Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 279 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chez Peregolese : Electrocompaniet, Audiomat, SA2K

Message » 13 Aoû 2003 15:08

Fais des heures sup' ! :lol: :wink:

Non, on va bien finir par trouver, déjà les enceintes presque bancales en haut de leur pied ! Tu veux que je te passe ma patafix, elle est rodée ! :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 15:12

Peregolese a écrit:Je ne tenais plus il me fallait des enceinteset
"apriori, les trois éléments doivent donner une chaine sympatoche" me disais-je scuttant les neiges éternelles du Mont-Blanc.


Erreur Fatale........ j'ai fait les même conneries il y a un an avec mes ex-Jersey, mon ex-ampli HC, mon ex-CD723........ quand on débute, ben, on fait des erreurs de jeunesse, on est tout feu tout flamme on veut du matos tout de suite , on lit le forum et on se laisse influencer par des forumeurs passionnés, et on s'embarque sur des marques ou un modèle.

Ce que tu peux en conclure en HIFI :
C'est que ce n'est pas en melangeant les meilleurs appareils du monde que tu auras le meilleur systeme du monde..... mais en jouant et associant les qualités et defauts de chacun. :wink:
Dernière édition par echoes le 13 Aoû 2003 15:23, édité 1 fois.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 15:16

Peregolese a écrit:Par contre pas encore ensablés....


On ira acheter le sable ensemble , j'ai besoin de 18 litres pour mes Meddle New Jersey :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 15:18

PNicolas a écrit:...avec du Naim ça ne marche pas trop mal


une clim pour PNicolas, SVP, il a des hallucinations et commence à délirer :lol: :lol: :lol:

A part ça, les SA2K, la seule écoute que j'en ai fait m'avait très agréablement surpris : douceur, richesse, fluidité, aucune projection mais grave un peu court.

Comme toujours, une enceinte pas rôdée est très loin de dévoiler tout son potentiel et l'équilibre tonal est faussé.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 15:18

PNicolas a écrit:Bon ben on a la réponse, les hp sont tout simplement pas rodées. Revenez dans 400 heures et on en reparlera de l'absence de grave.

Je peux dire par experience qu'il ne faut jamais inviter des forumeurs tant que le système n'est pas parfaitement rodé sont on va à la catastrophe :wink:

A+

En effet, même si je suis épaté depuis une semaine par la fluidité et les timbres de mon ensemble, je dois avouer que le piano et les cuivre lui
vont mieuxpour l'instant que la contre-basse...Doc M l'a bien expliqué et je le rejoints.
Cependant je crois à la vertue du rodage, et les quelques témoignage de soutien me rassurent (un peu)...je vais mettre une petite bougie sur les SA2k et faire une petite prière (et surtout alimenter en musique) .
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 15:20

echoes a écrit:
Peregolese a écrit:Je ne tenais plus il me fallait des enceinteset
"apriori, les trois éléments doivent donner une chaine sympatoche" me disais-je scuttant les neiges éternelles du Mont-Blanc.


Erreur Fatale........ j'ai fait les même conneries il y a un an avec mes ex-Jersey, mon ex-ampli HC, mon ex-CD723........ quand on débute, ben, on fait des erreurs de jeunesse, on est tout feu tout flamme on veut du matos tout de suite , on lit le forum et on se laisse influencer par des forumeurs passionnés, et on s'embarque sur des marques ou un modèle.



Ha tu t'es calmé alors echoes cela t'as pris lundi a 14H30 non :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 15:25

Peregolese pour le rodage essaie de forcer la main : laisse tourner à volume modéré quand tu t'en vas, etc ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 15:25

Juste une petite reflexion,
cherchons-nous vraiment la même chose et la chaine polyvalente existe-t-elle?
En effet c'est en voyant Echoes pouffer de rire devant tant d'investissement pour si peu de démonstration que me vint l'idée que nos
chaines nous ressemblent peut-être.
J'ai une chaine sensible, fluide, jolie, ouverte ...c'est déjà pas si mal :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 15:29

Peregolese a écrit:
PNicolas a écrit:Bon ben on a la réponse, les hp sont tout simplement pas rodées. Revenez dans 400 heures et on en reparlera de l'absence de grave.

Je peux dire par experience qu'il ne faut jamais inviter des forumeurs tant que le système n'est pas parfaitement rodé sont on va à la catastrophe :wink:

A+

En effet, même si je suis épaté depuis une semaine par la fluidité et les timbres de mon ensemble, je dois avouer que le piano et les cuivre lui
vont mieuxpour l'instant que la contre-basse...Doc M l'a bien expliqué et je le rejoints.
Cependant je crois à la vertue du rodage, et les quelques témoignage de soutien me rassurent (un peu)...je vais mettre une petite bougie sur les SA2k et faire une petite prière (et surtout alimenter en musique) .


Alors rendez vous dans 50 jours pour contredire mes pensées......... maintenant, le plus important c'est pas qu'elles nous plaisent, mais qu'elles te plaisent ;-)

Bonnes écoutes à toi JC, j'éspère que tu ne nous en voudras pas d'avoir été un peu durs avec toi (mais francs) :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 15:31

Peregolese a écrit:Juste une petite reflexion,
cherchons-nous vraiment la même chose et la chaine polyvalente existe-t-elle?
En effet c'est en voyant Echoes pouffer de rire devant tant d'investissement pour si peu de démonstration que me vint l'idée que nos
chaines nous ressemblent peut-être.
J'ai une chaine sensible, fluide, jolie, ouverte ...c'est déjà pas si mal :wink:


Et nous des chaines de bourins et de rentre dedans , justes bonnes à secouer des oreilles pleine de gamma GT ????? :o
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 15:33

C'est pas faux ce qu'il dit à la réflexion, regarde tu as un peu une chaine de pirate non ? :lol:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 15:33

FGO a écrit:
echoes a écrit:
Peregolese a écrit:Je ne tenais plus il me fallait des enceinteset
"apriori, les trois éléments doivent donner une chaine sympatoche" me disais-je scuttant les neiges éternelles du Mont-Blanc.


Erreur Fatale........ j'ai fait les même conneries il y a un an avec mes ex-Jersey, mon ex-ampli HC, mon ex-CD723........ quand on débute, ben, on fait des erreurs de jeunesse, on est tout feu tout flamme on veut du matos tout de suite , on lit le forum et on se laisse influencer par des forumeurs passionnés, et on s'embarque sur des marques ou un modèle.



Ha tu t'es calmé alors echoes cela t'as pris lundi a 14H30 non :lol: :wink:

FGO


Ben quoi ? :o
Je l'ai écouté le 150.............. après achat oui, mais avant de repartir avec le carton sous le bras ! :lol: :lol: :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 15:41

je ne serai pas là ce soir, nous cherchons depuis une semaine
notre chat perdu dans la campagne alsacienne (il ne parle pas le dialecte)

Donc wait and see (listen)....bonne soirée à tous.
et bonne vacances au vilain pirate pas gentil, grrrrrrrrrrrrr!!!!!.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 15:50

Peregolese a écrit:je ne serai pas là ce soir, nous cherchons depuis une semaine
notre chat perdu dans la campagne alsacienne (il ne parle pas le dialecte)

Donc wait and see (listen)....bonne soirée à tous.
et bonne vacances au vilain pirate pas gentil, grrrrrrrrrrrrr!!!!!.


Si le chat c'est barré, c'est qu'il y a bien une raison..... il n'aime pas les SA2K !!! :lol: :lol: :lol:

:oops: ok, c'est pas drôle.... j'mexcuse
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 16:44

echoes a écrit:
Peregolese a écrit:Par contre pas encore ensablés....


On ira acheter le sable ensemble , j'ai besoin de 18 litres pour mes Meddle New Jersey :wink:


Ben c'est pas la peine d'y penser les pieds sont creux, ils ne sont pas fait pour être sablé :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message