Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

top ten des blocs de puissance en restant cool

Message » 10 Aoû 2003 10:23

bornert a écrit:..cela ne se discute meme pas :evil: :wink:


Tu as déja discuté avec quelqu'un ?
Depuis que tu es sur ce forum, ty vas de tes affirmations, qui sont certes parfois fort juste, mais je n'ai pas souvenir d'un moindre échange de point de vue, ni d'une quelconque discution constructive.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 18:34

le A50V d'Accuphase, qui est lui un VRAI classe A et qui est encore un cran au dessus des krell et consorts en timbre, dynamique et tenu dans le grave



au dessus d'un krell en tenue dans le grave et en dynamique !!!!!!!!!!!!!!!!!


soyons sérieux une seconde, je veux bien que l'accuphase brille par la qualité de ses timbres, mais pour ce qui est du grave et de la dynamique c'est plutot dans la cour d'un mark levinson anémique qu'il joue
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 19:40

pour laurent :c'est mon état d'esprit.....avec un humour corrosif qu'il faut décrypter...et puis y a la différence d'age et d'expérience et puis il y a l'haskil qui me courre aprés et qu'il faut que je contres continuellement ..c'est fatiguant :evil: :lol: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 19:44

pour adol : krell c'est doux et mou...j'ai un copain qui a le 150..c'est pas triste..et en plus il a vendu un a/r d 115 mk 2 ...pour garder son krell...maintenant il pleure tous les jours :cry: :cry: :cry: amen et de profondis :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 20:16

bornert a écrit:pour laurent :c'est mon état d'esprit.....avec un humour corrosif qu'il faut décrypter...et puis y a la différence d'age et d'expérience et puis il y a l'haskil qui me courre aprés et qu'il faut que je contres continuellement ..c'est fatiguant :evil: :lol: :wink:


peut-être que des personnes ici n'ont pas envie de décrypter ton humour corrisif, et peut-être devrais-tu en tenir compte. Je constate que ce fil que j'ai lancé se déroulait fort bien jusqu'à ce que tu interviennes.
pour ce qui est de l'age, Il ne suffit malheureusement pas d'être vieux pour avoir raison :roll:
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 20:42

dean...tu as sorti des inexactitudes sur les transistors et sur le matériel des musiciens pro...nos échanges sont quelquefois rudes..mais courtois...donc ne t'inquiétes pas....avec moi cela ne dégénére jamais....la hi fi c'est tellement léger et futile par rapport aux vrais soucis de la vie...je fais semblant de m'enerver pour mettre de l'ambiance, mais si tu préféres les krell et les transistors aprés tout....c'est ton problème.. :o
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 21:20

bornert a écrit:pour laurent :c'est mon état d'esprit.....avec un humour corrosif qu'il faut décrypter...et puis y a la différence d'age et d'expérience et puis il y a l'haskil qui me courre aprés et qu'il faut que je contres continuellement ..c'est fatiguant :evil: :lol: :wink:


Faut faire attention à ton age le surmenage c'est mauvais. :wink: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 21:52

bornert a écrit:la hi fi c'est tellement léger et futile par rapport aux vrais soucis de la vie...


Voilà exactement le type de propos que j'adore lire sur ce forum. 8)

PS: Au fait papy, je suis allé voir ton copain daaans la vaaallée, laaa! laaa!

J'en bave encore d'envie! :o

Ce sera bientôt ton tour!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 21:56

Qui, quoi, donc, où ?? :)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 22:02

Docteur M a écrit:Qui, quoi, donc, où ?? :)


Tu pourris les filières maintenant? :)

Quelqu'un qui n'est pas sur le forum, ni sur "un autre", mais qui aime la musique, ça oui, et dont je tairai évidemment et le nom et le lieu de résidence.

Pour le "quoi" et le "donc", je peux envisager d'ouvrir une filière pour en parler, tout en préservant l'anonymat du Monsieur.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 23:03

bornert a écrit:dean...tu as sorti des inexactitudes sur les transistors et sur le matériel des musiciens pro...nos échanges sont quelquefois rudes..mais courtois...donc ne t'inquiétes pas....avec moi cela ne dégénére jamais....la hi fi c'est tellement léger et futile par rapport aux vrais soucis de la vie...je fais semblant de m'enerver pour mettre de l'ambiance, mais si tu préféres les krell et les transistors aprés tout....c'est ton problème.. :o


Je n'ai "sorti" aucune inexactitude, à moins que tu ne nous assènes que Fender n'est pas utilisé par les pros. je te remercie de tant de dévouement mais personne ne t'a demandé de mettre de l'ambiance dans ce fil. Tu peux donc cesser de faire semblant de t'énerver. merci.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 8:38

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:
bornert a écrit:dean...tu as sorti des inexactitudes sur les transistors et sur le matériel des musiciens pro...nos échanges sont quelquefois rudes..mais courtois...donc ne t'inquiétes pas....avec moi cela ne dégénére jamais....la hi fi c'est tellement léger et futile par rapport aux vrais soucis de la vie...je fais semblant de m'enerver pour mettre de l'ambiance, mais si tu préféres les krell et les transistors aprés tout....c'est ton problème.. :o


Je n'ai "sorti" aucune inexactitude, à moins que tu ne nous assènes que Fender n'est pas utilisé par les pros. je te remercie de tant de dévouement mais personne ne t'a demandé de mettre de l'ambiance dans ce fil. Tu peux donc cesser de faire semblant de t'énerver. merci.


Keep Cool 8)
Papy, c'est Papy. Il est comme il est. On ne le changera plus à son age,
C'est notre Agecannonix à nous. Sale caractère, emmer..., pas très constructif il est vrai, mais on l'aime bien comme ça.
De temps en temps quand il devient un peu trop casse pieds, on lui donne une tisanne et on l'envoie au lit. :lol: :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 9:54

Et puis papy Bornert, au moins, il a une grande gueule, et moi j'aime ça, les gens un peu trop naturellement préremptoires, ça met un peu de vie dans un monde beaucoup trop politiquement correct à mon goût ...

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 10:58

Papy ? Je l'adore! Il met du poil à gratter et joue parfaitement son rôle de vestale qui veille sur le feu : je lui décerne un Oscar! Mais de temps en temps fais un effort pour sortir du binaire tubes contre totors, LP contre CD... juste pour éviter d'être obligé, des fois que tu sois cru, de corriger tes p'tites et grandes erreurs, Papy :wink:

Surtout bois beaucoup car avec cette canicule plus tes lampes, on ne voudrait pas te perdre. :(

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 11 Aoû 2003 20:58

surtout, ne laissez pas Papy lire ce message, il va nous faire une crise cardiaque. Nous avons eu ici du tube, des transistors, il manque une troisième technologique : les amplis "numériques". Je mets le terme entre guillemets car l'on entre sur ces amplis en analogique et le terme numérique, même s'il y a effectivement un échantillonnage, me semble innaproprié.
que pensez-vous des ces amplis ? technologiquement ils ont de nombreux avantages (faible dégagement thermique, dynamique...) qui de la qualité de la restitution ? j'ai chez moi en test du divatech ls-2 mais je manque de repères par rapport au high-end. (encore que le ls-2 coute 2500 euros pour un bloc stéréo, ce qui est loin d'être astronomique).
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message