Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17 et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Du rendement à très faible volume ?

Message » 12 Aoû 2003 18:29

Maxwell Sheffield a écrit:
Rémy_B a écrit:C'est une technique de vente classique des fabricants d'amplis bipolaires uniquement de dire que les mosfet sont bons marché et peu performant dans le grave. On en reparlera avec la nouvelle déferlante de mosfet en boitier d2pak, sot227 la tendance pourrait bientot s'inverser ;)

Absolument !!! 8) D'ailleurs certains caissons actifs, capables d'un vrai grave abyssal bien ferme, embarquent une amplification à base de transistors MosFet montés en Push-Pull. Par exemple les modèles de chez International Rectifier affichent des capacités impressionnantes !!! :o

         Max, adorable membre des    Image


C'était donc un peu vrai... :P
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 18:41

haskil a écrit:C'était donc un peu vrai... :P

Hmmm... Je vois pas où est le piège là... :o :wink: À moins que cela signifie que le caisson dont je parle, tu le trouves pas bon ? :lol:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 12 Aoû 2003 19:01

haskil a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:
Rémy_B a écrit:C'est une technique de vente classique des fabricants d'amplis bipolaires uniquement de dire que les mosfet sont bons marché et peu performant dans le grave. On en reparlera avec la nouvelle déferlante de mosfet en boitier d2pak, sot227 la tendance pourrait bientot s'inverser ;)

Absolument !!! 8) D'ailleurs certains caissons actifs, capables d'un vrai grave abyssal bien ferme, embarquent une amplification à base de transistors MosFet montés en Push-Pull. Par exemple les modèles de chez International Rectifier affichent des capacités impressionnantes !!! :o

         Max, adorable membre des    Image


C'était donc un peu vrai... :P


Disons que la situation est équilibrée, amha, pour le moment entre bipolaire et mosfet suite aux progrès de ces derniers, et que la prochaine génération(déjà utilisé sur cahier de charge spécifique à la demande de certains constructeurs, pas par le grand public :( ) de mosfet risque de donner du fil à retordre aux bipos de référence ;)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 19:14

Eric Crenn a écrit:J'ai partagé ton point de vue sur la quasi totalité de mes systèmes jusqu'à maintenant. Il est vrai que la bande passante se "réveillait" à un certain niveau et qu'en dessous on a que du médium. Je ne nie pas la courbe physiologique de l'oreille mais depuis l'achat de ma config actuelle j'ai pu écouter a faible niveau sans trop de frustrations. Chose qui était impossible auparavant.
Mon ampli est un audiomat arpège donc 30 Watts à tubes et, je crois, classe A jusqu'à mi-puissance.
Perso je n'y connais pas grand chose sur le rendu des différentes classes, mes Evolution 3 ont aimé l'audiomat d'emblée et rien ne se passait à bas niveau avec d'autres amplis à transistors essayés. Question d'assoc et aussi question que les transistors essayés à l'époque étaient ceux qui trainaient dans l'auditorium. (pas du niveau de l'arpège, de toutes les façons !)
Le tube y est-il pour quelque chose ?

En tout cas en achetant ma config actuelle j'avais vérifié ce point car j'habitais alors en appart.

Eric


Tres interessant temoignage ...

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 23:11

haskil a écrit:Tu n'avais qu'à acheter un Yamha AX 596 : il a un loudness réglable en fonction du niveau, très pratique à régler, d'une réelle efficacité contrairement aux loudness à une position qui remontent de la même façon grave et aigu quel que soit le volume de sortie.

Alain :wink:


C'est mieux, c'est vrai, mais c'est encore pas ça : Il faudrait un deuxième réglage ajustant la correction de loudness en fonction de l'efficacité des enceintes, puisque la correction à appliquer est fonction du niveau acoustique émis par les enceintes, mais est réalisée en fonction du niveau de sortie de l'ampli :o

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 23:38

bstleve a écrit:
haskil a écrit:Tu n'avais qu'à acheter un Yamha AX 596 : il a un loudness réglable en fonction du niveau, très pratique à régler, d'une réelle efficacité contrairement aux loudness à une position qui remontent de la même façon grave et aigu quel que soit le volume de sortie.

Alain :wink:


C'est mieux, c'est vrai, mais c'est encore pas ça : Il faudrait un deuxième réglage ajustant la correction de loudness en fonction de l'efficacité des enceintes, puisque la correction à appliquer est fonction du niveau acoustique émis par les enceintes, mais est réalisée en fonction du niveau de sortie de l'ampli :o

A+


Je te rassure, c'était une blague de la part d'Alain qui sait que je déteste :evil: :evil: :evil: :lol: cet ampli autant qu'il l'aime. Merci tout de même pour ton message !

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 23:58

La réponse la plus évidente n'est-elle pas des enceintes haut-rendement
quelque soit l'ampli ???
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 0:03

Non le probléme est autre.
Renzo veut écouter à bas volume pas avec peu de volume :wink:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 0:54

De toute façon, l écoute à bas volume ne sera pas une écoute réaliste.
Le loundess du AX 596 ne serait donc pas déconnant.
Une écoute au casque, ce n est pas mal non plus.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 2:01

------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 18:42, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 7:56

bstleve a écrit:
haskil a écrit:Tu n'avais qu'à acheter un Yamha AX 596 : il a un loudness réglable en fonction du niveau, très pratique à régler, d'une réelle efficacité contrairement aux loudness à une position qui remontent de la même façon grave et aigu quel que soit le volume de sortie.

Alain :wink:


C'est mieux, c'est vrai, mais c'est encore pas ça : Il faudrait un deuxième réglage ajustant la correction de loudness en fonction de l'efficacité des enceintes, puisque la correction à appliquer est fonction du niveau acoustique émis par les enceintes, mais est réalisée en fonction du niveau de sortie de l'ampli :o

A+


Alors Bertrand

C'était bien l'alsace, t'as eu chaud ?

De retour dans ta campagne, je t'appelles.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 13:45

Salut Jérôme,

déjà "au boulot" :lol: :lol: :lol: :lol:

Renzo, ma citation d'Haskil concernait la fonction loudness, pas l'ampli en question :wink:

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 13:59

bstleve a écrit:Salut Jérôme,

déjà "au boulot" :lol: :lol: :lol: :lol:

Renzo, ma citation d'Haskil concernait la fonction loudness, pas l'ampli en question :wink:

A+


J'avais bien compris, je confirme que le loudness partculier du Yam ne m'avais pas laissé un souvenir ... comment dire .. bouleversant :lol:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 11:28

y a le les préamps processeur lex qui ont un loudness asservi au volume il me semble même qu'il est régrable et que l'opération peu s'effectuer avec la telecomande :lol:, quelle commoditée ces préamps lex, mais quelle orientation HC :roll:.

y a aussi encore pas mal d'ampli hifi intégré avec un réglage de la basse et de l'aigu...mais souvent ca reste pas telecomandable, et c'est quand même plus simple de trouver le bon niveau quand on est callé dans son canap...

l'idéal, ne serai-ce pas de trouver un ampli qui répand la musique correctement à trés bas niveau sonore comme a haut niveau. est ce que ca existe ?
un ampli a lampe de quelque que watt est il plus a l'aise pour faire de la musique pas fort qu'un ampli puissant ?????????????????????????????????
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 11:46

RENZO a écrit:
bstleve a écrit:Salut Jérôme,

déjà "au boulot" :lol: :lol: :lol: :lol:

Renzo, ma citation d'Haskil concernait la fonction loudness, pas l'ampli en question :wink:

A+


J'avais bien compris, je confirme que le loudness partculier du Yam ne m'avais pas laissé un souvenir ... comment dire .. bouleversant :lol:

Renzo :wink:


C'est pourtant le plus perfectionné du marché et le seul qui fonctionne de façon "intelligente" :P Les autres sont inutilisables sauf à un seul niveau correspondant à la courbe Fletcher et Munson :P

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message