Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hote Fidelite, kondor001, oso, PAT 94, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 172 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chez Peregolese : Electrocompaniet, Audiomat, SA2K

Message » 13 Aoû 2003 8:25

Hier soir après l'écoute du Kora 150 chez echoes, Peregolese nous emmène chez lui nous montrer ses dernieres acquisitions, excusez du peu :
- lecteur CD Electrocompaniet ECD1
- intégré Audiomat Solfège
- enceintes System Audio SA2K

Notons l'accueil des plus sympathiques de Mme Perego : Tutz fraîche et amuse-geules variés ! :)

Nous avons eu droit aussi à une batterie de câbles, achetés ou en prêt, dans lequel notre hôte cherche actuellement à faire le tri : en module HMS, ou câble maison des Artisans du son en deux versions (petit gris et tuyau d'arrosage), en HP Taralabs et encore du gros tuyau des Artisans (qui n'a pas les faveurs de Mme ... :wink: ).

C'était aussi pour moi la première occasion d'écouter les fameuses SA2K introuvables à ma connaissance du côté de l'Alsace.

L'écoute fut surprenante : beaucoup de transparence, superbe scène sonore y compris en profondeur :P , des jolis timbres ... mais quand on voit les moyens mis en oeuvre, qu'est-ce que c'est court dans le grave ! :o On ne peut pas dire qu'on oublie à l'écoute qu'on est devant des petites biblios, déception sur ce point. :(

Devant la réputation des enceintes et les belles électroniques à disposition, il y a à mon avis quelque chose qui cloche ...
Dernière édition par Docteur M le 13 Aoû 2003 10:31, édité 1 fois.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 8:50

Devant la réputation des enceintes et les belles électroniques à disposition, il y a à mon avis quelque chose qui cloche ...

pas assez de grave et de profondeur??? ou pas focalisé??

c'est qu'oi qui cloche???


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 8:52

Salut Doc

Voilà un CR court ...comme le grave de cette config. :o
Cette coupure dans le grave ne pourrait-elle pas venir de l'accoustique de la pièce ? :roll:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 9:03

BPhil a écrit:pas assez de grave et de profondeur??? ou pas focalisé??

Dans un premier temps, le problème est quantitatif ... tu devines la ligne de basses, par ses harmoniques, mais tu ne l'entends pas ...

EUVRARD a écrit:Cette coupure dans le grave ne pourrait-elle pas venir de l'accoustique de la pièce ?

Piste à explorer bien sûr, c'était pour moi la 1ère visite chez Peregolese.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 9:05

Docteur M a écrit:
BPhil a écrit:pas assez de grave et de profondeur??? ou pas focalisé??

Dans un premier temps, le problème est quantitatif ... tu devines la ligne de basses, par ses harmoniques, mais tu ne l'entends pas ...

EUVRARD a écrit:Cette coupure dans le grave ne pourrait-elle pas venir de l'accoustique de la pièce ?

Piste à explorer bien sûr, c'était pour moi la 1ère visite chez Peregolese.


Cà sent l'incruste à l'apéro çà :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 9:08

EUVRARD a écrit:Cà sent l'incruste à l'apéro çà :wink:


Je suis déjà démasqué ! :lol: :)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 9:09

Docteur M a écrit:
EUVRARD a écrit:Cà sent l'incruste à l'apéro çà :wink:


Je suis déjà démasqué ! :lol: :)


Ben oui, c'est aussi ma technique :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 9:22

Pour ma part, je suis sacrement déçu de ces SA2K, c'est bien simple , je n'aime pas du tout, c'est maigre dans le grave, ça sonne bizzare dans le medium et parfois les aigu me chatouille un peu trop les oreilles......

Par la suite nous avons tout de même réussi à optimiser l'écoute en rapprochant les enceintes du mur (plus de grave mais legere perte de la scène stéréo) et en trouvant les bons cables :

Le tuyau d'arrosage et le gros cable de modulation qui à mon avis equilibrait le mieux son systême.

Mais dans l'ensemble je reste persuadé que le maillon faible reste les SA2K.... maintenant si l'écoute plait au maitre de maison, il aura raison de les garder :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 9:55

il me semblerait interessant d'essayer les 1.3 SE du Doc chez peregolese...........
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 9:58

echoes a écrit:il me semblerait interessant d'essayer les 1.3 SE du Doc chez peregolese...........


Et inversement le Solfège sur le 1.3SE ... tiens, ça revient au même ... :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 10:03

on va devoir faire appel à Calberson ! :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 10:20

Salut

Doc dans ton message initial, tu parles d'un arpège mais je crois plutot que c'est un solfège, non????

En ce qui concerne l'écoute, je suis surpris de ton CR, je sias que l'on t'a surnommé le lapidaire mais là c'est plutot du lynchage :lol: :lol: :lol:

Bon n'oublions pas que les SAK hèbergent un 15 cm. Il ne faut pas lui demander la lune non plus. De plus ce HP est fait pour travailler en grande excursion, ce qui signifie un fort appel de courant...Est ce que l'audiomat suit cette demande????

Bref faudra que j'écoute tout ça à la rentrée, puisque je vois que vous profitez de mon absence pour faire pleins d'écoutes :cry: :cry: :cry:

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 10:22

si c'est le solfège, ça devrait suivre...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 10:27

Maverick a écrit:En ce qui concerne l'écoute, je suis surpris de ton CR, je sias que l'on t'a surnommé le lapidaire mais là c'est plutot du lynchage :lol: :lol: :lol:


Nous avons été réaliste et honnete avec Peregolese.... et c'est pas en nous servant des bieres que nous lui aurions caché nos impressions :wink:

Finalement, c'est bien quand t'es en vacances... on fait plein de modifs et d'essais de cables sur nos systeme :lol: :lol: :lol:
Tu rentres quand ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 10:29

----------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 16:10, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message