Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, PETER77, Tvoric, viking44rb et 323 invités

Toutes les enceintes HiFi

impressions sur les contour S 3.4

Message » 29 Juin 2003 10:00

VOila cela fait 15 jours que j'ai les contour S 3.4.Voici mes premières impressions:
Ce sont déjà des enceintes extraordinaires , que ce soit la finition ou le son qui en sort.
Les HP sont ceux de la gamme confidence, c'est peu dire.
Au meme prix, j'avais hésité avec les special 25 years (dynaudio), mais ayant un bébé depuis peu , des biblio montées sur pieds, aussi solides soient ils, m'ont fait un peu peur( pour le bébé!!)
Donc me voila avec les contour.Je précise que je suis un fan de cette marque (et anciennnemt propriètaire des audience 82 ).
On retrouve les qualités propres à la marque, c'est à dire une remarquable clarté et transparence.
Attenton, il me semble que ces enceintes ne sont pas polyvalente et ne se prete pas à tous les registres musicaux.
Par contre ,le jazz ,soul et tout ce qui est analytique passe remarquablement bien.(par contre, mes parents sont venus voir et ont amenés "jhonny" .et là ,franchement c'était pas extra)
EN fait, la prise de son du cd ne pardonne pas ce qui en est presque déconcertant.
La chaine semble transfigurée selon le cd.Le son de la basse (sur marcus miller par exemple) est exeptionnel.
On arrive à entendre les mini- informations qui étaient jusqu'à lors inconnues.
Bref, ce ne sont pas des enceintes qui n' en rajoutent pas.Elles sont d'une clarté limpide, voire déconcertante.
Cela donne vraiment envie d'aller voir les S 5.4 ,voire les confidences, (mais bon, on attendra).
VOla pour les premières impressions, en sachant que les S 1.4 ont un écho trés bon dans la presse, tout comme les 5.4.
Si questions il y a ,j'y répondrais avec plaisir.
Et si quelqu'un d'autre les posséde, ou posséde des dynaudio, il peut aussi laisser ses impressions.(pour ma part, ayant eu la chance d'écouter les audience 42 et les tentations, je peux dire que toute la gamme est fabuleuse , et je n'ai pas d'actions chez eux!!!)
A+laurent :lol:
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 14:28

Je débute dans la hifi/hc et je viens d'acquérir (une semaine) mon premier système :
Un ampli Arcam AV200 (ampli hc mais très musical) et surtout une paire de Dynaudio Audience 62.

J'ai l'impression de redécouvrir la musique ! J'ai des goûts très éclectiques (jazz, musiques électroniques, soul, funk, R'nB, musiques du monde) et pour l'instant je baigne dans le bonheur :lol: .

Le rodage est à peine commencé et le placement des enceintes n'est pas idéal :oops: , mais j'ai encore le temps de découvrir tout ça.

Je suis vraiment impressionné par la précision des aigus mais aussi par la qualité des basses. Les morceaux que j'avais emmenés pour l'écoute n'étaient pas très fournis de ce côté, ça a donc été la surprise en rentrant à la maison :o .

Pour ce qui est du hc, même si pour l'instant j'utilise des vieilles enceintes pour l'arrière et la centrale, je peux dire que ça marche très fort !

Enfin bon, étant un petit nouveau dans ce monde, je ne pense pas avoir une oreille capable de juger très précisément une enceinte, mais en tout cas je suis bien content :wink: .

Seb
Tifraise
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Fév 2003 18:31
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 15:04

content de voir un nouveau "dynaudiophile".J'ai moi meme commencé par des audience 82.La qualité de ses enceintes est vraiment phénoménale.
Par contre, n'hésite pas à "soigner" les autres éléments de la chaine( lecteurs et cables ,et ampli bien sur.)
Je ne connais pas l'arcam, mais je peux te conseiller sur les cables hp, si tu veux.
Bonne écoute des dynaudio!!
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 23:44

Tifraise a écrit:Enfin bon, étant un petit nouveau dans ce monde, je ne pense pas avoir une oreille capable de juger très précisément une enceinte, mais en tout cas je suis bien content :wink: .

Seb


Et n'est-ce pô là l'essentiel :wink:

En tous cas bienvenu .... A vous deux :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 23:50

Exact, le principal est de se faire plaisir :D :P :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 9:57

C'est sur que l'on commence à se faire plaisir avec les contour s3.4, mais aussi avec les petites soeurs audience .
Pour ma part, j'ai été surpris par la période de rodage trés longue de mes contour s3.4.Plus de 100 heures d'écoutes.Maintenant que c'est fait, le grave est vraiment impressionnant, d'un trés grand réalisme.
Donc pour les audience 62, je pense que cela doit etre pareil ,peut etre un peu moins.
Tes enceintes vont se bonnifiaient !!!
bOnne écoute.
nini
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Juil 2003 12:43
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 9:58

Pardon je voulais dire vont de bonnifier
nini
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Juil 2003 12:43
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 22:47

Apparemment les Dynaudio on un temps de rodage assez long. Mon vendeur ma dit 200 heures :o !

Il a même un client qui a failli lui ramener ces enceintes neuves. Il pensait qu'il s'était fait arnaqué ! Il a attendu... et il est repasser au magasin pour dire qu'il était content :lol: .

Il est vraie que je sens bien la basse se développer, elle est de plus en plus profonde, et ça n'est pas pour me déplaire!

Par contre, n'hésite pas à "soigner" les autres éléments de la chaîne( lecteurs et câbles ,et ampli bien sur.)
Je ne connais pas l'arcam, mais je peux te conseiller sur les câbles hp, si tu veux.


J'ai suivi le conseil des forumeurs :wink: : je suis allez faire une écoute avec mon matos : ampli et lecteur DVD

Je voulais l'ampli comme base de comparaison. Pour le lecteur DVD, c'était différent, je voulais une base de comparaison, mai sur tout je voulais le tester sur un bon système. Mon DVD est un Panasonique A7, il fait partie de l'ancienne génération des Panasonique haut de gamme (châssis alu, convertisseur 192kHz/24bit....). J'ai eu la bonne surprise de constater (et mon vendeur aussi) qu'il n'était pas si mauvais, voir même plus qu'honorable, donc je le garde pour l'instant.

L'Arcam est un ampli AV sans fioriture, mais qui sonne très bien. Je l'ai comparé au Nad 752 et y a pas photo, même pour mes oreilles peu expérimentés : plus de détail et une scène sonore plus profonde.

Pour les cables :
Cable numérique = profilgold pgd491
Cables enceinte = van der hul M.G. "the clear water" halogen free
C'est bien ou pas?? (les deux m'ont été offert par le vendeur)

Seb
Tifraise
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Fév 2003 18:31
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 17:54

Tifraise a écrit:Apparemment les Dynaudio on un temps de rodage assez long. Mon vendeur ma dit 200 heures :o !

Il a même un client qui a failli lui ramener ces enceintes neuves. Il pensait qu'il s'était fait arnaqué ! Il a attendu... et il est repasser au magasin pour dire qu'il était content :lol:


Effectivement, le premier jour leur son est affreux. Inutile d'aller écouter dans le magasin des Contour qui viennent d'être déballées. C'est comme si les 6 membranes étaient toutes déphasées l'une par rapport à l'autre. Il n'y a pas d'image stéréo.

Quand j'ai reçu ma paire, après une première écoute désastreuse, je les ai rodées en les mettant très près l'une en face de l'autre, inversant les pôles d'un hautparleur, couvrant les deux hautparleurs par une couverture épaisse et mettant un CD test avec du souffle (white noise) mono en répétition permanente, à un volume d'écoute normal. Cela permet de roder les hautparleurs de façon quasiment inaudible (juste un petit souffle aigu).

Déja après 24 heures de rodage intense le son était excellent, sans être au maximum toutefois.
Miles
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:42
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 19:39

Salut,

dis-donc tu es le Mc GYVER de la Hifi ! :lol:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Dynaudio Contour s1.4(+stand2) -s3.4 - special 25(+stand2)

Message » 16 Sep 2003 11:01

slt,

quelles sont les "qualités" rencontrées sur

la Dynaudio Special 25 sur pied stand2 vs la Dynaudio Contour s3.4

le son ,les hp, le type d'enceinte, le rendement, autre ...

j' ai écouté contour s1.4 et special 25 de tres bien à excellent !

vecteur6
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 16 Sep 2003 11:42

Je n'ai pas écouté les Special 25, mais la différence essentielle est le tweeter (le Esotar qui se trouve également dans la Contour s5.4 et la ligne Confidence; les Contour s1.4 et s3.4 utilisent le tweeter Esotec). Celui-ci est super-précis et révélateur, même un peu trop pour certains. Il donne aux enceintes un caractère moniteur de studio.

Pour moi, le fait que le tweeter est plus bas dans la Contour s3.4 (60 cm) que dans la Special 25 sur pied (90-100cm) est un avantage. Cela dépend bien entendu des préférences individuelles et de l'acoustique de la pièce.
Miles
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:42
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Sep 2003 15:53

zanalee, je voudrais savoir si les s3.4 se marient bien avec l ampli de puissance marantz mm 9000(5* 160 wtt). merci. :)
jmval
 
Messages: 190
Inscription Forum: 11 Sep 2003 20:53
Localisation: AGEN ET MONT DE MARSAN
  • offline

Message » 16 Sep 2003 16:14

Bonjour,

Un petit témoignage sur les Dynaudio Contour S 1.4.

Recherchant une enceinte plus polyvalente que ma ProAc ref 8 avec une exploration du grave et une tenue en puissance accrue, j'ai été les écouter, intrigué de surcroit par le test élogieux de PAV.

J'ai également déplacé mes électroniques, mes câbles mon frère et son ampli afin d'avoir l'évaluation la plus fiable possible (à l'acoustique près).

Je rejoins les témoignages précédents concernant les qualités remarquables de transparence, de clareté de ces enceintes et plus généralement des enceintes Dynaudio (écoute également de l'audience 42 et Contour S 3.4). Elles relèguent mes proAc loin derrières. En outre, la qualité du grave (définition, bande passante et nuance) est exceptionnelle. Je connais beaucoup d'enceintes bardée de multiples HP qui ne font pas ce que fait ce simple 17cm.

J'ai pu apprécier également leur exigence à l'égard le l'ampli. Pour exemple, l'isem Xstasis 2 était à genou sur des messages complexes alors qu'il filait le plus parfait amour avec les 42.

La précision spatiale et la cohérence de la scène sonore sont également bien supérieures à celles de mes proAc que je tenais pourtant en bonne estime sur ce critère (glurp : il y a des vérités qui ne sont pas toujours bonne à entendre). Pas d'effet loupe avec ces enceintes et bien au contraire, la transparence à l'égard des effets de salle et des réverbérations (naturelles ou pas) contribue à proposer une image sonore tout en perspective avec un recul très sensible de la scène sonore et de la profondeur de celle-ci.

La tenue en puissance est remarquable et l'écoute reste matrisée à très fort niveau de puissance. Sur du symphonique chaque pupitre demeure à sa place, l'effet de profondeur est saisissant et les enceintes ne montre aucun tassement et aucune projection dans la restistution de la dynamique.

Je n'ai jamais entendu mon ampli chanter de cette manière. Il me surprend tous les jours.

Elle sont également très "linéaires". Ils ne faut pas attendre de ces enceintes qu'un mixage à l'américain sonne à la manière d'un mixage à la francaise.

Bref elles sonnent très moniteurs.

Par contre je diverge un peu sur l'analyse de Zanalee sur la polyvalence de l'enceinte. Bien qu'étant extrémement transparentes, les Dynaudios ont reculé mon seuil de tolérance à l'égard des enregistrements que je trouvais limites avant. Tout passe et certains CD que j'avais classé comme mal enregistrés m'apparaissent sous un jour nouveau. Je pense que le câblage y joue un rôle prépondérant et bien souvent les duretés que l'on dénotent ici où là révèle d'un deséquilibre du système.

Voilà, beaucoup d'émotion et le plaisir d'avoir découvert une marque et des enceintes hors norme pour mes oreilles.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 17 Sep 2003 8:12

C'est vrai que je me suis montré dur sur le cd de johnny, peut etre parceque j'aime pas spécialement cette musique.EN plus, plus le temps passe, plus les S 3.4 se bonnifient et semblent apprécier ce qui passe sur le lecteur.
A+
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message