Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], dabass, Dabozz, domin, harry tournel, khaos974, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, ppierre, Pure classe A, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, sleepdown2, Symphone, Tsuki, wuwei, XavierP56 et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JB14 le bienheureux !

Message » 12 Aoû 2003 16:02

Sonlam a écrit:Pas de regrets les Merlin nécessitent beaucoup plus de puissance que ce que tes KR offrent.


Et elles n'ont besoin de rien les Parsifal Monitor ?.
Chez François ont est arrivé parfois à dépasser les "200watts" (en instantané, sur de la batterie) avec l'Accuphase juste sur les satellites alors qu'ils sont coupés à 150hz...

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 16:22

Sonlam a écrit:Yes "juste" le drive et connaissant son aversion quasi mystique pour le HDG ça veut tout dire...


Je confirme que Fred ai largé son TEAC pour un drive HDG est une nouvelle que l'on pourrait qualifier de "révolutionnaire"...
Le HDG, tot ou tard vous y viendrez ;-) ;-) ...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 16:28

Marc 75,
je vois que tu es équipé de cable pro peux tu en dire un peu plus ;
stp
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 16:31

Je confirme que Fred ai largé son TEAC pour un drive HDG est une nouvelle que l'on pourrait qualifier de "révolutionnaire"...
Le HDG, tot ou tard vous y viendrez ;

alors là j'en reviens pas ..........;;
il sait enfin rendu compte que le teac il fait pas de musique :-?
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 17:04

enights a écrit:sérieusement Fred il en a acheté un orpheus??????????


Pas encore mais il en veut un pour la rentrée des classes

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 17:47

Gia-Toan PHAM a écrit:
Sonlam a écrit:Pas de regrets les Merlin nécessitent beaucoup plus de puissance que ce que tes KR offrent.


Et elles n'ont besoin de rien les Parsifal Monitor ?.
Chez François ont est arrivé parfois à dépasser les "200watts" (en instantané, sur de la batterie) avec l'Accuphase juste sur les satellites alors qu'ils sont coupés à 150hz...

Toan.


Y'a pas idée d'utiliser des monitor pour sonoriser une rev'partie :o
Et pour la techno-parade, avec les caissons, elles consomment combien, ces enceintes ??? :o
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 18:15

Marc 75 a écrit:
PNicolas a écrit:Et moi je prends les futur Monitor Parsifal :wink:


Manipulateur ! :o

Tu me fais de la pub pour les enceintes que tu veux, pour pouvoir les récupérer après !!!


:lol: :lol: :lol:

Je te l'ai déjà dit si j'avais eu l'argent je les aurais acheté pour moi, donc si tu veux en faire une donnation autant que ça soit pour quelqu'un qui en a une réelle envie :wink:

Marc 75 a écrit:C'est comme le whisky, tu fais de la pub pour ceux que tu aimes, comme ça tu peux en boire un peu partout ! :roll:

J'ai du mal à conseiller des bouteilles que je n'aime pas :roll:
De plus tu n'avais pas l'air de le trouver deg mon clynelish mais si tu veux je peux te faire une autre short liste :D :
-Laphroaig 30 ans
-Port Ellen 25 ans terminé en fut de porto
-highland Park 40 ans
-Ardbeg 25 ans
Et si tu n'aimes pas l'une de ces bouteilles, ne les jettes pas pense à moi


Pour ce qui est du caisson j'y connais que pouik :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 18:27

PNicolas a écrit:-Port Ellen 25 ans terminé en fut de porto
-highland Park 40 ans


:P :P :P
tu nous fais goûter ça quand ?

PNicolas a écrit:Pour ce qui est du caisson j'y connais que pouik :wink:


je crois que BPhil recommandait chaudement les Velodyne pas plus tard que cette semaine...

Dans la série DDS, chère, mais bon, avec des Parsifal :roll: ;) il y à l'air d'avoir ce qu'il faut... leur argumentaire fait envie, et semble pouvoir répondre en grande partie aux besoins de Marc...

(je cite, l'URL renvoyant vers la page d'accueil)

...
Concepts and Goals

The first major challenge to accurate subwoofer performance is overcoming room response characteristics. Peaks and valleys in frequency response are inherent in every room, and are amplified by the high energy needed to recreate bass frequencies. To reproduce bass accurately, these room anomalies must be corrected.

And of course, any good subwoofer should have high definition to create realism, low frequency extension to or below 20 Hz for authoritative bass you can feel, and excellent attack to ensure plenty of excitement. Due to shockingly high distortion, most subwoofers sound muddy, boomy and unrealistic due to their severe lack of definition and clarity, especially at higher output levels. Velodyne's first goal has always been to limit distortion and deliver the most accurate bass possible.


Room Management Technology: Digital Drivetm

The Digital Drive Series subwoofers feature Velodyne's new, revolutionary Digital DriveTM room management technology that takes subwoofer room equalization to a new level. This latest Velodyne innovation allows the subwoofer's frequency response in any room to be measured using a calibrated microphone (supplied with all DD models), viewed on any standard TV in graphical format, digitally corrected using an on-board 8 band parametric equalizer, and the corrections stored in the unit's memory to assure ideal performance in any room environment. The Digital Drive subwoofer comes complete with a microphone, cables, and remote - no other equipment is necessary.

In addition to the EQ room correction, Digital Drive subwoofers also offer complete control over crossovers (both subsonic and low pass), slopes, phase, and polarity. The units also come preprogrammed with four listening mode "presets" for Action Adventure, Movies, Rock/Pop, and Jazz/Classical. There are also Custom, and EQ Defeat presets. Each preset can be totally customized for crossovers and phase, and they feature an "extra" equalizer, volume differential from system volume, and a "theater/music" setting that allows the sub to play louder (e.g. for movies) or tighter (e.g. for music) depending on the source content. The Theater/music selection by preset is another of the many firsts in the Digital Drive series.

Control Technology: Digital High Gain Servotm System

Velodyne engineers further increased the accuracy and lowered the distortion of the Digital Drive Series by including the latest generation of Velodyne's exclusive and Digital High Gain ServoTM control system. Velodyne's patented Digital High Gain ServoTM technology uses a proprietary sealed digital accelerometer to measure, compare and control cone movements 16,000 times a second in order to correct for any distortion. This provides the highest definition and lowest distortion (as low as .5%) available. The result is the ultimate in subwoofer accuracy and impact.

Amplifier Technology: The Digital Energy Recovery Amplifiertm

Conventional (Class A/B) amplifiers convert under 40% of the energy they draw into output, making them too inefficient to generate the tremendous power needed for a truly high performance subwoofer. Velodyne's patented Energy Recovery AmplifierTM, a transformer-less Class D Digital design, is the most efficient audio amplifier ever built. At better than 95% efficiency, it is limited only by the power it can draw from a wall outlet! Using 1250 watt RMS (over 3,000 watts of Dynamic power) Energy Recovery AmplifiersTM , the Digital Drive subwoofers, incorporate more usable power than any subwoofer in history except Velodyne's own Signature 1812TM.

Driver Technology: Dual Tandem Voice Coil and Kevlar-Reinforced Cones

The high technology drivers used in the Digital Drive Series subs provide extremely high power handling with less than half the distortion of conventional designs, even before the Digital High Gain ServoTM System is engaged. These innovations center on the driver's revolutionary Dual Tandem Voice Coil. The coil is actually two large 3" voice coils wound around the same high-strength fiberglass former (voice coil chassis). Surrounding the Dual Tandem Voice Coil is a gigantic magnet structure consisting of two separate magnets whose magnetic fields oppose each other. The result is much lower distortion, which results in much greater definition and detail. The huge motor structures and voice coils also allow these high-tech beasts to do much more work and handle much more power than other designs. In addition, all the drivers feature incredibly light, stiff, low resonance Kevlar-reinforced cones, custom designed variable thickness EPDM surrounds and unique die-cast aluminum baskets.


(fin de citation - copyright Velodyne www.velodyne.com)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 18:35

De plus la Parsifal Monitor utilise un HP de grave médium 11-12 cm ? , Encore la catégories des 13cm qui est le meilleur compromis entre le rapport poids accélération, avec un fractionnement minimum, pour un maximum d’ouverture grâce, au rayonnement presque idéal du cône.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 18:35

undweller a écrit:
PNicolas a écrit:-Port Ellen 25 ans terminé en fut de porto
-highland Park 40 ans


:P :P :P
tu nous fais goûter ça quand ?



Ben c'était une idée de whisky que je n'ai pas :wink:
Le Highland Park 40 ans, il y a peu d'espoir car à 1600 euros la bouteille, c'est un peu too much par contre je crois que le Ardbeg 25 ans je risque de plonger dans pas long temps :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 18:43

Marc 75 a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:
Sonlam a écrit:Pas de regrets les Merlin nécessitent beaucoup plus de puissance que ce que tes KR offrent.


Et elles n'ont besoin de rien les Parsifal Monitor ?.
Chez François ont est arrivé parfois à dépasser les "200watts" (en instantané, sur de la batterie) avec l'Accuphase juste sur les satellites alors qu'ils sont coupés à 150hz...

Toan.


Y'a pas idée d'utiliser des monitor pour sonoriser une rev'partie :o
Et pour la techno-parade, avec les caissons, elles consomment combien, ces enceintes ??? :o


C'était un cas extrême :roll: . En pratique courante, une Parsifal avec les caissons est largement aussi (sinon plus ?) gourmande qu'une Merlin.
Pour les monitors en écoute "normale" je n'ai pas trop d'idées mais il faudra comme même "assurer" (MarcG nous signalait ici que tu écoutais assez fort :wink: ). Comme je te l'écrivais, le HP utilisé est vraiment bien construit mais faut pouvoir le remuer.

Sinon pour les caisssons, ceux qui corrigent avec un micro me semblent effectivement les plus adaptés.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 19:11

> tu nous fais goûter ça quand ?

Enfin une bonne question :D !!

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 19:14

Tu sais Toan sur mes Aliante ou mes JBL on dépassait également en crête sur des fortissimo d'orchestre ou attaque de piano les 200w sur le vu -mètres d'un Onkyo M510 Grand Integra....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 19:33

PNicolas a écrit:De plus tu n'avais pas l'air de le trouver deg mon clynelish mais si tu veux je peux te faire une autre short liste :D :
-Laphroaig 30 ans
-Port Ellen 25 ans terminé en fut de porto
-highland Park 40 ans
-Ardbeg 25 ans


Ton clynelish 30 ans est une pure merveille et une expérience nouvelle pour moi :o
Si les Parsifal sont leur pendant en enceintes, ça va être terrible 8)

Tu n'as pas une rubrique DIY pour le whisky, avec des touiques comme ajouter de la terre et de l'eau de mer dans une bouteille de Johnny Walker rouge pour le faire passer pour un Ardberg 30 ans ...

Marc :wink:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 20:15

Sonlam a écrit:Tu sais Toan sur mes Aliante ou mes JBL on dépassait également en crête sur des fortissimo d'orchestre ou attaque de piano les 200w sur le vu -mètres d'un Onkyo M510 Grand Integra....


Oui mais ton Onkyo prennait en charge la totalité de la bande passante alors que chez François les > 200w, c'étaient seulement pour les fréquences "au dessus" de 150hz ! :o (<150hz pour les 2 Hafler P4000). La différence est considérable !...

Toan.

PS: Le HP de tes Aliantes est aussi pas mal dans son genre.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales