Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, nyga, Philippe G., wald et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pas de langue de bois: le Kora 150 est-il décevant?

Message » 12 Aoû 2003 23:55

Peregolese a écrit:Tu sais dans notre belle région, on mange Cayin, on boit Cayin, on dort Cayin,
et on en à maaaaaaaaaaarre,
On veut ....du Vincent! donnez-nous du Vincent!!!!!!!!!!!

:o t'es pas fou d'ecrire ça !!! :lol:
Je t'assure pergo, la Cayin marche du feu de dieu !

Sonotone --> il faut que tu écoutes les Dynaudio 1.3 SE avec notre Kora :wink:

Ps :Je viens d'envoyer un e-mail à l'equipe Kora pour les felliciter de la réalisation d'un tel produit :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 23:55

Peregolese a écrit:
echoes a écrit:
Peregolese a écrit:De toutes facon moi je me suis endêter pour 100 ans et Echoes
trouve ma chaine minable :wink:
vive Kenwood!!!!!!
:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P


Faux, ce sont les enceintes que je trouve limite dans le grâve et pas à mon gout dans le médium et l'aigu..... :-?

Tu risque d'être surpris quand le Doc mettera en oeuvre ses 1.3 SE chez toi 8) 8) 8) Ouvre grand la fenetre et vise bien la benne :lol: :lol:

Sinon merci encore pour ton acceuil bien sympa et les petit toasts préparés avec amour par la maitresse de maison :wink:


Echoes je suis sûr que nous allons avoir des surprises, si on invite tout le monde les avis vont différer...
Mais je crois en fait, que l'ampli peine à les driver j'avais écouté les enceintes sur l'Opéra, plus puissant, les Artisansdu son ont raison.
Solfège: enceintes faciles, Opéra enceintes difficiles.
et puis ma pièce est trop grande...

AAAAARRRRRGGGG foutu idéal audio.......


Tu as peut-être raison, je ne connais pas tes enceintes mais j'ai rencontré la même chose que ce qu'echoes décrit plus haut avec des thiel 2.4, le 150 n'était pas capable de les driver, il fallait un belcanto evo2i pour les mettre en valeur.
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 23:57

sonotone decidement on est vraiment en phase, car on poste à chaque foi en même temps... ça fait qu'il faut relire en arrière parfoit !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 0:03

echoes a écrit:
Peregolese a écrit:Tu sais dans notre belle région, on mange Cayin, on boit Cayin, on dort Cayin,
et on en à maaaaaaaaaaarre,
On veut ....du Vincent! donnez-nous du Vincent!!!!!!!!!!!

:o t'es pas fou d'ecrire ça !!! :lol:
Je t'assure pergo, la Cayin marche du feu de dieu !

Sonotone --> il faut que tu écoutes les Dynaudio 1.3 SE avec notre Kora :wink:

Ps :Je viens d'envoyer un e-mail à l'equipe Kora pour les felliciter de la réalisation d'un tel produit :wink:


Pour ce qui est des Vincent, au vue de ce que tu attends de ton système, peregolese(qui ressemble assez à ce que j'essaye de faire avec le mien) tu risques d'être deçu, parceque ça manque de vie comparativement au Cayin.
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 0:21

sonotone a écrit:Pour ce qui est des Vincent, au vue de ce que tu attends de ton système, peregolese(qui ressemble assez à ce que j'essaye de faire avec le mien) tu risques d'être deçu, parceque ça manque de vie comparativement au Cayin.


Pergo connait bien Vincent, car il avait à la base une platine de cette marque.... qu'il a vite revendu tout comme sont ampli HK et ses petites mission, les prochaines sur la liste étant les SA2K :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 0:28

sonotone,

Pourrais-tu me détailler ton écoute des CS2.4 ;D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 0:34

voilà archithiel ! ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 0:40

echoes a écrit:voilà archithiel ! ;-)


:oops: :D :P :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 1:09

Archi a écrit:sonotone,

Pourrais-tu me détailler ton écoute des CS2.4 ;D


Désolé Archi, mon écoute etait accès sur le 150 et comme il était incapable de driver les thiel cela n'a pas durer longtemps, la sensibilité de 87 db et les hp assez lourd des thiel n'ont pas fait de cadeau à mon petit Kora.
Je te décris 1 morceaux, si tant est que cela puisse t'aider
1) Across 110th street de bobby womack, morceau soul qui décolle paisiblement pour planer un moment et attérir tranquillement. On a besoin de beaucoup de legereté et d'aération dans les aigus avec un médium riche et des graves très tendu et clair.
Résultat:
Un crash total, une soupe de grave, un médium en retrait et par conséquent des aigus qui paraissent projetés. Infecte!

Par contre avec le belcanto, cela n'a pas été la même Histoire.
Le vendeur me l'a branché sur les thiel pour me prouver que le probleme venait de mon Ampli.
1)Double cross de David Ruffin un autre morceau soul mais dans un registre torturé, pour ce type de morceau il faut que toute l'émotion de la voix soit retrancite avec un maximum de détail (comme pour de l'opera).
La melodie ne sert que de support à l'interprétation et doit donc être un peu en retrait.
Resultat:
Une claque, le chanteur est dans la pièce, l'interprétation est très détaillé, on ressent chaque respiration, on entend le moindre soupir, il y a une presence émotionelle extraordinaire. La musique est très fluide et remplie sont role à merveille, la mélodie accompagne Ruffin avec une grande finesse. Je ne peus malheuresement pas t'en dire plus car je n'ai pas analysé cette écoute(puisque ce n'etait pas avec le 150)je me suis juste laissé porter par l'émotion.

Sonotone,
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 1:17

Merci beaucoup, c'est déjà très très bien sonotone :wink: , c'est qu'on en dit beaucoup de bien de ces THIEL CS2.4 "une fois drivé à la hauteur de leurs prétentions".

C'est vrai que les THIEL en général sont assez délicates à driver... :-?
Mais une fois réussis alors là :D :P :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 9:33

sonotone a écrit:Je suis aller voir quand même dans ta config, pour comprendre comment tu avais pu preferer le minium à la cayin ou à une rega, comme j'ai vu le couple Atoll pr200/am100, je supose que ce qui compte pour toi c'est la transparence et la précision, je ne connais pas trop ton système et je peus me faire des idées mais une minium et un couple Atoll, ça doit laver plus blanc que blanc. Pour ce qui est de la colaration c'est certain que tu ne doit pas en avoir beaucoup. J'espère que les dynaudio viennent équilibrer tout ça.


Question d'association bien sûr ! Une autre platine qui ferait à coup sûr un malheur chez moi : une Vecteur (L-3.2 ou L-4.2).
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 12:03

C'est vrai que les THIEL en général sont assez délicates à driver...
Mais une fois réussis alors là

C'est possible de driver des Thiels


Je suis dehors :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 12:07

Dit donc LaurentV , tu en pense quoi du 150 toi ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 12:20

LaurentV a écrit:C'est vrai que les THIEL en général sont assez délicates à driver...
Mais une fois réussis alors là

C'est possible de driver des Thiels

Je suis dehors :lol:


c'est comme les bw ! :wink:

ok je trouve la sortie la plus proche :D

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 12:23

LaurentV a écrit:C'est vrai que les THIEL en général sont assez délicates à driver...
Mais une fois réussis alors là

C'est possible de driver des Thiels


Je suis dehors :lol:


C'est un peu comme le grave des mulidines :lol: :wink:

Par ici la sortie...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés