Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR caisson ENERGY 8.2

Message » 12 Aoû 2003 12:19

Il y a pas de doute c'est un pro FGO :P :P :P
LINCAL
 
Messages: 68
Inscription Forum: 08 Juil 2002 8:11
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 12:53

guizmo71 a écrit:Dis moi FGO, tu possèdes aussi un caisson Energy ?


En filiation direct oui j'en ai installé un chez mon pere :lol:

Perso omega 300 une autre dimension du grave :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Aoû 2003 13:56

LINCAL a écrit:Pour ceux qui on un ENERGY quels sont vos réglages ????? car j’ai l’impression quand passant par le caisson (volume et fréquence des basses) il ne se passe pas grand choses.
J’effectue tout à partit de l’ampli.

J'en suis venu à faire la même chose que toi finalement (avec le 10.2) ! :eek: Donc je ne suis pas marteau...
Après avoir revendu mon caisson energy EPS100 de 8 ans d'age (l'est costaude cette marque vu ce que je lui ai fait enduré : soirée nouvel an ,etc...), j'en étais presque a le regretter :roll:
Donc pour brancher ces modèles ENERGY, il est impératif de se mettre dans cette config : shunter les potards du caisson... souvent réglé à -2db, voire -8db sur l'ampli Denon :eek: (menace phantom : une horreur ce film...).
sinon je n'utilise pas le mode HC... interrupteur changeant la carte d'égalisation du caisson...
wouala ;)

Nota. Pas d'utilisation Hifi...
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 14:05

FGO a écrit:
guizmo71 a écrit:Dis moi FGO, tu possèdes aussi un caisson Energy ?


En filiation direct oui j'en ai installé un chez mon pere :lol:

Perso omega 300 une autre dimension du grave :wink:

FGO


Pour ce qui est du grave je n’en doute pas (gros caisson, gros volume, bonne basse)
dans une future installation (bonnes dimensions) avec des principales qui tiennent la route alors là oui 8) .
Mais avec des petites enceintes et un bon petit caisson c’est déjà bien.

Il faut être raisonnable de temps en temps car il y souvent des caissons énormes dans de petite pièce alors après le résulta...
LINCAL
 
Messages: 68
Inscription Forum: 08 Juil 2002 8:11
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 14:13

LINCAL a écrit:Il faut être raisonnable de temps en temps car il y souvent des caissons énormes dans de petite pièce alors après le résulta...


tout a fait le caisson doit etre adapte a la piece et ne sourtout pas croire au qui peut le plus peut le moins et des fois c'est même qui peut le plus ne peut rien du tout dans une petite piece :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Aoû 2003 14:46

Marco777 a écrit:
LINCAL a écrit:Pour ceux qui on un ENERGY quels sont vos réglages ????? car j’ai l’impression quand passant par le caisson (volume et fréquence des basses) il ne se passe pas grand choses.
J’effectue tout à partit de l’ampli.

J'en suis venu à faire la même chose que toi finalement (avec le 10.2) ! :eek: Donc je ne suis pas marteau...
Après avoir revendu mon caisson energy EPS100 de 8 ans d'age (l'est costaude cette marque vu ce que je lui ai fait enduré : soirée nouvel an ,etc...), j'en étais presque a le regretter :roll:
Donc pour brancher ces modèles ENERGY, il est impératif de se mettre dans cette config : shunter les potards du caisson... souvent réglé à -2db, voire -8db sur l'ampli Denon :eek: (menace phantom : une horreur ce film...).
sinon je n'utilise pas le mode HC... interrupteur changeant la carte d'égalisation du caisson...
wouala ;)

Nota. Pas d'utilisation Hifi...



Pour le moment sur les DVD testés je suis en moyenne à +2 db (avec le 8.2) et –7 db avec le concert de sting :o !!!!!!! avec le commutateur en position hifi.
Une gestion des basses de +2 sur l’ampli :roll:
Tu es satisfais du 10.2 ( hp plus important et fréquence plus basse) ????
tu l’as comparé avec d’autres caissons ????
LINCAL
 
Messages: 68
Inscription Forum: 08 Juil 2002 8:11
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 15:47

LINCAL a écrit:
Marco777 a écrit:
LINCAL a écrit:Pour ceux qui on un ENERGY quels sont vos réglages ????? car j’ai l’impression quand passant par le caisson (volume et fréquence des basses) il ne se passe pas grand choses.
J’effectue tout à partit de l’ampli.

J'en suis venu à faire la même chose que toi finalement (avec le 10.2) ! :eek: Donc je ne suis pas marteau...
Après avoir revendu mon caisson energy EPS100 de 8 ans d'age (l'est costaude cette marque vu ce que je lui ai fait enduré : soirée nouvel an ,etc...), j'en étais presque a le regretter :roll:
Donc pour brancher ces modèles ENERGY, il est impératif de se mettre dans cette config : shunter les potards du caisson... souvent réglé à -2db, voire -8db sur l'ampli Denon :eek: (menace phantom : une horreur ce film...).
sinon je n'utilise pas le mode HC... interrupteur changeant la carte d'égalisation du caisson...
wouala ;)

Nota. Pas d'utilisation Hifi...



Pour le moment sur les DVD testés je suis en moyenne à +2 db (avec le 8.2) et –7 db avec le concert de sting :o !!!!!!! avec le commutateur en position hifi.
Une gestion des basses de +2 sur l’ampli :roll:
Tu es satisfais du 10.2 ( hp plus important et fréquence plus basse) ????
tu l’as comparé avec d’autres caissons ????




Que pensez-vous des raccordements avec les câbles en Y (LFE vers 2 cinch/rca) plutôt que LFE Cinch/rca vers LFE Cinch/rca ?
Si j'ai compris c'est la seconde connexion qui permet le bass management par l'ampli ???
olivier37700
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Avr 2003 12:03
Localisation: Tours
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 15:56

olivier37700 a écrit:Que pensez-vous des raccordements avec les câbles en Y (LFE vers 2 cinch/rca) plutôt que LFE Cinch/rca vers LFE Cinch/rca ?
Si j'ai compris c'est la seconde connexion qui permet le bass management par l'ampli ???


heu non pas de Y possible sur l'energy un seul RCA disponible 1 pour lentrée de gauche qui bypass les reglages donc direct ampli et un RCA pour l'autre a droite avec tout les reglages du caisson

LE rca amene un surcoit de DB sur certaine ampli ce qui peut etre utile pour les sortir du mode veille plus facilement :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Aoû 2003 16:43

On peut aussi brancher ses enceintes avec entée et sortie de haut niveau,
quel sont alors les avantages de ce branchement ??? :o :o
LINCAL
 
Messages: 68
Inscription Forum: 08 Juil 2002 8:11
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 16:52

Ouais, j'ai vu ça dans la doc du 8.2. C'est un peu comme pour les systèmes d'enceintes style Bose, etc.. Je sais pas trop ce que ca peut donner à part des branchements en plus.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 16:53

LINCAL a écrit:On peut aussi brancher ses enceintes avec entée et sortie de haut niveau,
quel sont alors les avantages de ce branchement ??? :o :o


cela peu etre pratique quand il n'ya pas de bass management avec un ampli stéréo par exemple et dans ce branchemlent la c'est le caisson qui le fait et du coup on peut choir la frequence de coupe :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Aoû 2003 17:18

J’ai fais un grand pas sur toutes les possibilités que recèle ce petit 8.2
donc maintenant il me reste du boulot pour tester les réglages

Un grand merci à tous ceux qui on répondu à mon premier CR :wink:
LINCAL
 
Messages: 68
Inscription Forum: 08 Juil 2002 8:11
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 19:08

LINCAL a écrit:Pour le moment sur les DVD testés je suis en moyenne à +2 db (avec le 8.2) et –7 db avec le concert de sting :o !!!!!!! avec le commutateur en position hifi.
Une gestion des basses de +2 sur l’ampli :roll:
Tu es satisfais du 10.2 ( hp plus important et fréquence plus basse) ????
tu l’as comparé avec d’autres caissons ????

finalement oui, j'en suis très satisfait de ce caisson, il m'apporte ce que je voulais a l'époque : des infras grave (25hz audible maxi avec ce caisson meme si il annoncent 23...) pour ma pièce, pas si grande que ca :roll:
sinon : il est encore plus discret que mon ancien caisson (qui descendait moins bas et qui était donc plus present sur les environs des 30Hz). Non je n'ai pas testé d'autres matos car assez fervent de la marque Energy. Sinon j'aurais pris un titan 7.3 je pense...

Pour les reglages du bass management de l'ampli : tout depend de celui ci et de l'ampli embarqué dans le caisson. 150W/600W en crete pour le 10.2... ya de la marge... Mais moi je fais plutot l'inverse (hifi multicanal : de -2 à 0db, HC : -8 à -2db) :roll: Et jamais de commutation en HC (trop boomy pour moi)

Au fait : ciao FGO ;)
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 12:34

J’ai la possibilité de mettre le caisson sur une plaque de granit, mais est-ce vraiment utile pour ce type de caisson ???? :roll:
Pour les gros caissons ok mais dans mon cas??????

Est ce un plus (pour mes voisins) le sol est en parquet flottant ??????
:wink:
LINCAL
 
Messages: 68
Inscription Forum: 08 Juil 2002 8:11
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 12:57

Marco777 a écrit:Au fait : ciao FGO ;)


ca boom pas trop chaud marco en ce moment :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message