Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, fernous, Hoian, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pm57, rolex, tovarich007, XavierP56 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ressere tes vis, banane

Message » 07 Aoû 2003 18:10

Salut,
alors il y a un petit mois, on a vu passer un post disant qu'il falait resserer les vis des HP etc pour gagner en netteté dans le grave.
Perso, j'ai suivi d'assez loin ce topic, un sourire moqueur aux levres...
Mais...
Bien entendu, je ne vais pas parler des memes vis (sinon, pourquoi recreer un sujet ;) ).
Alors, voila l'histoire :
j'ai demenagé recement et depuis mon demenagement, obligé de régler la balace du preampli a +4dB sur l'enceinte gauche pour avoir quelque chose de bien centré.
Alors, assez etonné, me voila en train de mettre en cause la piece d'ecoute... etrange quand meme vu que la piece est a peu pres symetrique et que les enceintes semblaient assez bien placées (pas idealement, mais bon).
Et puis, me voila qui teste des cables modul... et je m'apercois que mes bananes sont un peu desserees. Je ressere mes bananes et... tout reviens a la normale !
Donc, ce post juste pour dire que si vos cables ne sont pas bien serrés ans les bananes, il peut y avoir des pertes de signal tres importantes (4 dB dans mon cas).
Voili...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 1:40

Lors de la vente groupée des bananes Profigold / Hifissimo, j avais justement signalé qu elles n offraient pas assez de prise pour un serrage correct :(
De plus, leur pas de vis est trop large et la force de desserage est nettement inférieure à la force de serrage.
Trés mauvaise conception.
J en avais acheté une vingtaine, achat que je regrette.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 2:13

J'en ai acheté une vingtaine aussi et je ne regrettes rien parce ce que de toutes façons, je soude tout 8)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 08 Aoû 2003 5:21

j'ai deja eu ce probleme avec des bananes! le H-P jouais a peine et la vis manquais un demi tour!!!!

Je ne soude pas ni utilise des banane... Je torsade le mieu possible mes fil et les branche dirrectement avec bcs de soin!
C'est tres bon le son! De toute facon je ne change pas de H-P tout les semaines!
mantronic
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 4:40
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 9:02

J'en ai acheté une vingtaine aussi et je ne regrettes rien parce ce que de toutes façons, je soude tout


Soudé, c est mieux c est sûr :D

Mais il y a toujours " l expanseur" qui est seulement en contact (avec du jeu puisqu il tourne) avec le corps de la fiche; à souder également ?

Le top ça reste le cable nu comme fait mantronic et comme je faisais avant l opération groupire.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 9:04

ALBO a écrit:
J'en ai acheté une vingtaine aussi et je ne regrettes rien parce ce que de toutes façons, je soude tout


Soudé, c est mieux c est sûr :D

Mais il y a toujours " l expanseur" qui est seulement en contact (avec du jeu puisqu il tourne) avec le corps de la fiche; à souder également ?

Le top ça reste le cable nu comme fait mantronic et comme je faisais avant l opération groupire.

Alain


???????? rien compris ??????? :oops: :oops: :oops: :o :o :o

Expanseur :o :o

et
"
Le top ça reste le cable nu comme fait mantronic et comme je faisais avant l opération groupire."

kesako ? :oops: :oops: :oops:
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 14:05

ALBO a écrit:Mais il y a toujours " l expanseur" qui est seulement en contact (avec du jeu puisqu il tourne) avec le corps de la fiche; à souder également ?



non, perso je vire tout ca, la vis et l'expanseur et je passe le cable directectement dans le trou la vis en soudant au niveau du trou qui sert normalement à mettre le cable.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 08 Aoû 2003 15:39

Ce que j appelle "expanseur", c est le truc avec des fentes qu il y a au bout de la tige et qui viens serrer dans dans la prise diam.
4 mm.
Cette pièce fait ressort et assure un bon contact dans la prise mais elle est libre (elle tourne) coté fiche.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 16:01

Tien, moi aussi mes bananes viennent de l'achat groupé Hifissimo.
Enfin, pour le prix, y'a pas grand chose a dire... il parait que les WBT sont meilleures (sertissage etc...) ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 18:10

j'avais pas vu la virgule dans le titre de ton post (trop fort loloboy)...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 19:05

si vous voulez que vos filetages ne puissent pas se déserrer il faut utiliser du frein filet ( on utilise ca par exemple pour les pointes de flèches métaliques en deux parties : quand elles arrivent dans la cible et malgré la rotation élevée du tube ca ne bouge pas )

il y en a 2 types si mes souvenirs sont bons : le vert que l'on peux enlever en y allant fort 8) et le bleu qui une fois sec ne permettra plus jamais le dévissage !

ca se trouve en magasin de bricolage.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 14:01

Merci... je vais aller voir ca chez bricomarché...
A+ (tout est dans la virgule ;) )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales