Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel amplis avec du JM Lab

Message » 12 Aoû 2003 19:36

Salut tout le monde,

Je vais, d'ici la fin de l'année, remplacé mon Onkyo 898 qui souffre et s'essoufle pour alimenter mon ensemble JM Lab Electra ! Je compte me diriger vers des éléments séparés en commençant par le Rotel RSP-1098 qui me paraît être un des meilleurs choix au niveau prix/performance. :D

Mon plus gros souci se situe au niveau de l'amplification. Quelle marque se marierait le mieux avec mes Electra ? Un rotel 1095 ? Avez-vous des suggestions à me faire à ce sujet ? :roll:

Merci pour votre aide :)
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 19:52

J'ai oublié de préciser que les Electra ont un aigu assez prononcé et qu'il ne faudrait donc pas un ampli qui ne soit pas "criard" dans les aigus !
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 19:53

J'ai oublié de préciser que les Electra ont un aigu assez prononcé et qu'il ne faudrait donc pas un ampli qui ne soit pas "criard" dans les aigus !
:oops: :oops: :oops: :oops:

Je recommence....

J'ai oublié de préciser que les Electra ont un aigu assez prononcé et qu'il faudrait donc un ampli qui ne soit pas "criard" dans les aigus ! :)
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 19:56

salut
question rapide ,réponse rapide :du NAD ,de l'HK ,ou amplification à tube ....
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 20:32

question rapide ,réponse rapide :du NAD ,de l'HK ,ou amplification à tube ....


Merci pour cette réponse rapide !

:D Pour ce qui est de NAD, même si j'aime bien le son, j'ai entendu qu'ils avaient passablement de problèmes de fiabilité malheureusement ! Es-tu de cet avis ? :-?

Pour le HK, pourrais-tu me préciser un modèle car j'ai été voir sur le site harmankardon.com et je n'ai pas trouvé d'amplis de puissance ! Ne les font-ils plus à neuf ? :o

Et que penses-tu de Rotel, celà donnerait-il un son trop sec dans les aigu?
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 20:35

Fred2 a écrit:
question rapide ,réponse rapide :du NAD ,de l'HK ,ou amplification à tube ....


Merci pour cette réponse rapide !

:D Pour ce qui est de NAD, même si j'aime bien le son, j'ai entendu qu'ils avaient passablement de problèmes de fiabilité malheureusement ! Es-tu de cet avis ? :-?

Pour le HK, pourrais-tu me préciser un modèle car j'ai été voir sur le site harmankardon.com et je n'ai pas trouvé d'amplis de puissance ! Ne les font-ils plus à neuf ? :o

Et que penses-tu de Rotel, celà donnerait-il un son trop sec dans les aigu?


http://www.harmankardon.com/specificati ... 00&sType=C

ou

http://www.harmankardon.com/specificati ... 00&sType=C

pour les amplis de puissance Harman Kardon
discos
 
Messages: 742
Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
Localisation: 97
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 20:40

Merci Discos, je dois être un peu aveugle ce soir ! il faut que j'aille me coucher je crois ! :D :D

Ils n'ont rien d'un peu plus puissant ? Parce que les JM Lab demandent vraiment une grande puissance d'alimentation ! Ils ne faisaient pas une gamme signature ? Elle n'existe plus ?
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 20:44

Fred2 a écrit:Salut tout le monde,

Je vais, d'ici la fin de l'année, remplacé mon Onkyo 898 qui souffre et s'essoufle pour alimenter mon ensemble JM Lab Electra ! Je compte me diriger vers des éléments séparés en commençant par le Rotel RSP-1098 qui me paraît être un des meilleurs choix au niveau prix/performance. :D

Mon plus gros souci se situe au niveau de l'amplification. Quelle marque se marierait le mieux avec mes Electra ? Un rotel 1095 ? Avez-vous des suggestions à me faire à ce sujet ? :roll:

Merci pour votre aide :)


Salut,
J'ai un Rotel 1095 depuis 3 ans sur un pack Electra (920/cc30/sr30) avec un processeur Sony TA-ES9000 pour le HC et un préamp RC-971 + convertisseur ISEM Quarq pour la Hifi. Je dois dire que le son est Hyper Détaillé mais pas fatiguant du tout, vu que le Sony n'a pas d'input 5.1, je vais peut-être me laissé tenter comme toi par le 1098.

A +

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 20:50

Bon j'interviens parce que la ... alors les HK PA2000/4000 laisse tomber de suite, de plus pas de pré-ampli HK dans cette gamme.
La seule gamme HK avec ampli/pre-ampli séparé est (était) la gamme Signature:
- 1.0 pré-ampli hifi
- 2.0 pré-ampi HC (Dolby et DTS, pas de 6/7.1)
- 1.5 ampli 2x200W (vrai Watt)
- 1.3 ampli 3x100W
- 2.1 ampli 5x100W
La gamme Signature n'est plus fabriquée depuis quelques années maintenant, mais reste trouvable en "neuf" par ci par la, excellent rapport qualité/prix et gamme très polyvalente hifi/hc.

Sinon j'ai pu écouter un ensemble Rotel (HIFI) avec des 946 et effectivement pour moi un son trop "agressif" dans l'aigu. Aigu en avant, basses pas aussi sèche et percutante que ce que j'attendais de ces enceintes, et médium un peu "oulié" par rapport aux deux autre registre.

J'ai malheureusement laissé tombé l'idée des Electra vu la difficulté de leur faire "cracher" tout ce qu'elles ont dans le ventre ..... mais j'y reviendrais peu être dans peu de temps, je vais pouvoir faire quelques écoute début septembre, peu être que .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 20:56

Bon j'interviens parce que la ... alors les HK PA2000/4000 laisse tomber de suite, de plus pas de pré-ampli HK dans cette gamme.
La seule gamme HK avec ampli/pre-ampli séparé est (était) la gamme Signature:
- 1.0 pré-ampli hifi
- 2.0 pré-ampi HC (Dolby et DTS, pas de 6/7.1)
- 1.5 ampli 2x200W (vrai Watt)
- 1.3 ampli 3x100W
- 2.1 ampli 5x100W
La gamme Signature n'est plus fabriquée depuis quelques années maintenant, mais reste trouvable en "neuf" par ci par la, excellent rapport qualité/prix et gamme très polyvalente hifi/hc.


Merci Jerome, voilà qui me confirme ce que je pensais ! C'est dommage que HK ait arrêter la gamme signature ! :evil:

Autrement, connais-tu d'autres marque qui aurait un ampli de puissance qui pourrait rivaliser avec un rotel 1095 mais en moins sec dans l'aigu ? :-?

Mon but, n'étant pas pressé, est de cibler quattre ou cinq amplis et d'aller les écouter avec mes propres hauts-parleur ! Ce ne sera pas évident, mais comme je l'ai dit, j'ai le temps ! :)
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 21:10

N'oubli pas si vite Rotel pour autant, car apparement les pré-ampli HC ont l'air d'après plusieurs personnes du forum moins "agressif" que les pré-ampli hifi de la même marque, donc peu être que ?!

J'ai acheté un Rotel RSX1055, qui en HC est vraiment bien, le côté un poil agressif passe très bien en hc (les BW sont tout de même moins agressivent dans l'aigu que les Electra), par contre en hifi depuis que je l'ai je n'écoute plus aucun de mes CD :oops: mais c'est calculé puisque je vais me raprocher d'une solution hifi et hc totalement séparé ....

Sinon d'autre marque ??!! cela dépend de ton utilisation hifi/hc quel pourcentage de l'un et de l'autre ?, de ton budget ?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 21:16

En ce qui concerne, le préampli, je vais rester sur le rotel rsp-1098, je pense !

Mais pour l'ampli, je veux en sélectionner environ 5 avant d'organiser les écoutes comparatives. Je compte bien évidemment écouter le rotel 1095. Pour l'ampli, mon budget maximum serait de 4000€ environ ! Mon utilisation est je dirais de 70% HC et 30% HIFI.

Au vu de ces éléments, peux-tu me donner encore un peu d'aide ?
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 21:19

que penserais-tu de celui-là par exemple ?

http://www.audioresearch.com/150M.html

Je n'ai aucune idée du prix ni du genre de son de la marque !
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 21:39

Et bien par rapport à quelques avis du forum plusieurs électronique ont l'air de donner de bon résultat:
- Vincent
- Marantz
- les HK Signatures (dure à trouver)
- Atoll
- Rotel (un bloc stéréo hifi + un bloc multicanaux pour les autre hp)
- Denon

Le reste est une question de gout ..... est aussi une question d'association enceinte/pré-ampli/ampli !!!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 21:43

que penserais-tu de celui-là par exemple ?

http://www.audioresearch.com/150M.html

Je n'ai aucune idée du prix ni du genre de son de la marque !


Connais pas et je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter, donc ??? mais si tu veux un meilleur résultat le mieux serait de prendre un bloc stéréo "hifi" pour les avants et compléter avec un multicanaux pour les autre enceintes ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message