Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable de modulation a partir de cable enceinte ?

Message » 12 Aoû 2003 22:06

Voilà,
j'ai vu à la fnac d'italie aujourd'hui des cables RCA de modulation faite avec du cable d'enceinte (2*2.5mm2)..mais là ou j'ai été surpris, c'est que ils utilisait un cable pour les deux RCA...moralité vous me direz : mais comment, ils n'ont pas branché les deux contacts du RCA ?? (je connais pas le nom exact..désolé..)

c'est bizarre comme cablage non ????


alors je sais que la fnac ne fait pas référence ici...mais de là à "saboter" les ecoutes...c'est fort non ???


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 22:23

frederikk a écrit:alors je sais que la fnac ne fait pas référence ici...mais de là à "saboter" les ecoutes...c'est fort non ???


Ciao
Fred


Soboter : peut-être pas, incompétence peut-être :roll: :roll:

J'ai déjà entendu dans un auditorium parisien, des enceintes inversées et le "patron" de la boutique étonné que je lui fasse la réflexion :o
Il n'avait "soi-disant" pas entendu la différence :lol: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 22:33

frederikk a écrit:Voilà,
j'ai vu à la fnac d'italie aujourd'hui des cables RCA de modulation faite avec du cable d'enceinte (2*2.5mm2)..mais là ou j'ai été surpris, c'est que ils utilisait un cable pour les deux RCA...moralité vous me direz : mais comment, ils n'ont pas branché les deux contacts du RCA ?? (je connais pas le nom exact..désolé..)

c'est bizarre comme cablage non ????


Bonsoir,

Il y a des câbles enceintes, incorporant parfois dans leur structure une âme centrale en cuivre (isolée comme sur le Monster XP par exemple), qui pourrait déjà très bien servir de câble modulation.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 22:54

Pour info et même si je sais que c'est pô une référence pour tous le monde ........................ :o :-? :wink:

Mais autant je suis d'accord pour certaines critiques envers ses électroniques , autant pour son cable et notament le Diamond , je ne suis pô loin de penser que c'est un des meilleurs cables du marché :wink:

Et que ce soit, en modul, en secteur et en HP Monsieur Yves Bernard André utilise le même cable :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 23:47

boudZe a écrit:
frederikk a écrit:alors je sais que la fnac ne fait pas référence ici...mais de là à "saboter" les ecoutes...c'est fort non ???


Ciao
Fred


Soboter : peut-être pas, incompétence peut-être :roll: :roll:

J'ai déjà entendu dans un auditorium parisien, des enceintes inversées et le "patron" de la boutique étonné que je lui fasse la réflexion :o
Il n'avait "soi-disant" pas entendu la différence :lol: :lol: :lol: :wink:
Certain le font exprès pour privilégier des enceintes plutôt que d'autres... :-?
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 1:35

Mais alors cela veut dire que on n'a pas vraiment besoin de relier la masse ? enfin je parle de ce qu'il y a autour du connecteur...

là étonné j'ai bien regarder et c'etaitp as du monster cable mais un cable classique 2*2.5mm2 !! j'avais le même acheté à bricorama :) (désolé pour ceux qui ont sursauté mais le budget cable etait limité...et vu que j'avais besoin de plus de 30m... :()

Enfin j'sais pas j'suis surpris car il avait ce cable dem odul qui se balladait sur du beau matos quand même...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 1:43

si la masse des 2 appareils est reliée par ailleurs, ce montage fonctionne sans problèmes.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 11:58

ajds a écrit:si la masse des 2 appareils est reliée par ailleurs, ce montage fonctionne sans problèmes.


Ok...alors ca j'ai pas tout vu....ca me paraissait étrange...


Merci.


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message