Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 318 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JB14 le bienheureux !

Message » 12 Aoû 2003 11:53

Sonlam a écrit:Tu sais Toan depuis qu'il a changé sa pierre tombale pour un drive Orpheus plus rien ne peut m'étonner de sa part.....


Non :o ?. Si c'est vrai (comme tu m'as déjà fait le coup, je me méfie 8) ), je m'incline devant Marc la prochaine fois que je le vois :wink: ...

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 11:55

Marc G a écrit:
On peut faire ça demain, la température devrait baisser un pneu .... je te tubophone

Le converto est proposé à 4400 euros, le drive a 6200 et le player a 6600 ...

Oui, je sais, mais la précision Suisse a un cout .... qui s'entend ;)


Salut Marc,

L'intégré est loin du couple drive+dac ?
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 12:25

L'Ophéus Zéro existe en deux versions,

Le transport (drive), qui est doté d'une mécanique Philips CDM12 Pro, dont toute la cinématique a été revue, les algorithmes de tracking et d'asservissement de le tète de lecture ont été refait, les amplificateurs d'asservissement ont été optimisés, le travail a également porté, a l'instar des grands fabricants de drive sur l'écoulement des vibrations, le résultat est que ce drive propose une lecture parfaite du CD sans que le circuit d'interpolation ne s'active, sauf, lorsqu'une méga rayure est présente sur le CD. L’horloge a également bénéficiée d'un travail important afin de minimiser le jitter. Sortie SP/DIF et AES/EBU

Le player, meme machine que le transport avec, en plus, un étage de conversion N/A doté d'un convertisseur 24/192, il n'y a pas d'upsampling, les sorties s'effectuent en asymétrique, une paire de prise XLR est également présente, mais cet étage de conversion n'est pas un vrai symétrique, le surcout pour cet étage de conversion est de 400 euros, l'idée est de proposer, un lecteur avec une base mécanique irréprochable, qui puisse être upgrader par l'Orphéus One, plus tard.

Lorsque l'on compare le lecteur intégré seul, a un lecteur de haut niveau, il apparaît immédiatement qu'il y a plus de tout, plus de bande passante de dynamique et d'aération, c'est assez frappant, un voile se lève, le convertisseur, apporte un meilleur traitement des micro informations, les inflexions de voix sont plus subtiles, les ambiances de salles sont restituées grandeur nature, et la profondeur de la scène sonore gagne en crédibilité, il s'en dégage un coté analogique saisissant.

Marc
Dernière édition par Marc Terpsichore le 12 Aoû 2003 17:01, édité 1 fois.
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 12:28

Ca vaut combien toutes ces petites bêtes.. ?
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 13:16

Sonlam a écrit:Quel Fred? le Sham? je n'arrive pas a avoir le bestiau au phone.



Non, non... c'est de moi dont il s'agit...


Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 13:52

Non, non... c'est de moi dont il s'agit...

Ha te voilà toi,
je crois qu'il va falloir faire chauffer les machines, comme tu as pu le lire marc est ok pour une confrontation;
on fait ça la semaine prochaine ??
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 13:57

enights a écrit:
Ha te voilà toi,
je crois qu'il va falloir faire chauffer les machines, comme tu as pu le lire marc est ok pour une confrontation;
on fait ça la semaine prochaine ??


Si j'ai reçu mes nouveaux câbles d'ici là pourquoi pas...

Cela devrait normalement être le cas.

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 14:07

La supériorité la plus patente pour mes oreilles de ce couple Orpheus, c'est que d'un coup la partie supérieure du spectre gagne en plénitude et densité, l'aigu pèse d'un coup du grave qu'il contient !

Des détails sortent des limbes ou ressortent mieux, tout dépend de ce que à quoi on est habitué, prennent un relief qu'ils n'avaient pas, l'air circule un peu plus, etc.

Mais comme ce couple est anti-esbroufffe au possible, ses qualités ne sont pas de celles qui sautent à la tronche. Elles s'imposent néanmoins lors d'une écoute attentive.

Face à une excellente platine CD, on ne passe pas de la piquette à un grand cru de la meilleure année, on passe d'un grand cru d'une année passable à un grand cru de la meilleure année, parfaitement décanté, après avoir passé des années dans les meilleures conditions possibles de stockage.

Avec certains bons lecteurs on a des qualités que l'on peut facilement discriminer, avec Orpheus elles sont impossibles à discriminer les unes des autres car tous les paramètres du son vont ensembles.

ça ressemble presque à du SACD avec un poil moins d'espace, un sur-aigu, les harmoniques du violon par exemple, un peu moins ciselé et moins libre, mais l'exploit est là : des algorythmes bien calculés peuvent refabriquer ce qui est manquant à partir de pas grand chose. Quand ils sont bien mis en oeuvre dans un environnement mécanique et électronique analogique de grande qualité.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 14:27

La supériorité la plus patente pour mes oreilles de ce couple Orpheus, c'est que d'un coup la partie supérieure du spectre gagne en plénitude et densité, l'aigu pèse d'un coup du grave qu'il contient !

oui c’est un critère qui m’a surpris !!!

Des détails sortent des limbes ou ressortent mieux, tout dépend de ce que à quoi on est habitué, prennent un relief qu'ils n'avaient pas, l'air circule un peu plus, etc.

surtout le relief qui m’a calmé.

Mais comme ce couple est anti-esbroufffe au possible, ses qualités ne sont pas de celles qui sautent à la tronche. Elles s'imposent néanmoins lors d'une écoute attentive.

Justement c’est cela qui m’incite à la mettre dans mes favoris pour un achat éventuel.

Face à une excellente platine CD, on ne passe pas de la piquette à un grand cru de la meilleure année, on passe d'un grand cru d'une année passable à un grand cru de la meilleure année, parfaitement décanté, après avoir passé des années dans les meilleures conditions possibles de stockage.

Et avec une transparence incroyable !!!

Avec certains bons lecteurs on a des qualités que l'on peut facilement discriminer, avec Orpheus elles sont impossibles à discriminer les unes des autres car tous les paramètres du son vont ensembles.

2 eme point que je trouvais patent sur les ML, l’Opheus la !!! Avec plus de talent il me semble, et grâce à un prix plus doux en comparaison de l’inaccessible, cela devient plus accessible pour une fois, tout en restant cher.


ça ressemble presque à du SACD avec un poil moins d'espace, un sur-aigu, les harmoniques du violon par exemple, un peu moins ciselé et moins libre, mais l'exploit est là : des algorythmes bien calculés peuvent refabriquer ce qui est manquant à partir de pas grand chose. Quand ils sont bien mis en oeuvre dans un environnement mécanique et électronique analogique de grande qualité.

Complètement d’accord avec toi le SACD est un cran au-dessus encore, plus de largeur, plus densité, plus de profondeur, plus de focalisation, ce qui est normale vue la technologie employer difficilement battable par le CD, je pense qu’aucun DAC ne peut ce prévaloir de faire un obstacle.

Par forfait technologique, pour l’instant :) :) :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 14:29

Sylvain,
de toutes façons il faudra essayer les 2.
je pense que toi comme moi nous avons d'excellents drives mais la partie
converto du Dcs ou Orphéus est de toutes façons bien supérieure.
Maintenant il me tarde de les comparer car comme chaque fois ça va dépendre des goûts (enfin je pense!!!)
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 14:32

sérieusement Fred il en a acheté un orpheus??????????
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 14:36

Yes "juste" le drive et connaissant son aversion quasi mystique pour le HDG ça veut tout dire...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 15:28

PNicolas a écrit:Et moi je prends les futur Monitor Parsifal :wink:


Manipulateur ! :o

Tu me fais de la pub pour les enceintes que tu veux, pour pouvoir les récupérer après !!!
C'est comme le whisky, tu fais de la pub pour ceux que tu aimes, comme ça tu peux en boire un peu partout ! :roll:

Réfléchis plutôt à un caisson qui remplacerait avantageusement des "pieds" sismiques des Parsifal !
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 15:30

Theobald a écrit:Salut marc !

As tu déja essayé les Merlin VSM-M d'Olivier ?

A+
Chris.


Salut Christophe, non je ne les connais pas, mais en fait, le coup est parti pour d'autres modèles ... :roll:

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 15:49

Pas de regrets les Merlin nécessitent beaucoup plus de puissance que ce que tes KR offrent.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales