Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Casser la tirelyrr + Ah! Rivjoe ! (njoe tjoeb 4000)

Message » 11 Aoû 2003 20:47

> Je suis passé chez André cette après-midi pour voir un peu la bête au nom imprononçable

Bon, je veux bien être sympa mais ca fait quand même 2 ans qu'on en parle ( faire un petit search, la première ref remonte à décembre 2001 cf http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e#99581000 !! ).
Ce lecteur est excellente mais merci de ne pas en parler comme de l'invention de la roue...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 21:13

ogobert a écrit:> Je suis passé chez André cette après-midi pour voir un peu la bête au nom imprononçable

Bon, je veux bien être sympa mais ca fait quand même 2 ans qu'on en parle ( faire un petit search, la première ref remonte à décembre 2001 cf http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e#99581000 !! ).
Ce lecteur est excellente mais merci de ne pas en parler comme de l'invention de la roue...


C'est la chaleur ou alors t'as décidé d'agresser tous les Belges qui osent encore poster sur ton forum ???

P.S. Perso, comme on ne trouve presque pas de banc d'essai des ces lecteurs, je ne trouve pas ça idiot du tout... même si d'autres en on déjà parlé. Certains devraient prendre plus au sérieux le contenu des posts plutôt que de les survoler et de critiquer gratuitement... ça n'apporte rien...

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 21:44

Vous vous engueulez tant que vous voulez, mais si je dois prendre position sur le fond, lire qu'une Meridian 507 ou 508 (la 3ème génération, la 24 bits) est plus colorée qu'une Njoe Tjoeb me fait halluciner ! :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 21:53

Docteur M a écrit:Vous vous engueulez tant que vous voulez, mais si je dois prendre position sur le fond, lire qu'une Meridian 507 ou 508 (la 3ème génération, la 24 bits) est plus colorée qu'une Njoe Tjoeb me fait halluciner ! :wink:


Mais on n'a pas tenu de tels propos :o , je n'ai jamais parlé de coloration. Il se trouve que la Njoe Tjoeb s'intègre mieux dans le système d'André, voilà tout. Chez moi, quand je ferai l'essai, ça sera peut-êrte mal équilibré avec un tel lecteur. l'avenir nous le dira :wink:

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 21:59

fabby2 a écrit:Mais on n'a pas tenu de tels propos :o , je n'ai jamais parlé de coloration. Il se trouve que la Njoe Tjoeb s'intègre mieux dans le système d'André, voilà tout. Chez moi, quand je ferai l'essai, ça sera peut-êrte mal équilibré avec un tel lecteur. l'avenir nous le dira :wink:


Oui, tout est possible avec les associations, ça on le sait bien ! Mais les railleries envers Meridian, en prenant la petite Tjoeb toute sympathique qu'elle est comme référence, c'est aller un peu loin !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 22:05

Docteur M a écrit:
fabby2 a écrit:Mais on n'a pas tenu de tels propos :o , je n'ai jamais parlé de coloration. Il se trouve que la Njoe Tjoeb s'intègre mieux dans le système d'André, voilà tout. Chez moi, quand je ferai l'essai, ça sera peut-êrte mal équilibré avec un tel lecteur. l'avenir nous le dira :wink:


Oui, tout est possible avec les associations, ça on le sait bien ! Mais les railleries envers Meridian, en prenant la petite Tjoeb toute sympathique qu'elle est comme référence, c'est aller un peu loin !


Tout à fait d'accord, je te réponds un peu pour tout le monde mais je ne suis responsable que de mes propos :wink: D'ailleurs André l'a très bien souligné:

arjcorms a écrit:Dire qu'il n'est pas bien difficile de battre une platine à €2000 au niveau des détails c'est un peu exagéré. Certes on peut faire mieux pour moins cher, mais il faut quand même se situer dans une certaine gamme de prix déjà bien supérieure à la grande majorité des lecteurs du marché (discman, DVD bas/moyen de gamme, autoradios, platines CD de base, etc etc). Dans l'absolu, il est quand même bien plus facile de trouver des platines moins analytiques ou détaillées que la Méridian!!!

C'est un peu comme dire que c'est pas bien difficile de battre un Porsche 911, parce qu'on peut rouler en Formule 1, non ? :wink:


Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 22:23

Ogobert a écrit:Bon, je veux bien être sympa mais ca fait quand même 2 ans qu'on en parle ( faire un petit search, la première ref remonte à décembre 2001 cf http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e#99581000 !! ).
Ce lecteur est excellente mais merci de ne pas en parler comme de l'invention de la roue...


Je ne vois pas de mal à continuer à parler d'un produit parce qu'il est sorti depuis deux ans ??? Les Nautilus ça fait bien plus longtemps qu'elles sont sorties et on en parle tous les jours!? Rien de mal à ça quand même!

Dire que l'on en parle comme s'il s'agissait de l'invention de la roue c'est à mon avis franchement déplacé aussi. Si on ne peut plus dire qu'un produit est bien, et surtout si on ne peut pas dire qu'un produit qui coûte €600 peut valoir plus qu'un autre à €2000 par exemple (parce que forcément ça doit chatouiller les personnes qui ont payé plus pour moins bien) alors où va-t-on? Dans tous les cas il s'agit de nos appréciations personnelles, et cela n'engage que nous.

Arrêtons les prises de tête, et laissons ce post à sa place : celle de faire part aux personnes que cela intéresse de nos expériences et appréciations personnelles...

A bon entendeur, salut.
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 22:50

ogobert a écrit:> Je suis passé chez André cette après-midi pour voir un peu la bête au nom imprononçable

Bon, je veux bien être sympa mais ca fait quand même 2 ans qu'on en parle ( faire un petit search, la première ref remonte à décembre 2001 cf http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e#99581000 !! ).
Ce lecteur est excellente mais merci de ne pas en parler comme de l'invention de la roue...


Si on peut plus parler des produits qu'on a aimé, même plus anciens...finis les CR sur les LS3/5a, Quads, Mac et autres "c'était mieux avant"...
Mon Dieu quel ennui, juste les nouveautés alors...beurk...

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 22:50

arjcorms a écrit:Si on ne peut plus dire qu'un produit est bien, et surtout si on ne peut pas dire qu'un produit qui coûte €600 peut valoir plus qu'un autre à €2000 par exemple (parce que forcément ça doit chatouiller les personnes qui ont payé plus pour moins bien) alors où va-t-on? Dans tous les cas il s'agit de nos appréciations personnelles, et cela n'engage que nous.


Bien sûr tu as le droit de penser et de dire ça, ce qui est comme tu le dis ton appréciation personnelle, tu peux comprendre aussi que tout le monde n'est pas d'accord y compris ceux qui ont écouté ces appareils à leur aise ! Un peu de réserve dans les affirmations ne fera de mal à personne !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 22:53

ogobert a écrit:> Je suis passé chez André cette après-midi pour voir un peu la bête au nom imprononçable

Bon, je veux bien être sympa mais ca fait quand même 2 ans qu'on en parle ( faire un petit search, la première ref remonte à décembre 2001 cf http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e#99581000 !! ).
Ce lecteur est excellente mais merci de ne pas en parler comme de l'invention de la roue...


Nous sommes quand même sur un forum, chacun peut exprimer avec ses mots son enthousiasme ! Si un appareil nous chagrine, on peut l'exprimer avec de bonnes raisons ou non, voire respecter le choix d'autrui même si l'on a l'intime conviction que cette personne puisse se planter, pourvu qu'elle trouve du plaisir dans ces biens de consommation et naturellement à condition qu'il ne s'agisse pas d'une escroquerie avérée, car un forum sert aussi à dénoncer des abus !

Promis, nous en resterons -entre autres- à Audiofolia, Conrad-Johnson et certains câbles et transfos... et naturellement, nous abhorrerons les B&W 805s, Rega et autres YBA. Je doute fort heureusement que des discussions à travers un clavier puissent aboutir à ce type de pensée unique.

Pour se permettre cette remarque Olivier, il serait souhaitable que l'ensemble des produits récurrents soient logés à la même enseigne.



:evil:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 22:56

arjcorms a écrit:Arrêtons les prises de tête, et laissons ce post à sa place : celle de faire part aux personnes que cela intéresse de nos expériences et appréciations personnelles...

A bon entendeur, salut.


cqfd :wink:
fraric (handicapé du clavier mais tout de même la tête froide, malgré la canicule)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 22:59

Docteur M a écrit:Vous vous engueulez tant que vous voulez, mais si je dois prendre position sur le fond, lire qu'une Meridian 507 ou 508 (la 3ème génération, la 24 bits) est plus colorée qu'une Njoe Tjoeb me fait halluciner ! :wink:


Pour avoir possédé la 508 d'origine et connaître assez bien la seconde génération (certes), l'hallucination viendrait plutôt de la Ah!, pourvu que celle-ci possède des options avancées (On ne le dira jamais assez).
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 23:00

oplancq a écrit:Si on peut plus parler des produits qu'on a aimé, même plus anciens...finis les CR sur les LS3/5a, Quads, Mac et autres "c'était mieux avant"...


Une différence est que si l'on en parle souvent, on chambre aussi pas mal les LS3/5a et compagnie ... Avec la Njoe Tjoeb, c'est la levée de boucliers dès qu'on émet des critiques sur l'engin :roll: Et je ne pense pas particulièrement à aujourd'hui !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 23:03

Pour en vrevenir aux qualités propres de la Ah!, elle s'est fait estourbir par une Sicomin, basée sur la même technologie (mécanique Phillips + étage de sortie à tubes). Le prix de la Sicomin n'est pas le même, je crois que c'est le triple. Mais la "petite" Ah! s'est fort vaillamment tenue et la musique était bien là. Non, ce n'est pas la platine du siècle, c'est tout simplement un rapport qualité prix insurpassable à ce jour.
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 23:06

Docteur M a écrit:
oplancq a écrit:Si on peut plus parler des produits qu'on a aimé, même plus anciens...finis les CR sur les LS3/5a, Quads, Mac et autres "c'était mieux avant"...


Une différence est que si l'on en parle souvent, on chambre aussi pas mal les LS3/5a et compagnie ... Avec la Njoe Tjoeb, c'est la levée de boucliers dès qu'on émet des critiques sur l'engin :roll: Et je ne pense pas particulièrement à aujourd'hui !


Tout est dans "chambrer" (des liens?) et "émettre des critiques" (suffit de faire une recherche...)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message