Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 204 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO TX-DS575 : pb d'allumage !

Message » 10 Aoû 2003 23:56

Bonjour,

Mon ampli HC Onkyo TX-DS575 (que j'ai depuis bientôt 4 ans) ne s'allume plus, ou plus exactement ne reste pas allumé !

En appuyant sur le bouton ON (télécommande ou façade), l'ampli s'allume, et s'éteint aussitôt (après environ 1 seconde).
Le témoin "standby" en façade se met alors à clignoter.

J'ai essayé de le débrancher, puis de le rebrancher, de débrancher les prises secteur de mon lecteur cd + tape branchés dessus, de mettre le volume à 0 (durant le peu de temps qu'il reste allumé), mais rien n'y fait !

Quelqu'un a déjà eu ce genre de pb ? Envoi SAV obligé ? :cry:

Il y a peu j'ai eu une coupure de courant, suite à une ampoule grillée et donc sans doute surtension.... une alim d'un modem à grillé quelques heures après... peut-être lié ? (pourtant l'ampli a fonctionné pendant quelques jours après cet incident).

Merci pour vos éventuels conseils à ce sujet !
Req75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 0:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 11:29

tu as essayé de déconnecter toutes tes enceintes et de le rallumer?

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 21:50

Oui, j'ai essayé de le rallumer en ayant tout déconnecté, il fait toujours la même chose : allumage, extinction, LED "standby" qui clignote.

Tant pis, je l'emmène au SAV demain :cry:
Req75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 0:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 23:01

Est-ce que sur le site Onkyo, il n'y a pas de liaison avec la SAV ?
Chez Technics, il m'ont répondu illico presto pour un petit problème sur un ampli dont j'avais perdu le mode d'emploi, il suffisait d'appuyer 5 secondes sur 2 boutons à la fois et il a de nouveau fonctionné.
J'espère que c'est aussi simple pour ton ampli. Bonne chance.
Mig21
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Juil 2003 22:41
Localisation: Belgique, Pays des Collines
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 0:15

Je vais aller voir ça sur leur site, mais j'en doute...

D'autant que dans mon cas, le manuel ne fait pas allusion à ce type de symptôme.

Ah si ça pouvait être si simple que cela... !
Req75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 0:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 10:12

Si si, sur leur site il y a une faq très complète et en français. De plus, si ta question n'est pas présente, tu peut leur laisser et il te recontact par la suite par mail.
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 13:34

J'ai parcouru la FAQ sur leur site, mais mon problème n'est pas évoqué.
Je ne sais pas si mon ampli se met en mode protection car ce message n'apparaît pas sur l'écran le peu de temps que l'ampli s'allume.

J'ai envoyé un mail au service client, en espérant avoir une réponse rapidement en ce mois d'août.

Quoiqu'il en soit je ne vais pas avoir d'autre choix que de l'apporter au SAV.
J'en profiterai pour apporter ma platine CD Onkyo Integra qui déconne elle aussi (elle a 10 ans).
Le tioir CD a du mal à s'ouvrir et la lecture de CD n'arrête pas de sauter, malgré des nettoyages réguliers de la lentille avec un CD spécial.

Pffff, que de dépenses en perspective ! :-?
Req75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 0:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 18:14

salut,

merci de nous tenir au courant car je viens d'acheter un txds 595 d'occase.

j'espère que c'est pas grave.
CATMAN
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Mar 2003 0:01
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 1:21

Bon, un interlocuteur d'Onkyo Europe m'a répondu par mail (au bout d'un jour, bravo pour la rapidité !) que mon ampli doit faire un tour au SAV. :cry:

Je contacte Jamo France et vous tiendrai au courant de l'origine de la panne....
Req75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 0:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2003 13:43

Hop, retour de vacances et ampli récupéré.
Il s'était mis en mode protection... réparé pour 86 euros environ (essentiellement de la main d'oeuvre, comme d'hab).

Par contre je suis dégouté, j'ai donné une platine CD Onkyo Integra DX-706 en réparation également, car la tête laser était faiblarde... impossible à réparer, plus de tête disponible !!! :cry:
Au bout de 10 ans, ça fait short quand même.
Req75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 0:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2003 16:19

Et il t'as dit pourquoi il c'était mis en sécurité?

Domage pour ton lecteur de CD.
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 05 Sep 2003 18:49

Non, pas donné de détails. Pièces changées dans la partie alimentation.
Cet incident est arrivé suite à une surtension sur mon installation électrique... ça m'avait fait griller l'alim de mon PC et de mon modem (après quelques jours d'utilisation), idem pour l'ampli.

Je vais garder mon lecteur CD jusqu'à ce qu'il rende définitivement l'âme (il lit encore pas mal de CD, parfois des pb sur les premières pistes). :(
Req75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 0:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2003 0:10

OK, donc gaffe au surtension avec lui. Mais t'en as dus avoir une belle avec tout tes élements qui ont grillés!

Pour le lecteur de CD, je pense que 10 ans c'est déjà (et seulement) sa durée de vie pour les constructeurs généraliste. Et je pense que qu'en on prend une platine chez eux, il ne faut pas trop mettre cher.
Good luck.
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 06 Sep 2003 0:52

c'est les vis platinés! ( ;) )
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message