Parsifal et un ampli de plus pour ajouter juste une lichette de grave ...

Je ferai le test, j'ai acheté un grossisseur de zizi dans une boutique de bangkok :roll:

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 18:46

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 15:49, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 20:00

nico- a écrit:
Marc 75 a écrit:Je ferai le test, j'ai acheté un grossisseur de zizi dans une boutique de bangkok :roll:
Marc


Tu nous feras un CR ? :lol:


est-ce à Marc de le faire ?

(pas pu m'empêcher :oops:, je sors, vite ;))
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 20:17

JB14 évoquait dans un post récent son petit faible pour l'ambiance bar latin dans les forums. Il va être servi (quoique l'on soit plus proche d'un bar des sports vers 18h30 ...) :o
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 20:42

Marc 75 a écrit:
Je ferai le test, j'ai acheté un grossisseur de zizi dans une boutique de bangkok :roll:

Marc


Excellent ! :lol:

Peux-tu me faire un croquis de ta pièce et des emplacements des différents éléments (enceintes +électroniques) ?
Quel est la nature de ton sol ? Du plafond ? Des murs ?
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 22:16

Choukard a écrit:
Marc 75 a écrit:
Je ferai le test, j'ai acheté un grossisseur de zizi dans une boutique de bangkok :roll:

Marc


Peux-tu me faire un croquis de ta pièce ?



:o De quelle pièce parles-tu ??? :o
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 8:07

De ta pièce d'écoute.

avec enceintes et tout le tralala.
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 8:30

Marc 75 a écrit:Les Parsifal Monitor, qui sont le module haut des Parsifal, ont une tenue en puissance honorable, et elles ne sont pas boostées dans le bas dans leur version stand-alone.
Par conséquent, l'ajout d'un caisson à puissance contrôlable doit permettre d'en compléter la bande passante en limitant les dégats par rapport à leurs bases Parsifal ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Marc


Salut Marc,

Pour avoir écouté les Parsifal (quel pied) leur placement, d'après l'ancien importateur, elles sont très exigeantes quant au positionnement. Je me rapelle que chez lui elles étaient pratiquement au milieu de la pièce.
Je ne sais pas comment c'est chez toi, mais tu risques de reculer pour mieux sauter par rapport aux Avalon.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 9:19

Pour avoir écouté les Parsifal (quel pied) leur placement, d'après l'ancien importateur, elles sont très exigeantes quant au positionnement. Je me rapelle que chez lui elles étaient pratiquement au milieu de la pièce.
Je ne sais pas comment c'est chez toi, mais tu risques de reculer pour mieux sauter par rapport aux Avalon.



salut LaurentV

ah !! Je ne savais pas que tu avais écouté les Parsifal, c’est vraiment des bonnes enceintes, avec des phases très précisent.

Avec le même matériel, drive AA plus DAC Orpheus, ampli AA ????

Bien amicalement profitons du répit de la canicule ce matin

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 11:14

LaurentV a écrit:Pour avoir écouté les Parsifal (quel pied) leur placement, d'après l'ancien importateur, elles sont très exigeantes quant au positionnement. Je me rapelle que chez lui elles étaient pratiquement au milieu de la pièce.
Je ne sais pas comment c'est chez toi, mais tu risques de reculer pour mieux sauter par rapport aux Avalon.


Je pense que sans les pieds le pb de placement est moins problematique, de plus ce placement lui permettait d'avoir une profondeur remarquable, je ne suis pas sûr que cela jouera tellement sur les autres paramètres sans les coller au mur tout même :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 11:26

>Philippe
Ah les Parsifal, Drive AA (pour boudZe pas Audio Analogue :lol: ), converto Orpheus, et ampli AA.
Un beau souvenir, Avec PNicolas, c'était la première fois où nous étions d'accord. 8)

> PNicolas, elles demandent quand même de l'air autour ces boites là.
De toutes façon au prix des bebettes, on peut demander une démo à domicile non ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales