Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, anthony17570, aumemax, Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, mikematrix, RAINBOW, RetOn, themouloud et 304 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Liaison tv-ampli pour du DPL2 : quel cable ?

Message » 11 Aoû 2003 17:55

pour l'image : j'ai une péritel entre le lecteur dvd et la télé

pour le son dts et dolby : j'ai un coaxial numérique du lecteur à l'ampli

mais si je veux écouter les émissions télé en dpl 2 je suppose qu'il me faut une liaison audio (analogique) de la télé à l'ampli en plus des 2 autres cables ???

si oui voici la connectique sur ma télé:

- derrière à coté des péritel : 2 prises cinch : rouge et blanche

- sur le coté derrière une petite trappe( à coté de la prise Svidéo et composante vidéo en cinch jaune) : 2 prises cinch: rouge et blanche

Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de différence si je branche l'une ou l'autre de ces prises ?

autre solution : ma 2eme péritel est libre: dois je plutôt prendre un cable de type péritel coté télé / cinch rouge et blanc coté ampli , plutôt qu'un cable cinch des 2 cotés ?

concernant ma péritel( livrée avec le lecteur) , comment savoir si elle est
cablée sur les 21 broches et qu'elle peut donc diffuser le signal RVB ??
CATMAN
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Mar 2003 0:01
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 18:21

CATMAN a écrit:si oui voici la connectique sur ma télé:

- derrière à coté des péritel : 2 prises cinch : rouge et blanche



Ces bien celles ci que tu dois relier a une entrée analogique de ton ampli et le tour est joué !

CATMAN a écrit:- sur le coté derrière une petite trappe( à coté de la prise Svidéo et composante vidéo en cinch jaune) : 2 prises cinch: rouge et blanche

Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de différence si je branche l'une ou l'autre de ces prises ?


Je pense que cette derniere soit plus une entrée (depuis un camescope par exemple) qu'une sortie, mais je suis pas sur a 100% la dessus


Pour le reste je laisse la place aux autres :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 23:33

Vu que tu me laisses la place, je m'engouffre. Tout à fait d'accord avec toi Dawid.
Mig21
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Juil 2003 22:41
Localisation: Belgique, Pays des Collines
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 8:18

merci pour vos réponses

effectivement toutes les prises sur le coté doivent être des entrées, sinon je vois pas pourqouoi il y aurait les mêmes prises rouge et blanche derriere la tele.

j'évoquais la possibilité de mettre un cable type péritel coté tv/ cinch rouge et blanc coté ampli mais plus simplement est ce que je peux mettre un cable péritel / péritel entre la télé et l'ampli puisqu'une péritel normale transmet de l' audio et de la vidéo ??

sinon pensez vous que toutes les péritels sont cablées sur 21 broches et transmettent le signal RVB ?
CATMAN
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Mar 2003 0:01
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 11:44

Bonjour,

1 La Tv ne serait pas une Sony ? (cache sur le côté...)

2 Dans mon cas pour avoir du DPLII lors des emissions TV, et n'utilisant pas mon ampli pour commuter la video, voici mon branchement :
Liaison TV DVD = Peritel
liaison DVD ampli : Coax
Laison TV ampli : rca branché sur les sorties de la TV (a l'arriere comme l'ont dit Mig21 et Dawid) sur l'entrée Tv de l'ampli

3 Pourquoi un cable péritel entre l'ampli et la TV ? la seul chose que l'ampli peut envoyer a la Tv est la video, et comme tu as relié ton DVD directement sur la Tv, y en a pas besoin.

Cordialement
Toon
toon7676
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Fév 2003 22:57
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 13:21

merci toon7676,

1 ma télé est une philips avec le principe des entrées sur le coté avec un cache

2 je ne vais pas non plus utiliser l'ampli pour commuter la vidéo car je n'ai pas de menu par osd sur l'ampli : d'ailleurs hormis l'osd , à quoi sert de commuter la vidéo par l'ampli à part libérer une péritel sur la télé je crois ? donc liaison en cable audio double rca male.

3 la péritel étant un cable audio/vidéo (sauf erreur de ma part) , je pensait que la télé pouvait envoyer un signal audio à l'ampli par ce moyen.

J'ai en même temps un gros doute car les péritels sur une télé sont seulement des entrées et ne permettent que de recevoir un signal et pas
d'en envoyer ?

c'est ça l'explication ??
CATMAN
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Mar 2003 0:01
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 13:56

re CATMAN,

1 comme quoi elles se ressemblent toutes !! :o)

2 ça sert quand tu as plusieurs sources video (dvd, sat, ...) ou même une seule , quand tu selectionnes par ex DVD sur ta telecommande de ton ampli, tu n'as pas besoin de changer sur ta télé la source video (AV1, AV2 etc). Mais c'est vrai que generalement lorsque tu inseres un DVD et donc que le lecteur se met en route , la tv commute toute seule (enfin c'est comme ça pour moi..)
J'utilise juste les sorties son de ma TV pour regarder les emissions hertziennes en DPLII. (par contre je suis obligé de couper le son des HPs de la TV pour avoir plus de puissance)

3 Oui la peritel est un transport A/V. Mais les sorties RCA sont prévues pour ça, autant les utiliser. De plus (je dis peut être une betise la..) les peritels de la TV ne sont que des entrées....( a confirmer..)

En esperant que mes réponses t'ont aidé car je ne suis pas un pro avec une install complexe. (même si j'aimerais bien.. ;o) )

Toon
toon7676
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Fév 2003 22:57
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 9:22

merci toon7676 ,

tes réponses m'ont en effet déja beaucoup appris pour moi qui débute.

j'ai plus qu'à acheter le cable adéquat.

je pense que les péritels sur télé sont effectivement des entrées seulement, mais je n'en suis pas sûr à 100%

salut
CATMAN
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Mar 2003 0:01
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message