Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Herve71, Torreg, vincent33, xathrepsy, XavierP56 et 179 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

QUESTIONS DIVERSES SUR AMPLI A TUBE.jerome remy haskil.etc..

Message » 19 Aoû 2002 9:33

salut alpes94

tu as tout a fait raison.pour les tubes d'entrée il s'agit d'une mauvaise lecture.les 2 tubes de gauches sont des ecc88.les boutons sont ronds.et par le dessous j'ai pu distingué des circuits imprimés.et non pas un cablage en l'air comme j'ai pu le voir sur certaines photos.
mais en aucun cas on ne peut savoir si'il s'agit d'une version premiere generation ou d'une version mk2.
les supports de tube sont de couleurs brunes.
et sur le coté droit de l'ampli se trouvent les 6 entrées lignes+phono.ainsi ques les 2 tapes out.

ps:hier aprés midi j'ai voulu regardé le dessous de la bete pour voir si il etait cablé en l'air ou sur circuits imprimés.
j'en ai donc profité pour donner quelques coups de tournevis a droite et a gauche plus des cles allen.et bien le son me parrais plus propre plus fluide et plus defini.curieux non?qu'en pensez vous? :o

a+
peter
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 19 Aoû 2002 10:42

PETER77 a écrit:ps:hier aprés midi j'ai voulu regardé le dessous de la bete pour voir si il etait cablé en l'air ou sur circuits imprimés.
j'en ai donc profité pour donner quelques coups de tournevis a droite et a gauche plus des cles allen.et bien le son me parrais plus propre plus fluide et plus defini.curieux non?qu'en pensez vous? :o

a+
peter


Que tu dois surement avoir encore quelques résidus d'alcool dans le sang de ta virée chez Boudze. :D
Dernière édition par maxlg le 19 Aoû 2002 13:51, édité 1 fois.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 13:46

flyin'fader a écrit:Pour faire simle disons que la Stéatite est une sorte de céramique blanche, dure, d'aspect matte si pas émaillée et la Bakelite est de couleur brune ou noire, plutôt friable ou cassante et d'un aspect souvent lisse dû au moulage.



Je te remercie, mais existe t'il des supports en stéatite teintée dans la masse ?
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 13:56

c'est curieux cette histoire de difference entre la version se500 et la version se500 mk2.
car d'apres ce que le lit plus haut le se500 que j'ai en test les supports de tubes seraient en bakelite brune mais il y a des circuits imprimés.
alors qu'en pensez vous?

d'autre part savez vous ou il serait possible de me procurer le schema de cablage du bestiau.?
autre question .le proprietaire actuel voudrait le faire reviser et faire changer les tubes d'entrées.dans quel boutique ou sav il peut apporter son ampli et que le travail soit bien fait sur la place de paris et rp?


merci a vous?

peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 19 Aoû 2002 14:04

PETER77 a écrit:salut alpes94

tu as tout a fait raison.pour les tubes d'entrée il s'agit d'une mauvaise lecture.les 2 tubes de gauches sont des ecc88.les boutons sont ronds.et par le dessous j'ai pu distingué des circuits imprimés.et non pas un cablage en l'air comme j'ai pu le voir sur certaines photos.
mais en aucun cas on ne peut savoir si'il s'agit d'une version premiere generation ou d'une version mk2.
les supports de tube sont de couleurs brunes.
et sur le coté droit de l'ampli se trouvent les 6 entrées lignes+phono.ainsi ques les 2 tapes out.

ps:hier aprés midi j'ai voulu regardé le dessous de la bete pour voir si il etait cablé en l'air ou sur circuits imprimés.
j'en ai donc profité pour donner quelques coups de tournevis a droite et a gauche plus des cles allen.et bien le son me parrais plus propre plus fluide et plus defini.curieux non?qu'en pensez vous? :o

a+
peter



Salut Peter,

Il faudrait que je fasse l'opération resserrage aussi. C'est que cela engendrait des micro-vibrations que tu as donc supprimé.

Rassures toi, je n'ai jamais réussi non plus à savoir, si j'avais eu un 500 ou un 500 MKII, car l'importateur avait changé 3 fois sans avoir les documents de l'ancien. Le dernier en date était AUDIO QUARTET S.A. 68, rue Henri Farman 93297 Tremblay en France.

Tu ne vois aucun fils volants en regardant entre les deux rangées de tubes ?

Mais quoi qu'il en soit, j'en suis très content depuis 7 ans que je l'ai.
On verra je passerai peut-être à un Cayin 500 un de ces jours dès que je l'aurai écouté avec des Iroises.

Et toi en comparaison avec ton Hartley qu'en penses tu ?

A plus.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 14:18

PETER77 a écrit:c'est curieux cette histoire de difference entre la version se500 et la version se500 mk2.
car d'apres ce que le lit plus haut le se500 que j'ai en test les supports de tubes seraient en bakelite brune mais il y a des circuits imprimés.
alors qu'en pensez vous?

d'autre part savez vous ou il serait possible de me procurer le schema de cablage du bestiau.?
autre question .le proprietaire actuel voudrait le faire reviser et faire changer les tubes d'entrées.dans quel boutique ou sav il peut apporter son ampli et que le travail soit bien fait sur la place de paris et rp?


merci a vous?

peter77


Pour le serieux et l'acceuil, il peut aller chez fréquence tube rue d'amsterdam a paris, il faut mieux prendre RDV pour être sur qu'il soit dispo.
J'ai acheter mes composants chez lui, il est honnète, sérieux, ne pousse pas a l'achat et il répare des amplis a tubes toute l'année de n'importe quel marque.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 14:55

Cap Vert a écrit:
PETER77 a écrit:c'est curieux cette histoire de difference entre la version se500 et la version se500 mk2.
car d'apres ce que le lit plus haut le se500 que j'ai en test les supports de tubes seraient en bakelite brune mais il y a des circuits imprimés.
alors qu'en pensez vous?

d'autre part savez vous ou il serait possible de me procurer le schema de cablage du bestiau.?
autre question .le proprietaire actuel voudrait le faire reviser et faire changer les tubes d'entrées.dans quel boutique ou sav il peut apporter son ampli et que le travail soit bien fait sur la place de paris et rp?


merci a vous?

peter77


Pour le serieux et l'acceuil, il peut aller chez fréquence tube rue d'amsterdam a paris, il faut mieux prendre RDV pour être sur qu'il soit dispo.
J'ai acheter mes composants chez lui, il est honnète, sérieux, ne pousse pas a l'achat et il répare des amplis a tubes toute l'année de n'importe quel marque.


Je confirme.
Très bon accueil, sérieux, pas cher.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 14:56

merci cap vert pour l'info :wink:

>alpes94

comparaison avec le hartley.

heu.. pas evident a faire.disons que le tube apporte un petit plus sur la scene sonore surtout en profondeur.mais bon se n'est pas flagrant.a vrai dire j'ai du mal a les departager.le hartley monte tres haut dans l'aigu sans trace d'agressivité.le se 500mk2? doit couper plus bas.
mais le tube est attirant.je ne sais comment l'expliquer.magies des lampes dans le noir?
en tout cas l'un ou l'autre se marie tres bien avec des klipsch ou du triangle!! :wink: :wink: (hein boudze et eper93) :D

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 20 Aoû 2002 11:39

>pour jerome capvert et haskil

avez vous le nom de la personne a contacté chez frequences tubes.si j'ai bien compris la personne qui se trouve au sous sol!! :wink:

d'autre part que conseiller a mon collegue comme marque de tube pour les ecc83 et ecc88 plus EL34.car dans le cas ou il faudrait changer les tubes il soit un peu au courant de ce qui est bon et ce qu'il ne faut mettre dans son ampli :( :wink: .

merci pour les infos.
a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 20 Aoû 2002 11:50

Je ne sais plus son nom, mais tu demande le Mr qui s'occupe des amplis à tubes, il est tout seul de toute façon.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 11:51

Salut Pierre

Voilà donc 1 an que tu as essayé un Audio innovations et depuis nous n’avons pas arrêté d’en parler régulièrement.

C’est maintenant chose fait nous avons acheté des ampli. de cette marque disparue. :(
Et donc comme toi je suis aux anges devant cet ampli. qui marche merveilleusement bien. 8)

Je termine la remise en état d’origine pour faire un petit cr en espérant qu’il ne ma lâche pas entre temps. :wink:
Voilà.


A+ :D
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 12:06

DSI77 a écrit:Salut Pierre

Voilà donc 1 an que tu as essayé un Audio innovations et depuis nous n’avons pas arrêté d’en parler régulièrement.

C’est maintenant chose fait nous avons acheté des ampli. de cette marque disparue. :(
Et donc comme toi je suis aux anges devant cet ampli. qui marche merveilleusement bien. 8)

Je termine la remise en état d’origine pour faire un petit cr en espérant qu’il ne ma lâche pas entre temps. :wink:
Voilà.


A+ :D


sait tu que j'hesitais a sortir ce thread des archives.et en le relisant et en ayant ecouté ton se500 sur les mêmes enceintes que les miennes a l'epoque j'ai exactement retrouvé les mêmes sensations d'ecoutes.ce filé et cette fluidité.cette matiere et ce grain dans le medium sur les voies et les cuivres.
ce grave detaillé et cette aeration du message sonore.et que dire lorsque tu aura trouvé une tres bonne source.car ton systeme le merite amplement.
cet ampli est assez incroyable.je vois deja marc G dire c'etait mieux avant :wink: :wink: et ma foi il n'a pas tout a fait tord :wink: et comme tu le refait a neuf tu est parti pour quelques centaines heures d'ecoutes sans aucune lassitude.
secretement je t'envie car je n'en suis pas encore là.mais je m'en approche.
de toute maniere depuis que j'ai ecouté le se 500 mk2 chez moi je ne peut plus me defaire de ce son.ça devient obsessionnel.sauf ces 4 derniers jours ou il fait vraiment trop chaud pour allumer un ampli a lampe en pure cLasse A. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
A+
PIERRE
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 11 Aoû 2003 12:40

PETER77 a écrit:
DSI77 a écrit:Salut Pierre

Voilà donc 1 an que tu as essayé un Audio innovations et depuis nous n’avons pas arrêté d’en parler régulièrement.

C’est maintenant chose fait nous avons acheté des ampli. de cette marque disparue. :(
Et donc comme toi je suis aux anges devant cet ampli. qui marche merveilleusement bien. 8)

Je termine la remise en état d’origine pour faire un petit cr en espérant qu’il ne ma lâche pas entre temps. :wink:
Voilà.


A+ :D


sait tu que j'hesitais a sortir ce thread des archives.et en le relisant et en ayant ecouté ton se500 sur les mêmes enceintes que les miennes a l'epoque j'ai exactement retrouvé les mêmes sensations d'ecoutes.ce filé et cette fluidité.cette matiere et ce grain dans le medium sur les voies et les cuivres.
ce grave detaillé et cette aeration du message sonore.et que dire lorsque tu aura trouvé une tres bonne source.car ton systeme le merite amplement.
cet ampli est assez incroyable.je vois deja marc G dire c'etait mieux avant :wink: :wink: et ma foi il n'a pas tout a fait tord :wink: et comme tu le refait a neuf tu est parti pour quelques centaines heures d'ecoutes sans aucune lassitude.
secretement je t'envie car je n'en suis pas encore là.mais je m'en approche.
de toute maniere depuis que j'ai ecouté le se 500 mk2 chez moi je ne peut plus me defaire de ce son.ça devient obsessionnel.sauf ces 4 derniers jours ou il fait vraiment trop chaud pour allumer un ampli a lampe en pure cLasse A. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
A+
PIERRE




Re

Arrête… tu viens presque de faire mon cr :wink:
Vivement des jours moins chauds pour profiter pleinement de la vie. 8)

A+ :wink:
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 13:25

puisque le thread est réouvert j'ai une question aux tubistes chevronnés.
parfois sur des tubes el34 ou autre il y a un suffixe .en regle generale une lettre.
a quoi correspond'elle?par ex sur les sovteck il est ecrit EL34G.
qu'en pensez vous?
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 11 Aoû 2003 13:53

Re

J'en profite aussi pour poser une petite question.

Sur mes EL34 un plot de contact a ete enlevé et je ne sais pas pourquoi si qqu a une idée.

C'est la broche 6 qui n'est pas utilisée mais alors pourquoi sur certain tube elle y soit ?

Merci


Image


Et en plus il y a un cable et une resistance sur cette broche.(fil rouge)
Mais elle sert peut etre de support pour cabler la resistance ?
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message