Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou, Sergiot92 et 102 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

top ten des blocs de puissance en restant cool

Message » 12 Aoû 2003 0:05

dans les amplis numériques, le plus convaincant que j'ai entendu (il faut lire ici "le plus proche de mes habitudes de transistorisé krellien"), c'est le 3dlab, le bel canto evo je l'ai trouvé ferrailleux et agressif, et le lps2 (écouté en 5 canaux sur 5mc210) savait faire du bruit mais pour l'émotion musicale on étyait à des années lumière


mais la technologie présente beaucoup d'atouts, et je ne serais pas étonné de passer un jour à un ampli numérique (il faut lire ici : "Quand krell s'y mettra"), surtout pour mes enceintes à très très très bas rendement
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 1:22

adol a écrit:dans les amplis numériques, le plus convaincant que j'ai entendu (il faut lire ici "le plus proche de mes habitudes de transistorisé krellien"), c'est le 3dlab, le bel canto evo je l'ai trouvé ferrailleux et agressif, et le lps2 (écouté en 5 canaux sur 5mc210) savait faire du bruit mais pour l'émotion musicale on étyait à des années lumière


mais la technologie présente beaucoup d'atouts, et je ne serais pas étonné de passer un jour à un ampli numérique (il faut lire ici : "Quand krell s'y mettra"), surtout pour mes enceintes à très très très bas rendement


tu compares le lps2 à du très, très haut de gamme. Je ne suis guère étonné qu'il soit moins bon que 3dlab ou krell . qu'est-que cela donne par rapport à une gamme plus intermédiaire ? les blocs myryad (MA 240 ou 360) l'ampli showcase cinq canaux, le rda-7... ? (liste non exhaustive). Mariage avec les 210T. trois bloc electrocompaniet couteraient sans doute trop cher. compte tenu de l'achat massue des 210T, je ne peux pas guère mettre plus de 6000 euros, neuf ou d'occasion. ce qui est relativement peu pou cinq canaux minimum avec la priorité donnée à la hifi. mes gouts personnels : dynamique, polyvalence et fidélité des timbres. En smme ce que l'on retrouve sur les enceintes divatech...
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 1:32

non je compare surtout le lps2 à d'autres amplis numériques, quand j'ai cité krell c'etait surtout pour dire par rapport à quoi je basais mon jugement sur l'amplification numérique en général, sur mes habitudes de transistor en somme

le "petit" 3dlab numérique fait dans les 3000 euros (je crois), bon ok ça fait un peu plus cher que le lps2 mais on n'est pas non plus dans des comparaisons à écarts de prix stratosphériques

mais au dela de ces questions de prix, il y a surtout quelques années qui séparent le lps2 (que personellement j'ai écouté il y a presque 3 ans) du 3dlab sorti il y a à peine 3 mois. la techno à quand même beaucoup évoluée et ça se ressent sur les derniers modèles
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 2:40

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 18:20, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 5:06

C'est la même chose il me semble chez Meridian sur un de leurs systèmes, la conversion N/A a lieu juste avant les HP.


chez meridian c'est un poil plus tordu, le signal arrive à l'enceinte en numérique (sur les dsp5000 et 8000), mais dans l'enceinte on trouve le convertisseur n/a qui attaque ensuite des amplis à transistors plus que conventionnels, c'est juste que tout est integré à l'enceinte


mais au final ça marche pôa du tout :wink:
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 9:42

J'ai une question pour vous, les p'tits clous :

vous arrivez à distinguer les différentes classes (A, AB, B,...) à l'oreille ? Moi pas :o

Quelles sont les différences d'après vous à l'écoute ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 9:49

RoroMinator a écrit:J'ai une question pour vous, les p'tits clous :

vous arrivez à distinguer les différentes classes (A, AB, B,...) à l'oreille ? Moi pas :o


Bah! Tant que l'on arrive à distinguer le bon du mauvais, on sait faire l'essentiel. :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 9:55

Scytales a écrit:Bah! Tant que l'on arrive à distinguer le bon du mauvais, on sait faire l'essentiel. :lol:


Oui, ça me paraît beaucoup plus important !!! :wink:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 13:15

Phil* a écrit:Les quelques qui essaient et qui ont écouté les amplis Tact sur le forum Delphi disent que ça commence à être pas mauvais du tout et plus que prometteur (comparaison avec des amplis Cary).
Sony devait également sortir de vrais amplis numériques bientôt il me semble, en fin d'année?


La technologie évoluera très rapidement et, n'en déplaise aux audiophiles, nous n'aurons jamais été aussi proches du fil droit avec un signal numérique d'un bout à l'autre de la chaine, y compris un égaliseur pour corriger au mieux l'acoustique.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 14:44

RoroMinator a écrit:J'ai une question pour vous, les p'tits clous :

vous arrivez à distinguer les différentes classes (A, AB, B,...) à l'oreille ? Moi pas :o

Quelles sont les différences d'après vous à l'écoute ?

Roro


en classe A, grande linéarité et très faible distorsion qui se paye par une dissipation thermique qui fera ton bonheur en hiver (à quand l'ampli qui servirait de climatiseur ? j'achète tout de suite). Comme de nombreux amplis AB savent travailler en classe A à faible volume (théoriquement plus l'ampli est de qualité, plus la puissance sera élevée avant bascule) il est normal de ne pas distinguer une classe d'une autre (sauf peut-être la classe D). D'autant que ce ne sont que des valeurs physiques et l'on sait bien que l'on ne peut pas résumer un ampli à ses caractéristiques techniques.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 15:12

Salut,

Accuphase P-550
Accuphase P-800
Accuphase M-1000
Plinius SA250
Krell KMA160
Phase Linear 700/II
Phase Linear D-500
Pioneer SPEC2
Pioneer SPEC4

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 16:16

Rémy_B a écrit:Salut,

Accuphase P-550
Accuphase P-800
Accuphase M-1000
Plinius SA250
Krell KMA160
Phase Linear 700/II
Phase Linear D-500
Pioneer SPEC2
Pioneer SPEC4

Rémy



Rémy, en avait demandé d'argumenter un minimum. Allez, au boulot :lol:
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 17:08

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:
Rémy_B a écrit:Salut,

Accuphase P-550
Accuphase P-800
Accuphase M-1000
Plinius SA250
Krell KMA160
Phase Linear 700/II
Phase Linear D-500
Pioneer SPEC2
Pioneer SPEC4

Rémy



Rémy, en avait demandé d'argumenter un minimum. Allez, au boulot :lol:


Ok :lol:

Accuphase P-550
Accuphase P-800
Accuphase M-1000

J'ai toujours adoré la philosophie au point de vue technique chez Accuphase, toujours un peu en avance sur le temps(pas la philosophie "commerciale" :???: ), en plus du son(écouté un P550) et de l'allure de ces amplis(j'aime moins les séries avec VU 7segment, assez moche). Rien n'est laissé au hasard, la construction est exemplaire, du sans compromis ou presque.

Plinius SA250

Une marque un peu trop souvent oubliée, içi aussi la qualité de la construction est excellente et bien pensée.

Krell KMA160

Ecouté chez Pierrot sur son ancien système, une aisance déconcertante à driver des "grosses gamelles"(46 et 38cm lors de l'écoute) tout en finesse quand il le faut et avec une force incroyable quand on le sollicite un peu. Un peu aussi pour toute l'histoire de Krell et Rondi d'Agostino de cette époque.

Phase Linear 700/II
Phase Linear D-500

Avec le 400/700(et le preamp 4000), les amplis qui ont rendu célèbre Bob Carver, des références à l'époque aussi bien chez les audiophiles qu'en amplification studio, et qui sont capables de donner encore une bonne leçon a certaines productions actuelles.

Pioneer SPEC2
Pioneer SPEC4

Souvent considéré comme de l'electronique "grand-public" ou entrée de gamme en hifi, quand Pioneer décidait de fabriquer un ampli de puissance un peu "hors-série" par rapport à sa production "classique", il ne faisait pas
les choses à moitié non plus, ces deux modèles en sont la preuve(le m22 aussi par exemple). Meme chose pour Sony, encore aujourd'hui d'ailleurs.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 17:34

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:Et que pensez-vous de Chord ?


Que du bien :wink:

C'est le meilleur mariage que j'ai trouvé avec les Nautilus.

Malheureusement ce sont des amplis tres meconnu (en tout cas ici) probablement a cause de leur prix ...
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 19:15

Juste pour balancer un pavé dans la mare ;-) :
http://www.norh.com/products/leamp2/index.html
J'ai eu la version "I" qui était déjà excellente.
A 600$ pour une config stéréo, ca me tente bien de faire l'essai...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message