Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92, zanzibar76 et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

top ten des blocs de puissance en restant cool

Message » 13 Aoû 2003 10:57

Par contre, les frais d'expédition vers l'Europe impliquent un surplus (gratos vers les USA) d'à peu près 100$, à confirmer.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 11:46

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:
ogobert a écrit:Juste pour balancer un pavé dans la mare ;-) :
http://www.norh.com/products/leamp2/index.html
J'ai eu la version "I" qui était déjà excellente.
A 600$ pour une config stéréo, ca me tente bien de faire l'essai...


voici l'introduction sur leur site :
"Few years back, we released the Norh Le Amp. Our product philosophy was straight forward and arrogant. Le Amp was designed to humiliate the audio industry. Our aim was to allow even budget minded audiophiles and videophiles to enjoy sound that used to be available to only the exclusive few who could afford to spend thousands of dollars for amplification. This product clearly demonstrated that some audio companies were ripping off their customers."

excellent jusqu'à quel point ? vraiment comparable à du high end tel que Krell et quelques autres ?
si oui, j'en commande sept de la version 2...


Et il continuent leur texte en invitant à comparer ces 2 blocs à n'importe quel ampli de n'importe quel prix, donc ça inclut les top high end type krell / accuphase etc..
Une communication agressive mais qui doit être assez efficace. :)
Moi j'ame bien en tout cas. J'aimerais assez écouter ça avant de commander tout de même .. :roll: :)

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 12:03

Salut Olivier,

De retour de vacances, une petite question me démange : quelles différences as-tu trouvé entre tes anciens bloc North et le gros Sony que tu as acheté ?

Faisant partie du matériel Hight end, tes commentaires seraient une bonne base pour tous ceux qui recherchent une bonne amplification à prix raisonnable :wink:
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 12:37

> quelles différences as-tu trouvé entre tes anciens bloc North et le gros Sony que tu as acheté ?

Que le Sony arrivait à "tenir" mes Merlin quand les Norh "première génération" avaient atteint leur limite... J'avais vu à l'époque que Norh prévoyait une version plus musclé mais je n'avais pu avoir une date de sortie et j'ai eu une superbe remise sur le Sony... Il n'y a donc pas vraiment eu de comparaison, d'autant que ce n'était pas le même pré-ampli ( Audiolab avec les Norh, Audiofolia avec le Sony )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 14:36

Merci pour la réponse :lol: :lol:
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 15:12

j'ai demandé un devis pour la commande de sept blocs.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 15:34

JE crois me souvenir que ces modules hybrides de puissance sont ceux là même qui sont dans le Lin Twimax de 2 fois 120 watts vendu 10 500 euros... et dans un ou deux montages proposés par LED.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 16:24

haskil a écrit:JE crois me souvenir que ces modules hybrides de puissance sont ceux là même qui sont dans le Lin Twimax de 2 fois 120 watts vendu 10 500 euros... et dans un ou deux montages proposés par LED.


Tu parles bien des Phillips TDA7294 et non des Toshiba ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 17:52

ogobert a écrit:
haskil a écrit:JE crois me souvenir que ces modules hybrides de puissance sont ceux là même qui sont dans le Lin Twimax de 2 fois 120 watts vendu 10 500 euros... et dans un ou deux montages proposés par LED.


Tu parles bien des Phillips TDA7294 et non des Toshiba ?


IL me semble que ce sont les TDA, mais d'un coup, je ne suis plus certain. En tout cas, ce sont des petits modules hybrides de puissance. Je vais vérifier.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 9:29

... Agora ....

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 9:29

j'en dirai pas plus

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 9:36

Kador a écrit:... Agora ....


Vous devriez les débaptiser.

Arlesienne :-?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 9:58

Laurent, sans vouloir te vexer, la critique est facile. Sache que pour l'instant, Agora, c'est des types qui bossent sur leur temps libre, ne leur demande pas de tenir des délais .....

En outre, Rémy ne chome pas, la mise au point d'un tel ampli prends du temps, surtout quand on essaie d'avoir un boulot, une vie à côté, et qu'on a des ennuis personnels ou autres raisons de mettre par moment la R&D de côté.

Depuis qu'on a lancé le projet, nous sommes plusieurs a voir connu des déboires perso (Rémy, moi même ...) qui ont inévitablement retardé tout ça.

Amicalement quand même.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 10:20

Salut Arnaud,

La critique est facile je le reconnais. En aucune façon je ne remets en doute votre travail (Remy, Archi, toi même..).
Simplement il était question que les premières démos de l'Agora aient lieu en janvier 2003 ; j'en avais parlé vers mars avec Archi par MP.
La réponse d'Archi avait été en substance celle ci :

C'est vrai, nous avons été optimiste quant à la sortie du proto, nous avons peut être fait un peu trop de pub cela est du à notre entousiasme. Cependant nous préferons prendre un peu plus de temps pour bien mettre au point cet ampli plutôt que de décevoir.
Archi, à cette époque m'avait dit que les premières écoutes devait se faire en juin.
Nous sommes miaou et toujours pas d'écoutes en vue.
C'est un peu frustrant.
J'insiste, ce n'est pas votre travail que je remet en cause, mais vous nous mettez l'eau à la bouche et par ces temératures il fait soif.
D'ou mon :-? sur mon post.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 13:35

LaurentV a écrit:Salut Arnaud,

La critique est facile je le reconnais. En aucune façon je ne remets en doute votre travail (Remy, Archi, toi même..).
Simplement il était question que les premières démos de l'Agora aient lieu en janvier 2003 ; j'en avais parlé vers mars avec Archi par MP.
La réponse d'Archi avait été en substance celle ci :

C'est vrai, nous avons été optimiste quant à la sortie du proto, nous avons peut être fait un peu trop de pub cela est du à notre entousiasme. Cependant nous préferons prendre un peu plus de temps pour bien mettre au point cet ampli plutôt que de décevoir.
Archi, à cette époque m'avait dit que les premières écoutes devait se faire en juin.
Nous sommes miaou et toujours pas d'écoutes en vue.
C'est un peu frustrant.
J'insiste, ce n'est pas votre travail que je remet en cause, mais vous nous mettez l'eau à la bouche et par ces temératures il fait soif.
D'ou mon :-? sur mon post.


Salut Laurent,

Désolé de vous faire patienter comme ca, à plusieurs reprises nous avons pensé avoir terminé la recherche sur le proto, et quelques jours plus tard une nouvelle idée dans le schéma ou design nous oblige à revoir une grosse partie du boulot à chaque fois. Tout cela n'est uniquement dans le but de vous proposer ampli de meilleure qualité après chaque modif sans pour autant alourdir le budget. J'avoue que je suis un peu maniaque sur certains points qui peuvent sembler anodin au premier abord, ce qui ralentit aussi le projet. Et comme le dit Arnaud, nous avons une vie privée aussi, et il n'est pas toujours facile de trouver le temps nécéssaire pour l'avancement rapide du projet(j'ai trouvé le truc je bosse sur l'agora de nuit :lol: ). Les protos "version alpha" sont en cours de montage, une écoute sera bientot possible ;)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message