Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 167 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pas de langue de bois: le Kora 150 est-il décevant?

Message » 12 Aoû 2003 22:09

Peregolese a écrit:le médium était vraiment sec et manquait de sensualité


Pas vraiment mon avis. J'ai trouvé le medium bien assez fluide comme ça ... après, ça s'appelle de la coloration !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 22:28

Je partage tout à fait ton annalyse Doc, je rajouterais simplement qu'il est plus droit que le 90, il n'y a pas cette bosse dans le médium.

L'aeration et la finesse de cet ampli est un régale, pas d'agressivité et quelle dynamique ! Ce qui m'a d'emblée seduit c'est la consistance qu'il donne dans le bas du spectre, on sent que c'est du costau, mais avec raffinement (surtout après l'écoute des SA2K de notre ami Pergolese)

Peut-être mériterait-il une meilleures source que la minium pour completer le tout ? La Cayin Lyric est dans mon collimateur pour avril 2004 !!!
En tous cas il mets parfaitement en valeur mes nouvelles enceintes et devrait faire des merveilles lorsque j'aurai integré les boomers Dynaudio 8-)

J'invite tous ceux qui ont pu le critiquer, de retourner dans les auditorium faire une écoute ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 22:28

Peregolese a écrit:
boudZe a écrit:
echoes a écrit:La lumière bleu (magnifique) jaillit alors de ses entrailles, la lampe commence à prendre une belle couleur orangé, c'est sincerement très beau...quelle classe ! La minium qui fash déjà pas mal parrait toute fade à coté... 8)

voilà... 8)


Faudrait savoir, elle est bleue ou orange la lampe :o :lol: :lol: :wink:

La lampe et bleue et orange!! Ce Kora fait ambiance "discothèque",
aguicheur, mais joli.
pour parler de l'écoute chez Echoes bien que l'ampli dégage une impréssion de puissance, (le bas est déjà là, bien tendu),
le médium était vraiment sec et manquait de sensualité
donc je prescrit d'une part un bon gros rodage et une source
d'un autre niveau pour une réelle appréciation (la mienne par ex...hi hi hi...). Donc bonne première impression mais un "mois de rodage" avant tout avis Echoes!!!
Donc pas de départ en vacances!!!!!!!!!!!


Pour le rodage, c'est pas indispensable, cela fait trois semaines que le mien chauffe 3 à 4 heures par jour et je n'ai pas entendu de changement notable.
Par contre pour la source..., j'avais d'ailleur averti Echoes par MP qu' avec le micromega, cela n'etait pas terrible, de memoire, il me semble que je lui avait décrit une ecoute plate et sans charme, ce qui rejoint ton impression. Mais pas de soucis cela vient de la source, le Kora lui il fait le boulot. Pour l'avoir entendu dernièrement sur les KEF reference 203 avec une source paganini, je vous garantie que cet intégré est un véritable artiste plein de ressources et de surprises, et toujours pret à aller plus loin si le reste le permet( par ailleur les nouvelles references de Kef sont fantastiques, là on n'est pas loin de l'enceinte de legende type 105 ou 104/2 enfin des trucs qui marquent leur temps).
Alors echoes, bientot une micromega minium à vendre sur le Forum? :D :wink:

Sonotone,
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 22:31

tiens on a posté en même temps sonotone !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 22:32

echoes a écrit:En tous cas il mets parfaitement en valeur mes nouvelles enceintes et devrait faire des merveilles lorsque j'aurai integré les boomers Dynaudio 8-)


Ne touche surtout pas à ta source avant d'avoir écouté tes enceintes avec les 17 Dynaudio !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 22:34

Docteur M a écrit:
Peregolese a écrit:le médium était vraiment sec et manquait de sensualité


Pas vraiment mon avis. J'ai trouvé le medium bien assez fluide comme ça ... après, ça s'appelle de la coloration !

De toutes facon aucune importance puisque le 150 va se transformer
rodage fait...
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 22:39

echoes a écrit:Je partage tout à fait ton annalyse Doc, je rajouterais simplement qu'il est plus droit que le 90, il n'y a pas cette bosse dans le médium.

L'aeration et la finesse de cet ampli est un régale, pas d'agressivité et quelle dynamique ! Ce qui m'a d'emblée seduit c'est la consistance qu'il donne dans le bas du spectre, on sent que c'est du costau, mais avec raffinement (surtout après l'écoute des SA2K de notre ami Pergolese)

Peut-être mériterait-il une meilleures source que la minium pour completer le tout ? La Cayin Lyric est dans mon collimateur pour avril 2004 !!!
En tous cas il mets parfaitement en valeur mes nouvelles enceintes et devrait faire des merveilles lorsque j'aurai integré les boomers Dynaudio 8-)

J'invite tous ceux qui ont pu le critiquer, de retourner dans les auditorium faire une écoute ;-)


AH ben, on a faillit attendre :D , je suis bien content qu'il te plaise mais le contraire m'aurait vraiment étonné, puisqu'il garde les qualité du 90 que tu appréciais et qu'il en gomme les defauts, les remplaçant par de nouveaux atouts.
Au fait pour la lyric, il se pourait que tu en commandes une avant le mois d'avril. Mais je te contacte par mp après tes petites vacances :wink: .

Sonotone,
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 22:42

Peregolese a écrit:
Docteur M a écrit:
Peregolese a écrit:le médium était vraiment sec et manquait de sensualité


Pas vraiment mon avis. J'ai trouvé le medium bien assez fluide comme ça ... après, ça s'appelle de la coloration !

De toutes facon aucune importance puisque le 150 va se transformer
rodage fait...


Disons que par rapport au 90 il est moins en avant et peut-être un poil moins soyeux mais le rodage devrait faire son effet..........
En tout cas j'approche de plus en plus au systeme qui me convient à 200%...

Sonotone tu n'est plus seul ;-)
Merci à Kora pour nous avoir conçu d'un si bel appareil 8)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 22:45

Docteur M a écrit:
echoes a écrit:En tous cas il mets parfaitement en valeur mes nouvelles enceintes et devrait faire des merveilles lorsque j'aurai integré les boomers Dynaudio 8-)


Ne touche surtout pas à ta source avant d'avoir écouté tes enceintes avec les 17 Dynaudio !

Là de toute façon j'ai plus de sous, les marocains m'ont plumé :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 22:49

echoes a écrit:tiens on a posté en même temps sonotone !


Et bien ça, c'est ce qui s'appelle être en phase,
suis le conseil du doc pour la source, attend de voir, il est possible que les modif de tes enceintes en dynaudio reclament une source très sobre afin de ne pas avoir de coloration.
Parcequ'avec les diodes Bleues et les tubes orangers pour ce qui est de la coloration tu es déjà servi :D :D :D

Sonotone,
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 22:56

sonotone a écrit:
echoes a écrit:tiens on a posté en même temps sonotone !


Et bien ça, c'est ce qui s'appelle être en phase,
suis le conseil du doc pour la source, attend de voir, il est possible que les modif de tes enceintes en dynaudio reclament une source très sobre afin de ne pas avoir de coloration.
Parcequ'avec les diodes Bleues et les tubes orangers pour ce qui est de la coloration tu es déjà servi :D :D :D

Sonotone,


:lol: par contre pour les rayures bleues au plafond, je n'ai pas d'autre choix que de l'encastrer dans mon meuble TV :-?

Pour la source, il est evident que je comptais attendre, je regrette juste de l'avoir pris en couleur argent.... si des amateurs veulent faire un echange standard, je suis preneur :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 22:58

sonotone a écrit:suis le conseil du doc pour la source, attend de voir, il est possible que les modif de tes enceintes en dynaudio reclament une source très sobre afin de ne pas avoir de coloration.


Eh oui, j'en sais quelque chose avec mes 1.3SE ... J'ai essayé chez moi (entre autres) la Cayin CDT-16a que j'ai adorée sur d'autres systèmes, il a fallu que je me rende à l'évidence ce n'était pas l'idéal !

Donc, prudence !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 22:59

Donc, à la question :
Pas de langue de bois: le Kora 150 est-il décevant?


La réponse est naturelement NON !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 23:08

sonotone a écrit:Pour le rodage, c'est pas indispensable, cela fait trois semaines que le mien chauffe 3 à 4 heures par jour et je n'ai pas entendu de changement notable.
Par contre pour la source..., j'avais d'ailleur averti Echoes par MP qu' avec le micromega, cela n'etait pas terrible, de memoire, il me semble que je lui avait décrit une ecoute plate et sans charme, ce qui rejoint ton impression. Mais pas de soucis cela vient de la source, le Kora lui il fait le boulot. Pour l'avoir entendu dernièrement sur les KEF reference 203 avec une source paganini, je vous garantie que cet intégré est un véritable artiste plein de ressources et de surprises, et toujours pret à aller plus loin si le reste le permet( par ailleur les nouvelles references de Kef sont fantastiques, là on n'est pas loin de l'enceinte de legende type 105 ou 104/2 enfin des trucs qui marquent leur temps).

Sonotone,

Echoes m'accroche un petit peu (capt'aine crochet), mais c'est un copain et je crois que nous ne recherchons pas la même chose dans la musique...moi la sensualité, détente , relaxation, "massage EVA",
l'image ausi ...en profondeur , en étant un peu moins soucieux du punch
soit...
Tu dis que le kora ne change pas beaucoup, alors il y a un blème
à mon oreille venant de la source, de toutes facon le grand Francois 1er
va bientôt revenir sur son blanc destrier, et détruira la micro à coup de poule au pot...ainsi que mes SA2k hi hi hi.......
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 23:09

Docteur M a écrit:
sonotone a écrit:suis le conseil du doc pour la source, attend de voir, il est possible que les modif de tes enceintes en dynaudio reclament une source très sobre afin de ne pas avoir de coloration.


Eh oui, j'en sais quelque chose avec mes 1.3SE ... J'ai essayé chez moi (entre autres) la Cayin CDT-16a que j'ai adorée sur d'autres systèmes, il a fallu que je me rende à l'évidence ce n'était pas l'idéal !

Donc, prudence !


Ah, moi qui comptait commander une Lyric , je prends peut-être un risque, d'autant que je n'ai pas encore décidé pour les enceintes(bien que les Kef...).
Au fait elle est en écoute par chez vous la lyric, parce que dans le Nord on la trouve pas?
Et tu as pris quoi comme source?
Je suis timide, je n'ai pas osé regardé dans ta config(ça me fait comme regarder sous une jupe :oops: ) et comme en plus t'es pas une fille :D
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés