Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, gbaya, j_yves, JO95, LaBlatte, mariofan de triangle, pm57, sax.tenor, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Casser la tirelyrr + Ah! Rivjoe ! (njoe tjoeb 4000)

Message » 11 Aoû 2003 23:07

fraric a écrit:l'hallucination viendrait plutôt de la Ah!, pourvu que celle-ci possède des options avancées (On ne le dira jamais assez).


Alors pas de confusion, ce n'est plus 600 euros puisque c'est le tarif du modèle de base que je connais.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 23:11

Docteur M a écrit:
fraric a écrit:l'hallucination viendrait plutôt de la Ah!, pourvu que celle-ci possède des options avancées (On ne le dira jamais assez).


Alors pas de confusion, ce n'est plus 600 euros puisque c'est le tarif du modèle de base que je connais.


En effet, on atteint les 900, il faut voir sur leur site. Je ne compte pas le upsampler (dont je ne connais pas les effets) mais tubes et aop + gadgets en plus ! Je trouve quitte à radoter, que les options se font en fonction de son système et les priorités "sonores" que l'on souhaite. Celà fait moins de 6000 FF avec le max hors upsampler 24/192.
Bonne nuit :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 23:13

Pareillement ! :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 9:54

Docteur M a écrit:Bien sûr tu as le droit de penser et de dire ça, ce qui est comme tu le dis ton appréciation personnelle, tu peux comprendre aussi que tout le monde n'est pas d'accord y compris ceux qui ont écouté ces appareils à leur aise ! Un peu de réserve dans les affirmations ne fera de mal à personne !


Tout à fait d'accord, c'est bien pour ça je me permets de dire que certaines remarques sont un peu déplacées ou exagérées! Quand à moi, je ne retire rien de ce que j'ai dit : la Njoe Tjoeb est la meilleure platine que j'aie entendu. Cela dit, j'aurais peut-être dû ajouter que j'en ai pas écouté des centaines afin de calmer les esprits qui ne peuvent pas admettre les points de vue des autres (je ne vise personne en particulier).

Je suis le premier à dire que chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Et c'est bien mieux comme ça! Mais si ça doit se résumer à chaque post à des débats gratuits mille et une fois répétés (cfr politiciens) et qui ne mènent à rien ( :wink: ) alors à quoi bon? Je suis aussi le dernier à venir m'incruster dans un post juste pour dire "mais non vous avez tout faux, c'est nul ce truc ça c'est bien mieux". Par contre je dirais volontiers "tiens c'est étrange de mon point de vue c'est plutôt comme ci et comme ça". Je me réjouis de constater que certaines personnes dans ce post savent encore en user.

Je n'ai qu'un remède à proposer les amis, c'est de garder le sens de l'humour, de ne pas se prendre au sérieux et de se plonger la tête dans la glace trois fois par jour! :lol: :wink: (ça vaut aussi pour moi)
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 10:46

Salut les gars.

J'ai une Ah! depuis un an. Je suis très content de cette platine qui en effet est bourrée de qualité. Maintenant l'honneteté me force à dire qu'elle se fait dépasser par une simple Microméga Minium au rapport qualité/prix encore plus étourdissant...Seul l'aigu reste à l'avantage de la Tjoeb....

Quand à la comparer à une Méridian 508....je sais qu'on est en congé mais faut pas trop forcer sur le pastis non plus :lol: :lol: :wink:

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 10:49

et de se plonger la tête dans la glace trois fois par jour


Avec la méteo qu'on a c'est une bonne idée. :P :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 11:22

On compare ce qu'on veut à ce qu'on veut.

Sinon on lit Haute-Fidélité et on n'intervient pas sur un forum d'amateurs.



On prend le ton qu'on veut aussi.

Je préfère de loin un enthousiasme joyeux et coloré à l'agressivité larvée de certaines interventions. S'il y a à modérer, la seconde catégorie demande bien plus d'attention.



La Ah Njoe Tjoeb me semble bien meilleure que la 507, point à la ligne.

Et j'en parlerai autant que de fois que je le souhaiterai.
Dernière édition par CalvinHobbes le 12 Aoû 2003 11:59, édité 2 fois.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 11:24

Maverick : remarques qui ne te sont pas destinées, ton intervention était sympa et entrait dans le jeu normal d'une discussion
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 11:26

CalvinHobbes a écrit:La Ah Njoe Tjoeb me semble bien meilleure que la 507, point à la ligne.

Et j'en parlerai autant que de fois que je le souhaiterai.


T'énerve pas :wink: , en septembre j'essayerai d'organiser une confrontation du Njoe Tjoeb "full option" et du 507 (si Jean-Claude est partant) sur mon système. Et on verra bien si elle fait encore l'unanimité.

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 11:28

kewl :-)

mais après le 7 si possible !
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 11:29

CalvinHobbes, 11 heures et quart, c'est un peu tard pour jouer les bougons mal réveillés ...

J'ai pris bonne note, tu préfères la Tjoeb à la Meridian, à la bonne heure. Il n'y a pas de problème de forme particulier, on n'est pas d'accord sur le fond ! Et c'est tant mieux !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 11:44

Ok, mais très franchement...un forum d'amateurs de hifi, une rencontre un soir d'enthousiastes, une filière qui relate leurs impressions, des échanges de points de vue, du matériel intéressant, de la bonne humeur...


Et tout d'un coup :
Bon, je veux bien être sympa mais ca fait quand même 2 ans qu'on en parle
Ce lecteur est excellente mais merci de ne pas en parler comme de l'invention de la roue...
(Olivier)

Ben non, tu n'es pas sympa sur le coup. Ce lecteur est une bonne surprise, on n'en est pas à notre 1ère écoute (et quand bien même ce serait le cas...) et on fait partager nos impressions (c'est ça un forum).

Et un peu plus loin :
Un peu de réserve dans les affirmations ne fera de mal à personne !
(toi)

Au contraire, si le ton sur ce forum devait ressembler à "Actuariat magazine" je doute de l'intérêt qu'il susciterait.

Et puis très franchement, où sont les excès ? Dire qu'il me semble meilleur que les lecteurs que je connais dans les 1500-2500 ? Qu'il nous a semblé plus détaillé que le 507 ? Quand tu lis les élans presque amoureux ("Audiofolia forever" par exemple) que suscitent certains matériels sans provoquer d'élans de rectitude modératrice... ça me laisse perplexe.

Bon allez, je vais me faire un thé vert, j'ai besoin d'anti-oxydants :P
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 11:55

L'excès c'est de "réfuter" les deux-trois avis d'en face qui sont d'un rose plus pâle que le votre concernant cette platine, en faisant justement passer ça sur le compte de la mauvaise humeur voire de la mauvaise foi. Pas du tout !

Bon thé ! :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 12:01

fabby2 a écrit:
T'énerve pas :wink: , en septembre j'essayerai d'organiser une confrontation du Njoe Tjoeb "full option" et du 507 (si Jean-Claude est partant) sur mon système. Et on verra bien si elle fait encore l'unanimité.

Fab Image


J'ai pas régi sur le coup, mais "full option" c'est celle de qui ? Celle de Pierre n'a pas l'upsampler... à moins qu'il ne l'upgrade d'ici-là ? Ou que tu craques ? :wink:
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 13:22

Fabby veut parler de la version "référence" qui est chez New Music par exemple... C'est la full full options (tubes Siemens, upsampler 192/24, etc) :D
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message