Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duck, duf666, Gandalf2003, Google Adsense [Bot], Gort'h, hector34, pat00272, RAINBOW, yardbird, zeh et 430 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR caisson ENERGY 8.2

Message » 12 Aoû 2003 8:19

guizmo71 a écrit:Bon, et bien ca y est : mon caisson marche. C'était l'entrée coté ampli. J'avais mal lu la notice et je ne l'avais pas connecté dans la bonne entrée. Maintenant, ça marche et il me délivre des basses.
Reste maintenant à le régler autant en volume que pour le filtre passe-bas.
Je vais mettre plusieurs DVD pour trouver la solution. Je te tiendrai au courant Lincal. Je vais faire aussi des essais avec des SACD. :wink:


tu seras flagele a la prochaine AG mon bon guizmo71 :lol: :wink:

Essayes aussi l'entrée direct du caisson celle de gauche aucun reglage a effectué c'est direct via l'ampli et c'est ma preferée sur ce caisson :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 8:33

FGO à écrit
"Essayes aussi l'entrée direct du caisson celle de gauche aucun reglage a effectué c'est direct via l'ampli et c'est ma preferée sur ce caisson"

Je suis connecté sur cette entrée c'est donc pour cela que les réglages via le caisson restent inactifs!!!!! :oops:

Merci FGO
Comment règle t'on le pass-bass alors ???
Par treble et bass de l'ampli ????
LINCAL
 
Messages: 68
Inscription Forum: 08 Juil 2002 8:11
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 9:03

LINCAL a écrit:FGO à écrit
"Essayes aussi l'entrée direct du caisson celle de gauche aucun reglage a effectué c'est direct via l'ampli et c'est ma preferée sur ce caisson"

Je suis connecté sur cette entrée c'est donc pour cela que les réglages via le caisson restent inactifs!!!!! :oops:

Merci FGO
Comment règle t'on le pass-bass alors ???
Par treble et bass de l'ampli ????


yes sur cette entrée ce sont les regalge du bass management de l'ampli qui sont retranscrit et au final sourtout pour ceux qui sont en small je trouve la gestion du caisson plus simple juste le niveau du LFE a ajuster et apres cela roule tout seul d'autant qu'avec le commutateur HIFI/HC on va d'un grave subtile et ferme a un grave plus rentre dedans et demonstratif donc il y en a pour tout les gouts :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 9:24

Oui FGO, j'accepte. :lol:
Moi j'ai tout déclaré en large. Il faut dire que mes colonnes descendent jusqu'à 35 Hz soit presque aussi bas que ne peut le caisson. Avec un crossover fixe à 80 Hz, je me demande si c'est une bonne idée car je vais perdre surement des basses dans l'histoire. Je ferai un essai malgré tout pour voir ce que ça donne.
Sur le peuple migrateur en DTS, lors de l'avalanche en montagne, je les ai sentis les graves avec l'aide du caisson. :o
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 9:26

Encore merci pour tes explications car c'est mon premier caisson
et il est vrai qu'avec tous les réglages possibles (LFE , LFE+main , cross over, branchement direct, small, large…) c’est pas toujours facile de se retrouver dans cette jungle. :roll:

Comment fait ton pour écrire « lincal à écrit » blabla… :oops:
LINCAL
 
Messages: 68
Inscription Forum: 08 Juil 2002 8:11
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 9:29

Ben mon cher Lincal, c'est mon premier vrai caisson aussi. Alors je tatonne autant que toi. Va voir sur la FAQ "Caissons", il y a quelques renseignements pas inutiles.
Et surtout fais comme moi : des essais, encore des essais jusqu'àce que tu trouves le réglage qui convienne quelque soit le DVD regardé voir même le CD si ca te dit. :wink:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 9:57

guizmo71 a écrit:Oui FGO, j'accepte. :lol:
Moi j'ai tout déclaré en large. Il faut dire que mes colonnes descendent jusqu'à 35 Hz soit presque aussi bas que ne peut le caisson. Avec un crossover fixe à 80 Hz, je me demande si c'est une bonne idée car je vais perdre surement des basses dans l'histoire. Je ferai un essai malgré tout pour voir ce que ça donne.
Sur le peuple migrateur en DTS, lors de l'avalanche en montagne, je les ai sentis les graves avec l'aide du caisson. :o


yes a 35Hz faut du large mais bon tu peux aussi essayer en large et en direct histoire de voir si c'est mieux ou pas car de tout facon le bass management gere le large ou small
par curiosité la centrale energy descend a combien :wink:

Pour LINCAL c'est le bouton citer

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 10:39

FGO a écrit:Pour LINCAL c'est le bouton citer

FGO

OK merci. :P

Il est difficile de trouver un réglage unique pour le HC car les bandes son on souvent des volumes différents.
Je dois régler la centrale et maintenant le caisson suivent le film regardé et même avec un concert il y a une grande différence.

De mon côté j'ai tout mis en small car mes enceintes descendent à 50hz

La centrale CC1 descend de 50 khz à 23 khz 9.5 kg et la CC3 descend de 44 khz à23 khz 13.5 kg

8) 8)
LINCAL
 
Messages: 68
Inscription Forum: 08 Juil 2002 8:11
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 10:55

LINCAL a écrit:
FGO a écrit:Pour LINCAL c'est le bouton citer

FGO

OK merci. :P

Il est difficile de trouver un réglage unique pour le HC car les bandes son on souvent des volumes différents.
Je dois régler la centrale et maintenant le caisson suivent le film regardé et même avec un concert il y a une grande différence.

De mon côté j'ai tout mis en small car mes enceintes descendent à 50hz

La centrale CC1 descend de 50 khz à 23 khz 9.5 kg et la CC3 descend de 44 khz à23 khz 13.5 kg

8) 8)


pas mal, a partir de 50Hz le large est au mimnimum a tester et il peut vite s'imposer :wink:

Par contre pour les reglages un foise effectués au sonometre je n'y touche plus et a part a ou deux DVD mal mixe sa passe nickel

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 10:59

J'avais demandé à Ronan et il m'avait répondu de tout mettre en large sauf pour les surrounds où c'étati à tester au gout de chacun.
La CC1 est vraiment une super centrale. Une clarté et de la spatialisation.
Il faudra que je loue un sonomètre pour ne pas faire des réglages à l'oreille ou alors que quelqu'un m'en prête un et me conseille car je n'ai jamais fait de réglage au sonomètre.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 11:40

FGO a écrit:
pas mal, a partir de 50Hz le large est au mimnimum a tester et il peut vite s'imposer :wink:

Par contre pour les reglages un foise effectués au sonometre je n'y touche plus et a part a ou deux DVD mal mixe sa passe nickel

FGO


Sur le live de sting "all this time" la basse est tellement forte, les murs en tremble que je diminue de -7 db le volume par rapport à un film, il faut que je teste sur plusieurs DVD alors :D
LINCAL
 
Messages: 68
Inscription Forum: 08 Juil 2002 8:11
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 11:47

LINCAL a écrit:
FGO a écrit:
pas mal, a partir de 50Hz le large est au mimnimum a tester et il peut vite s'imposer :wink:

Par contre pour les reglages un foise effectués au sonometre je n'y touche plus et a part a ou deux DVD mal mixe sa passe nickel

FGO


Sur le live de sting "all this time" la basse est tellement forte, les murs en tremble que je diminue de -7 db le volume par rapport à un film, il faut que je teste sur plusieurs DVD alors :D


heu tu bascules le caisson en position hifi ou pas ??

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 11:57

C'est un concert en DVD, certes il y a une difference avec les films.
Je suis en position vidéo ( je n'ai pas trop testé encore avec la position hifi) il y a une grande difference !!!!!! :roll:
LINCAL
 
Messages: 68
Inscription Forum: 08 Juil 2002 8:11
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 12:06

LINCAL a écrit:C'est un concert en DVD, certes il y a une difference avec les films.
Je suis en position vidéo ( je n'ai pas trop testé encore avec la position hifi) il y a une grande difference !!!!!! :roll:


Yep c'est plus le même grave il devient plus sec beaucoup moins envahissant :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 12:11

Dis moi FGO, tu possèdes aussi un caisson Energy ?
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message