Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

top ten des blocs de puissance en restant cool

Message » 12 Aoû 2003 19:36

ogobert a écrit:Juste pour balancer un pavé dans la mare ;-) :
http://www.norh.com/products/leamp2/index.html
J'ai eu la version "I" qui était déjà excellente.
A 600$ pour une config stéréo, ca me tente bien de faire l'essai...


voici l'introduction sur leur site :
"Few years back, we released the Norh Le Amp. Our product philosophy was straight forward and arrogant. Le Amp was designed to humiliate the audio industry. Our aim was to allow even budget minded audiophiles and videophiles to enjoy sound that used to be available to only the exclusive few who could afford to spend thousands of dollars for amplification. This product clearly demonstrated that some audio companies were ripping off their customers."

excellent jusqu'à quel point ? vraiment comparable à du high end tel que Krell et quelques autres ?
si oui, j'en commande sept de la version 2...
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 20:00

Bonjour tout le monde
Moi aussi je serai interessé de savoir à quelle gamme de produits on peut les comparer et j'aimerai savoir comment tu les decrirais au niveau du son Ogobert ?
Ou du moins leurs avantages et inconvenients et avec quelle genre de config ce serait l'ideal
600 $ c'est pour la paire d'ampli mono c'est ça ?
et au niveau des frais d'expedition tu te rappelles combien ça chiffre ?
Et aussi comment on peut payer !!
Voila y'a bcp de questions mais j'avoue etre interesse par ces ptits bestiaux
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 20:31

Moi aussi je serai interessé de savoir à quelle gamme de produits on peut les comparer et j'aimerai savoir comment tu les decrirais au niveau du son Ogobert ?
Ou du moins leurs avantages et inconvenients et avec quelle genre de config ce serait l'ideal
600 $ c'est pour la paire d'ampli mono c'est ça ?
et au niveau des frais d'expedition tu te rappelles combien ça chiffre ?
Et aussi comment on peut payer !!
Voila y'a bcp de questions mais j'avoue etre interesse par ces ptits bestiaux


+1 ......... Tout pareil
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 20:41

Jerome057 a écrit:
Moi aussi je serai interessé de savoir à quelle gamme de produits on peut les comparer et j'aimerai savoir comment tu les decrirais au niveau du son Ogobert ?
Ou du moins leurs avantages et inconvenients et avec quelle genre de config ce serait l'ideal
600 $ c'est pour la paire d'ampli mono c'est ça ?
et au niveau des frais d'expedition tu te rappelles combien ça chiffre ?
Et aussi comment on peut payer !!
Voila y'a bcp de questions mais j'avoue etre interesse par ces ptits bestiaux


laissez ogobert répondre sur la qualité intrinsèque des blocs de la version 1, pour le reste tout est sur le site. c'est 300$ par bloc mono, frais de ports compris. On peut tout bêtement régler par carte bancaire :lol:
d'après ce que j'ai compris, ils ont récupéré les mêmes alimentations que pour les PC, d'où des économies d'échelle. Fort peu de caractéristiques techniques, mais quelques informations sur les composants employés. 200 W RMS sous 8ohm, entrées XLR. Pas de problèmes de voltage : ils sont en 240 V.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 21:07

> laissez ogobert répondre

Merci !

In search we trust ;-) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167421346
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167271373

Plus un peu de littérature générale :
http://www.norh.com/products/leamp/index.html
http://www.tnt-audio.com/ampli/norhleamp_e.html

Je suis complétement d'accord avec les conclusions de l'analyse de TNT... Je suis passé d'un ampli à tube Jolida à ses blocs ( la version "I" ) avec une continuité dans la qualité des timbres extrèmement proche.
Je les ai revendu a un membre du forum qui pourra aussi son avis s'il le souhaite...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 21:14

pensez juste à vérifier un chtit truc pour les frais de port.....à priori depuis le 1er juin (ou juillet je sais plus) les article achetés aux us depuis l'europe sont soumis à une taxe type tva de 17% et des poussieres ; sur certains produit ca peut rester interessant mais il vaut mieux le savoir avant de commander ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

ampli a recommender

Message » 12 Aoû 2003 22:01

bonjour, je vais vous parler d'un ampli extraordinaire, malheureusement
plus fabriqué: EAA SQARE 1000 mk2: 2x350 watts/8 ohms, 2x650 watts/4 ohms, ampli trés réputé dans le milieu professionnel ( a lontemps
été la référence des plus grands studios et de Radio France ), on peut en trouver d'occasion a partir de 750 euros ( valait neuf à l'époque + de 30000 frs). Personnellement je l'utilises sur des JBL 4333A modifiées. :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 22:04

sbringer a écrit:pensez juste à vérifier un chtit truc pour les frais de port.....à priori depuis le 1er juin (ou juillet je sais plus) les article achetés aux us depuis l'europe sont soumis à une taxe type tva de 17% et des poussieres ; sur certains produit ca peut rester interessant mais il vaut mieux le savoir avant de commander ;)


tsss... qui a dit qu'ils étaient américains ? la boite est thailandaise, et c'est tant mieux car cela évite les problèmes de voltage.
Je vais les contacter par mail. si des personnes sur Paris sont intéressées nous pourrions envisager une commande groupée.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 22:13

Salut,

Le "the Norh Le Amp" d'après le site de TNT audio est basé sur un TDA7294, pour ceux qui n'ont pas peur de manier le fer à souder, il y a des projets intéressants dans diy ;)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 22:39

tsss... qui a dit qu'ils étaient américains ? la boite est thailandaise, et c'est tant mieux car cela évite les problèmes de voltage.

que la boite soit thai ne change rien si le site est déposé aux us......et s'il est en thailande bonjour les frais de ports ;)
mais bon ca a l'air de rester un bonne affaire vu les tarifs
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 0:08

sbringer a écrit:que la boite soit thai ne change rien si le site est déposé aux us......et s'il est en thailande bonjour les frais de ports ;)
mais bon ca a l'air de rester un bonne affaire vu les tarifs


il est en Thailande et les 300$ comprennent les frais de port. si le tarif est particulièrement bas, c'est bien entre autres parce qu'il s'agit de made in Thailande et non de made in america. pas d'importateur, achat direct à la source. Rappelez-vous le sunfire qui a vu son prix doublé en france...
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 9:09

Rémy_B a écrit:Le "the Norh Le Amp" d'après le site de TNT audio est basé sur un TDA7294, pour ceux qui n'ont pas peur de manier le fer à souder, il y a des projets intéressants dans diy ;)


C'est exact, c'est un module d'amplification très utilisé.
Pour le Amp II, par contre, ils disent : "We use six Toshiba devices per channel. We use three Toshiba JFETS for the gain stage and three Toshiba bipolar for the output. " Les ref Toshiba étant 817 et 1047.
Ca te dit qq chose ? N'est ce pas les mêmes transistors de puisance que dans les gros blocs mono Vincent ( 991 de mémoire ) ?
Dernière édition par ogobert le 13 Aoû 2003 9:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 9:37

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit :

il est en Thailande et les 300$ comprennent les frais de port. si le tarif est particulièrement bas, c'est bien entre autres parce qu'il s'agit de made in Thailande et non de made in america. pas d'importateur, achat direct à la source. Rappelez-vous le sunfire qui a vu son prix doublé en france...


Dans ce cas, je suis moi aussi preneur de plus de renseignements ! :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 10:33

J'ai commandé les blocs LeAmpII à leur prix de lancement (200$ pièce :-) ), je les attends.

Je vous ferai évidemment part de mes impressions.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 10:51

Oh vache...
A 200$ j'en aurai commandé une paire aussi !
Je suis vert d'avoir raté ca...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message