Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, BrunoPrata, Dili, DrPepper, ericb56, Lazer127, Ragnarsson, retour1984 et 490 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouveau feuilleton de l'été: Le Oumscinema: Salle Terminée?!

Message » 05 Aoû 2003 21:05

oums a écrit:c'est encore moi, si tout va bien lundi le pose du ba13+ldr 40mm au plafond, ca ,pas de pb, par contre c'est pour l'eclairage que j'ai besoins de vos lumieres:

je pensais metre les spote halogene tbt encastres ds les plaques, j'ai vu sur le site de rockwool que la laine de roche avait un pt de fusion a 1000°C, je me demandé si je pouvais les encastrer directe dans les plaque en enlevant le mons de laine de roche possible ou s'il fallais vraiment laiser du vide pour la lampe ?

2e question, le tbt gere les variateur pour y coller de l'X10 ?


pourquoi toujours des spots halogène?? des corniches lumineuses c'est plus beau et bien moins agressif

les spots devrais etres réservés uniquement pour de l'éclairage ponctuel.

et oui le vide d'ai est impératif sinon tu crame le culot de la lampe et les cables BT laisse aussi respirer le transfo BT,sinon le mieu pour ce type de spots (si vraiment tu tiens à en mettre en guise d'éclairage) c'est les transfos éléctronique multi lampes (leroy fait des kit pas cher avec un transfo et 5 lampes) bien souvent ce genre de kit est blanc ,un coup de diluant et un coup de bombe noir mat Haute temperature et c'est tout bon!

mon install passe le 15 septembre dans CCS et là ,c'est corniches lumineuses à gogo,des spots halogène pour l'èstrade et l'éclairage ponctuel et tubes néon haute tension pour l'éclairage des corniches et des étagères :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 18:27

Petit point avancement:

mercredi je suis allé chercher des plaque de Ba13+40mm LdR (y'avait que 40 ou 80 mm)

Image

aujourd'hui j'ai fixé des tasseaux au plafond pour pouvoir visser les plaques dessus.

j'ai reservé a kiloutou un leve plaque pour lundi, donc lundi soir si tout va bien, les plaques serront au plafond
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 22:03

Salut oums,

Tout d'abord bon courage pour tes travaux.
Je surveille l'évolution de ta salle, en septembre c'est mon tour :P (dans des dimensions similaires

Quelques questions pour toi:

1- les dimensions que tu as données sont "brutes"? si oui elle devrait faire combien finie?

2- quelle est ta hauteur sous plafond? 2m10?

3- ou as tu trouvé tes siéges, j'en cherche aussi (même un peu plus cher que toi :wink: ). Pour la couleur je m'en moque ma femme a une très bonne machine à coudre :wink: (c'est elle qui le dit)

4- quelle taille d'écran vas tu faire

5- combien laisseras tu entre le dos du dernier rang et le mur arrière

Voila t'as plus le monopole des questions :D
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • online

Message » 10 Aoû 2003 1:04

Je sais pas si ca se vois bien sur les tofs, mais c'est une maison de 1980 et ils ont fait des economien ainsi entre les poutre en beton armé, ils ont juste mis des parpaings de callage (je sais plus le nom) sur les cotés pour le gabari et le reste des parpaing traditionnel, donc entre le bas de la poutre et le bas des parpaings du milieu il y a 3.5 cm, c'est pour ca que j'ai mis des tasseaux de 4 cm a cote de chaque poutre, comme ca ca sera plus facil pour fixer le ba13 + LdR

donc entre le tasseau et le sol, j'ai 2,04m ce qui me fera 1.99 m entre sol et ba13, et encore 1 cm de moins avec la moquette, j'espere que le caoutchouc de la moquette suffira pour l'isolation

donc finie, je pense avoir un peu plus de 3.5m de large et 5.2 de long

le premier rang sera je pense a 3.5m de l'image et le 2e a 4.5, mais avant de les fixer au sol j'essaierai de faire une simulation pour voir si 3.5 pour le premier rang suffises,

pour l'ecran ca sera entre 1.9 et 2.2 de base selon l'hergonomie visuelle et les capacite du projo, mais la j'ai pas encore le budget
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 14:52

oums a écrit:donc finie, je pense avoir un peu plus de 3.5m de large et 5.2 de long


C'est drole les coincidences, ma piece brute fait dans les 3.65x5.5x2.1

je te surveille d'autant + 8) 8) 8)

bonne réalisation
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • online

Message » 11 Aoû 2003 19:22

petit point avancement:

aujourd'hui c'etait operation "J'essaie de mettre des BA13+LdR au plafond"

voila mon arme de guerre:
Image

et bein tout ce que je peux dire c'est que c'est pas si evident que ca surtout seul (juste de temps en temps aide du WAF pour mettre la plaque sur le leve plaque)

avant de commencer, j'ai vite tirré un cable TV/cable et un cable reseau cat 5e

Image



La premiere plaque et pas la plus facil car c'est la premiere
Image


voila le point a 15h
Image


et le point a 18h30 fallais que j'arrete la perseuse a percution
Image
tiens je viens de me rendre compte que je viens de depasser les 4000 photos avec mon apn en 13 mois
Image


c'est pas tres droit mais qd ca sera fini, je jouerais un peu avec les vis pour mettre ca d'applomb

mais putain que ca gratte la laine de roche, vu qu'il fait chaud j'ai fait ca en t-shirt j'en ai eut de partout

par contre pour cacher les vis et rondelle je sais pas encore ce que je vais faire, et j'ai pas trop envi de mettre de la moquette au plafond
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 20:37

pour le plafond
tissus et moleton pour cacher la sur-épaisseur des vis et rondelles

sinon bravo pour le boulot surtout vu la chaleur, et oui c'est super la laine de roche dans le dos :wink: :lol: sans parler du platre qui te tombe dessus quand tu visse :wink:

A tu pensé au cable d'alim pour ton éclairage? j'ai pas vu sur les photos :-? car si tu veux toujours placer des spots halogène il va te faloir un paquets de cables en attente!!

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 21:11

salut néon

tu n'as pas qqes photos des rampes d'éclairage qu'on se fasse une idée

oums,

c'est clair qu'avec la chaleur ça doit bien gratter

allez courage
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • online

Message » 11 Aoû 2003 21:15

néon a écrit:pour le plafond
tissus et moleton pour cacher la sur-épaisseur des vis et rondelles

sinon bravo pour le boulot surtout vu la chaleur, et oui c'est super la laine de roche dans le dos :wink: :lol: sans parler du platre qui te tombe dessus quand tu visse :wink:

A tu pensé au cable d'alim pour ton éclairage? j'ai pas vu sur les photos :-? car si tu veux toujours placer des spots halogène il va te faloir un paquets de cables en attente!!



je crois que je vais finalement faire un eclairage indirect comme tu me l'a conseillé, je pense faire une corniche en bois des 2 cotés

et que je remercie celui qui a inventer la la perceurse visseuse, car j'en suis a plus des 180 vis de 6*90 de posé(tasseaux et plaques) et certaine ont ete visees devissees et revissées, dailleurs mas 4 batteries de la sans fil etant dechargén j'ai pris la filaire black et decker
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 21:53

néon a écrit:pour le plafond
tissus et moleton pour cacher la sur-épaisseur des vis et rondelles




tu le colle le moleton et de quel cote ? et avec quoi ?
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 9:15

pour le moletton c'est avec une agraffeuse,c'est encore plus simple,la partie difficile c'est le tissu!!mais si tu place des corniches lumineuses (mes conseils ont eux un écco :wink: )c'est cool car ça va cacher le début de l'accroche du tissu


pour les photos de corniches lumineuses va faloir attendre le 15 septembre que le mag CCS sorte.mon install y est présentée en compagnie de celle de Julien.Cosse

bon bonne douche de laine de roche et bon courage pour la fin de la pose des plaques :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 13:27

oums a écrit:Je sais pas si ca se vois bien sur les tofs, mais c'est une maison de 1980 et ils ont fait des economien ainsi entre les poutre en beton armé, ils ont juste mis des parpaings de callage (je sais plus le nom) sur les cotés pour le gabari et le reste des parpaing traditionnel, donc entre le bas de la poutre et le bas des parpaings du milieu il y a 3.5 cm, c'est pour ca que j'ai mis des tasseaux de 4 cm a cote de chaque poutre, comme ca ca sera plus facil pour fixer le ba13 + LdR

donc entre le tasseau et le sol, j'ai 2,04m ce qui me fera 1.99 m entre sol et ba13, et encore 1 cm de moins avec la moquette, j'espere que le caoutchouc de la moquette suffira pour l'isolation

donc finie, je pense avoir un peu plus de 3.5m de large et 5.2 de long

le premier rang sera je pense a 3.5m de l'image et le 2e a 4.5, mais avant de les fixer au sol j'essaierai de faire une simulation pour voir si 3.5 pour le premier rang suffises,

pour l'ecran ca sera entre 1.9 et 2.2 de base selon l'hergonomie visuelle et les capacite du projo, mais la j'ai pas encore le budget


ben faudra pas etre trop grand , j'ai un pote qui fait 1m92 , la dedans il se sentirai ecraser , t'es pas trop grand au moins?

sinon quel taille d'ecran? pour du 2m40 faut etre au moins a 4m et avoir une bon projo pour pas voir les pixels
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 13:48

Salut,

Avant tout, et bien..bonne chance...
Moi aussi, je suis en train de commencer ma salle HC.
Dim de ma piece : L: 5,45m l: 3,15m H:2,05m
Ca ressemble assez à la tienne....

Je suis en train de faire un site web sur la construction de la salle.
http://philippe.jourdain.free.fr

J'ai opté comme toi pour du 10/40 (placo+Ldr) mais uniquement sur les murs, Du BA13 au plafond...c'est moins galere à posser (a 3 personnes :D )

Je pense que tu as plus d'avance que moi...

Tu as precablé ta salle ou tu va faire passer les fils dans des plinthes ?
Idem pour la lumiere ???

Good LUCK
Phill
afha
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Mai 2003 11:03
Localisation: IDF
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 18:03

petit point avancement, je poste juste le tofs, je commente en rentrant du cine


pas crand chose mais bcp de cogitation pour savoir ce que je vais faire :p


Image


je commence a installer la VMC
Image
la on peu voir,j'ai fait les 2 trous dans le mur pour faire passer les 2 tuyaux de 80
Image


et la voila la moitier que la laire de roche necessaire a isoler les mur 3 boges de 8 plaque de 135*60 en 75 mm (je pouvais pas en metre plus dans ma voiture, mais avant de commencer j'ao commencer a faire l'installation electrique avec boitier de raccordement et et cable rigide dans tubes IRL
Image
Dernière édition par oums le 13 Aoû 2003 22:51, édité 1 fois.
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 22:44

The Framesmaker a écrit:
oums a écrit:Je sais pas si ca se vois bien sur les tofs, mais c'est une maison de 1980 et ils ont fait des economien ainsi entre les poutre en beton armé, ils ont juste mis des parpaings de callage (je sais plus le nom) sur les cotés pour le gabari et le reste des parpaing traditionnel, donc entre le bas de la poutre et le bas des parpaings du milieu il y a 3.5 cm, c'est pour ca que j'ai mis des tasseaux de 4 cm a cote de chaque poutre, comme ca ca sera plus facil pour fixer le ba13 + LdR

donc entre le tasseau et le sol, j'ai 2,04m ce qui me fera 1.99 m entre sol et ba13, et encore 1 cm de moins avec la moquette, j'espere que le caoutchouc de la moquette suffira pour l'isolation

donc finie, je pense avoir un peu plus de 3.5m de large et 5.2 de long

le premier rang sera je pense a 3.5m de l'image et le 2e a 4.5, mais avant de les fixer au sol j'essaierai de faire une simulation pour voir si 3.5 pour le premier rang suffises,

pour l'ecran ca sera entre 1.9 et 2.2 de base selon l'hergonomie visuelle et les capacite du projo, mais la j'ai pas encore le budget


ben faudra pas etre trop grand , j'ai un pote qui fait 1m92 , la dedans il se sentirai ecraser , t'es pas trop grand au moins?

sinon quel taille d'ecran? pour du 2m40 faut etre au moins a 4m et avoir une bon projo pour pas voir les pixels



c'est une cave transforfmé en futur HC et pas un terrain de basket, faut etre assis et pas sauter en l'air dans ce genre de salle ;)

sinon ou as tu vu que je voulais faire du 2.4m de base, j'ai dis que je pensais entre 1.9 et 2.2 selon les capa du projo (que je n'est pas encore) et le comfort visuel
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées