Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, Drahtaar, DSAGNES, Faz13, gil2b, Hoian, jean GROS, Jobvel, jppaulus, julien goutret, kondor001, P.LM, PAT 94, pm57, pyrenees, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458 et 155 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseils pour achat d'un intégré+enceintes

Message » 12 Aoû 2003 19:04

edit : changement de rubrique et de titre ;) et virage des photos superflues pour les 56k

bon, c'est mon premier message sur ce forum donc bonjour tout le monde :wink: j'ai eu vent de ce site associatif par la faq de son-video.com et par diverse conaissances m'assurant que ce site comprenait nombre de puristes :) bref voila ma question

en octobre prochain,je pars a dijon commencer ma vie d'étudiant en psychologie, donc j'aurai besoin d'un systéme hi-fi pour remplacer celui de chez moi (qui date un peu d'ailleurs)
disposant d'un budget relativement réduit (entre 600 et 800€) mais ne voulant pas non plus d'un systéme asthmatique,je me suis penché depuis quelques semaines sur la question,écumant faqs et sites explicatifs (la bible de hcfr m'a d'ailleurs prodigué nombre de bons conseils).

je me suis alors rendu compte que tout était bien plus compliqué que je l'imaginait,et c'est pourquoi je m'en remet a vos conseils
je sais bien sur que rien ne vaut un auditorium,mais il n'y en a aucun vers chez moi,j'attendrai d'etre a dijon,et en attendant je me documente

voila donc il faut comencer par le commencement : l'ampli/préampli,et le plus adapté a mon budget semble se trouver du coté de cambridge,donc soit l'ampli/préampli intégré
A 500 :
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=7771&database=base.db&template=ampli_tuner.tpml&0=23241

soit les 2 séparés

préampli c500 et ampli p500

donc voici les caractéristiques :

Préamplificateur C500


Réponse en fréquence : 10Hz to 120kHz
Sensibilité niveau ligne : 250mV
Sensibilité phono* : 1.75mV
Impédance des E/S ligne : 47K Ohms
Réglage de tonalité:
Aigues ± 6dB @10kHz
Graves ± 6dB @100Hz
Séparation des canaux : 72db @ 1kHz
Distorsion : 0.01% @ 1 watt
Rapport signal/bruit : 92dB au niveau max.



Amplificateur P500
Puissance RMS : 65W /8 ohms - 85W /6 ohms
Réponse en fréquence : 25Hz - 60kHz
Rapport signal/bruit : 90dB au niveau max.
Impédance de sortie : 4 à 16 ohms


voila,sachant que ce matériel sera soumis a tous styles de musiques,du jazz au hip-hop en passant par l'électro (non pas la techno,l'électro :) )
voila l'avez vous déja écouté et pensez vous que mon choix soit judicieux ?
avez vous d'autres propositions dans un ordre de prix raisonnable ?

pour les enceintes et lecteurs cd,cela viendra aprés,je vais utiliser dans un premier temps mes vieilles enceintes et mon lecteur md

merci de m'avoir lu jusque la :wink:
katel-
Dernière édition par katel le 19 Aoû 2003 0:06, édité 1 fois.
katel
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 16:56
Localisation: saone et loire-
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 20:04

les ampli cambridge de la gamme 500 déchaînent rarement les passions...
Va plutôt jeter une oreille du côté d'un Rotel ou Atoll d'occasion.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 20:06

Bienvenue à toi !

Cambridge n'est pas un mauvais choix dans l'absolu, mais pour le budget envisagé , je pencherai pour la solution "intégré", mais certains ici te conseilleront d'autres marques.

En fait le problème dans le choix d'un appareil est de savoir avec quoi on va l'associer, et jusqu'ou on veut aller.
Bien sur dans ton cas le matos "de récup" import peu, envisage tu un cd et des enceintes particuliers ? Te contenteras tu d'un petit sytème ou voudras tu évolurer plus loin ?

De la réponse à ces questions vont dépendres les conseils que mes collègues forumeurs seront heureux de te donner !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 20:08

Euh, pourquoi absolument un Cambridge ? Dans cette gamme, à part leur lecteur CD, y'a pas grand chose de bon :???:
Le A500 est chiant à mourir, et d'une mollesse :roll:

J'te mettrais un p'tit Yamaha ou de l'Atoll moi ;)

[edit : Le sieur Benton m'a devancé :D ]
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 20:09

Bonjour et bienvenue à toi :D

Pour ton premier système je partirais plutôt vers un bon intégré quitte bien sûr à évoluer par la suite.
Quelle est la source et quelles sont les enceintes que tu souhaites associer.
Et puisque tu dis que tu vas déménager, connaîs-tu déjà la pièce où va être ton système ?

Même si ça n'es que du provisoire, inutile de gaspiller tes deniers en te précipitant.
Tu dis qu'actuellement tu n'as pas d'auditorium dans ton coin.
Peut-être est-il préférable d'attendre d'être à Dijon pour prendre ton temps pour faire des écoutes :D

Pas de précipitation :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 20:39

Surtout qu'il y'a quand même quelques grands audito en Bourgogne (pour les adresses, voir avec BTK ou Winchestermann quand ils seront revenus de leur vacances communes ... )
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 21:18

salut et bienvenue à toi ;)
bon pour commencer par le commencement, ce qu'il faudrait savoir en premier c'est qu'elle surface fait ta piece et quelles enceintes tu as (si tu en as, sinon faut commencer par là)
ensuite pour l'ampli, ca va dependre d'abord de tes enceintes et de ton budget.....à ecouter dans des tarifs "raisonnables" : yam, atoll, nad et quelques autres que j'oublie
voir aussi du coté de l'occaze genre creek, cyrus, densen et beaucoup d'autre
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

config

Message » 13 Aoû 2003 9:57

profites en pour indiquer ta config actuelle dans ton profil : comme ca cela ne sera pas perdu.

et n'ai pas honte de ton système actuel : on a tous commencé un jour, moi avec du AKAI et du 3A :oops:
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 11:39

Salut,

un intégré sera plus économique et tout aussi performant dans ces tarifs. Voir du côté de ATOLL et plein d'autres.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 12:50

ok merci pour toutes vos réponses,c'est trés instructif
je ne posséde pas encore de systéme hi fi a moi,j'ai un kit altec lansing 621 sur mon pc (qui sonne assez bien a mes oreilles)
et le systéme de la maison est un ampli pioneer/lecteur cd phillips/enceintes martin (je sais pas si ça existe encore) le tout date de... pfu je sais meme pas :)

bon je vais aller voir ce qu'ils font chez atoll et rechercher les auditoriums les plus proches :)

la surface de la piéce a sonoriser est d'environ 25-30m²,c'est principalement du parquet et il n'y a pas de fenetres aux murs,seulement 2 gros vélux... je pense donc que,sans offrir les performances d'un auditorium, j'aurai pas un son de vieille radio dans une salle de bain :)
katel
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 16:56
Localisation: saone et loire-
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 11:16

Donc ton ampli à 6-800 euros va amplifier des enceintes pour PC ?

Si c'est ça, je ne sais pas si ça vaut la peine...

Achète plutôt alors un ampli à 400 (d'occase si possible), des enceintes à 400 (d'occase aussi) et ajoute n'importe quelle source (cd-rom, discman...), ça donnera nettement mieux.

A part ça... bonne chance dans tes études :-)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 11:18

CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 15:43

Donc ton ampli à 6-800 euros va amplifier des enceintes pour PC


jamais de la vie :D les enceintes restent sur le pc
il me semblai juste que commencer par l'ampli était plus judicieux que par les enceintes et apparament je me suis trompé
donc je cherche des enceintes... non je cherche une association ampli/enceintes cohérent voila :) étant donné que je m'y connai trés peu pour l'instant je m'en remet a vous histoire de savoir un peu ce que je voudrai écouter quand j'arriverai a l'auditorium
je rajoute pour ceux qui suivent pas que c'est principalement pour écouter de l'électro (d-jaying,trip-hop...) du jazz,de la funk,et meme un peu de classique,donc quelque chose d'assez polvalent,le tout pas forcément a haut volume (appartement oblige)

voila :wink:
katel
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 16:56
Localisation: saone et loire-
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 21:45

essaie d'ecouter un integré genre atoll in 80 sur des b&w 603 ca devrait te plaire.....apres voir par rapport à ton budget ou en occaze (c'est juste un exemple, essai d'ecouter le plus possible)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 22:00

Voici mon conseil pour faire ton choix : écoute les appareils.
Fait ton choix par rapport à tes goûts et à ta sensibilité.
noname
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message