Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, françois/ EAR, gbaya, j_yves, jl.dudu, JO95, LaBlatte, pm57, sax.tenor, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JB14 le bienheureux !

Message » 12 Aoû 2003 8:51

Bande de rascals!

salut !!!!!


l'ensemble Orpheus est passé chez moi, ouhhaaa!!!!!!!!

je suis foutus!!!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 8:59

Marc 75 a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:Ce ne serait pas plus aisé de déterminer ce que toi, tu voudrais obtenir ?.


je l'ai dit : j'essaie le style défini, précis, rapide ET le maximum de timbres.

Gia-Toan PHAM a écrit:Dan, le webmanager sur Delphi décrit bien que SEULS ceux qui savent TRES EXACTEMENT le son qu’il désire ont une chance d’y arriver, un jour


idem : le style défini, précis, rapide ET le maximum de timbres.
Savoir le son que l'on choisit signifie avoir évalué les alternatives et renoncer à certaines qualités. Je n'ai pas tout à fait cette maturité, et parle aussi d'essais. Peut-être changerai-je d'avis plus tard. Pour l'instant, cependant, c'est bien la voie du style "avalon" que j'ai choisie, et que je mènerai à terme.

Gia-Toan PHAM a écrit:Pour avoir du choix, faudra accepter de passer par une solution « type » Tact, na ! 8) .
Toan.

Bon, je veux bien essayer un jour, mais je ne crois pas bien que cela ne bouffe pas le côté naturel et vivant ...



Salut marc !

As tu déja essayé les Merlin VSM-M d'Olivier ?

A+
Chris.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 9:29

Il y a une telle unanimité sur cet Orpheus que je crains un passage du Marc chez moi qui exceptionnellement était passé la dernière fois les mains vides.As-tu essayé le converto seul avec le Sony comme drive?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 9:55

Sonlam a écrit:Il y a une telle unanimité sur cet Orpheus que je crains un passage du Marc chez moi qui exceptionnellement était passé la dernière fois les mains vides.As-tu essayé le converto seul avec le Sony comme drive?


Et tu imagines qu'on va croire de telles calembredaines ? :lol: :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 10:01

Il y a une telle unanimité sur cet Orpheus que je crains un passage du Marc chez moi qui exceptionnellement était passé la dernière fois les mains vides.As-tu essayé le converto seul avec le Sony comme drive?

salut

Fait gaffe il n’est pas fréquentable et tu risque de changer de source :) :)

Ça fonctionne bien, si tu avais entendu ce que mon système m’a donné hier, c’est plus que j’en aurais rêvé.

En ce moment ça discute méchant avec ma femme, :) pour l’instant j’ai le convertisseur, enfin presque….

Alors en ce qui concerne la Sony, ça fonctionne, mais avec la platine Orpheus c’est un cran au dessus, et je te dis pas comment on entendais les différences avec les câbles sortie converto !!

Dommage, je n’aime pas le look de cette platine et pas plus le look de la Sony, tu devrais essayer le convertisseur, parce que la mécanique de ta platine a un système antivibratoire dans la tête qui risque de faire mal, en attendant que tu prennes l’ensemble, qui n’est pas donné !!!

Mais avec du recul, je ne peux pas dire que le prix est démentiel, ce qui est démentiel est l’effacement total de ses appareils

En tout cas tu la bien compris j’achète !!!!! :)

Philippe

PS : vas falloir faire une commande groupé :) :) :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 10:24

En tout cas tu la bien compris j’achète !!!!!

as tu essayé le dcs 955 (pro), fred est passé chez moi hier avec, et je t'assure que j'ai également été très surpris;
attention je ne dit pas que le dcs est meilleur, mais à ce prix il vaut mieux essayer plusieurs combinaison avant de se décider;

d'ailleurs si Marc est d'accord on peut faire une confrontation des 2 dac.......;
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 10:35

Il faut dire que Marc n'était initialement pas prévu mais il accompagnait Jérôme son meilleur client :D Hélas l'écoute fut écourtée suite aux exploits domestiques de Mme Bertino d'ou l'absence également de cr.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 10:40

enights a écrit:d'ailleurs si Marc est d'accord on peut faire une confrontation des 2 dac.......;


Avec plaisir ....
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 10:50

Quel Fred? le Sham? je n'arrive pas a avoir le bestiau au phone.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 10:54

Sonlam a écrit:Quel Fred? le Sham? je n'arrive pas a avoir le bestiau au phone.


Salut Sylvain

Le bestiau se prélasse sur la cote d'azur, le double effet Farfadet en quelque sorte ;)
Tu n'as pas le numéro de son jetable ? si si, il est wireless maintenant :P
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 11:03

Je sais qu'à l'insu de son plein gré il a du céder à ce symbole consumériste démoniaque mais s'il est en villégiature je ne vais surtout pas le tirer de sa sieste crapuleuse surtout après l'année qu'il a passé.Puisque je te tiens je serais tenté à la rentrée par une petite visite de l'Orpheus histoire de...à propos quel est le tarif du converto seul?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 11:07

Sonlam a écrit: Quel Fred? le Sham? je n'arrive pas a avoir le bestiau au phone.


Bonjour Sylvain,

Le Sham se baladant avec du DCS ? :o . C'est pas trop son genre 8) ...

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 11:21

Sonlam a écrit:Je sais qu'à l'insu de son plein gré il a du céder à ce symbole consumériste démoniaque mais s'il est en villégiature je ne vais surtout pas le tirer de sa sieste crapuleuse surtout après l'année qu'il a passé.Puisque je te tiens je serais tenté à la rentrée par une petite visite de l'Orpheus histoire de...à propos quel est le tarif du converto seul?


On peut faire ça demain, la température devrait baisser un pneu .... je te tubophone

Le converto est proposé à 4400 euros, le drive a 6200 et le player a 6600 ...

Oui, je sais, mais la précision Suisse a un cout .... qui s'entend ;)
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 11:36

Tu sais Toan depuis qu'il a changé sa pierre tombale pour un drive Orpheus plus rien ne peut m'étonner de sa part.....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 11:50

Marc G a écrit:
Sonlam a écrit:Je sais qu'à l'insu de son plein gré il a du céder à ce symbole consumériste démoniaque mais s'il est en villégiature je ne vais surtout pas le tirer de sa sieste crapuleuse surtout après l'année qu'il a passé.Puisque je te tiens je serais tenté à la rentrée par une petite visite de l'Orpheus histoire de...à propos quel est le tarif du converto seul?


On peut faire ça demain, la température devrait baisser un pneu .... je te tubophone

Le converto est proposé à 4400 euros, le drive a 6200 et le player a 6600 ...

Oui, je sais, mais la précision Suisse a un cout .... qui s'entend ;)



Si j’ai bien compris Marc, Orpheus a un lecteur intégré et un drive pour s’accoupler avec son converto ?
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales