Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc, tmallet et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli/préampli... oui mais...

Message » 12 Aoû 2003 20:17

Voilà je cherche une petite instal hifi de bonne facture. Aprés m'être interéssé par les modéles Nad, j'ai finalement arretté mon choix sur un systéme Préampli/ampli Rotel.

Je viens d'acheter un préampli RC-970BX, et maintenant viens la question de l'ampli de puissance.

Est on obligé de mettre un ampli de puissance de la même marque que son préampli?
Peut-on croisé avec les modéles de séries plus anciennes de la même marque?

Et y a t'il une différence entre le nouveau RB-03 et un ancien RB 960?

Et enfin la dérniére :P Y a t'il une différence entre les amplis de puissance et les amplis intégré (en terme de qualité j'entends)?

je sais ca fait bcp de questions à la fois, mais J'ai un peu envie de tout connaitre, et tout cela est tellement nouveau pour moi... alors pardonnez mon ignorance! :)
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 21:14

bonjour,

j'ai un intégré ra 02 de rotel
j'avais demandé au vendeur les différences avec un couple pré + ampli, outre le prix, plus élevé :D
on gagne un peu en tout si j'ai bien compris
dynamique, précision, et j'en passe...

pour ce qui est de l'ancienne gamme rotel et de la nouvelle, je ne sais...
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 11:26

Mais es que cette différence de qualité est en rapport avec le prix, ou bien c'est plus pour répondre à un besoin d'évolutivité.

parceque si j'ai bien compris l'intéret des préampli / ampli est de pouvoir rajouter un ampli de plus ou bien passer à un ampli plus puissant lorsque l'on le souhaite...

une sorte de systeme plus ouvert à l'evolutivité qu'un ampli integré...

J'ai bon ou pas? :-?
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 12:18

il me semble bien que je peux tout à fait, avec mon intégré, ajouter un ou deux amplis de puissance rb 03

mais dans ce cas, si mon intégré ne fait plus que préampli, cela revient à plus cher qu'un simple préampli...

pour ce qui est du gain en fonction du prix, ça doit dépendre des oreilles et du reste du matériel je pense
et des intégrés et pré / ampli
ça vaut le coup d'écouter, si tu as l'occasion
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 13:29

Et bien en fait étant actuellement à l'étranger, je n'ai pas trop l'occasion d'écouter car il n'y a pas d'auditorium ici...

Par contre je peux acheter par Internet. Donc ca m'oblige à chercher l'info dans des forums comme celui là.

Mais es que j'ai un quelconque interet à investir dans du préampli / ampli, pour une piéce de 25 m² et pour driver des enceints bibliothèque.

Es qu'un intégré Rotel RA931 avec ses 30Watt ne suffirais pas?
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 13:38

yy a écrit:Mais es que j'ai un quelconque interet à investir dans du préampli / ampli, pour une piéce de 25 m² et pour driver des enceints bibliothèque.

Es qu'un intégré Rotel RA931 avec ses 30Watt ne suffirais pas?


C'est fort possible, en effet. Cela dépend de tes enceintes. Qu'elles sont elles ?
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 14:30

c'est vrai que c'est pas toujours évident de trouver un endroit où écouter le produits qu'on cherche

tu pourrais partir sur l'intégré, écouter de manière intensive pendant 6 jours, et renvoyer le tout le 7 ème jour si ça ne te convient pas.
normalement, en vente par coresspondance, tu as 7 jours pour renvoyer le produit s'il ne te convient pas.

il se pourrait même qu'en contactant un professionnel présent sur le forum, tu puisses recevoir un intégré et un couple pré / ampli... peut-être ?
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 15:36

bvda a écrit :
C'est fort possible, en effet. Cela dépend de tes enceintes. Qu'elles sont elles ?

Et bien pour les enceintes je pensez prendre des tailles bibliothéques
B&W DM-601 ou JM LAB CHORUS - 706 ou WHARFEDALE Diamond 8.2

Mais tjs est-il que je les ai choisie par rapport à leur prix et leur caractéristique papier donc je ne sais pas se que ca vaut...
Mais ca s'est un autre sujet (et un autre forum :wink: )

Donc selon toi, es qu'un (petit) Rotel RA 931 suffira pour avoir un son de qualité, ne me décevant pas? [/list]
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 15:48

Quand tu as choisi le préampli, quel ampli as tu utilisé pour en évaluer la qualité sonore?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 13 Aoû 2003 16:58

Et bien aucun en fait... :oops:
Parceque comme je le disait plus haut, je ne peux pas trouver de tel produit dans mon pays...

je me suis lancé à partir des conseils que j'ai pu avoir ici et ailleur sur le net. Mais en fait pour le prémapli RA 931 le vendeur d'occasion ne peut pas me le vendre car j'habite trop loin de chez lui... donc mon achat est tjs en standby

Mais es que tu penses qu'un intégré RC931 peut faire aussi bien qu'un combiné préampli ampli pour mon type de config relativement petit?
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 19:25

Les petites jamo alto signature et l'integré RA 931 font un joli couple qui mérite une oreille attentive voir les deux. Le résultat est vraiment surprenant compte tenu du prix "ridicule". Elles ne sont plus distribuées mais doivent se trouver d'occasion pour une bouchée de pain.
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 20:46

Parceque comme je le disait plus haut, je ne peux pas trouver de tel produit dans mon pays...


Sans indiscretion, quel est ce pays?

Mais es que j'ai un quelconque interet à investir dans du préampli / ampli, pour une piéce de 25 m² et pour driver des enceints bibliothèque.


En règle général, il n'y a pas de règle :wink: mise à par celle d'ecouter, ce que tu ne peus malheuresement pas faire chez toi, si j'ai bien compris
tu hésites entre 2 formules (ampli/pré et intégré) car tu te demande laquel des deux est mieux adapté à tes besoins, de manière general, l'intégré reviendra moins cher que le couple pour une puissance équivalente (par example chez Atoll, l'in 100 revient à plus ou moins 300 euros de moins que le couple pr100/am100 pour une difference en qualité qui ne les vaut pas mais ton systeme est évolutif. Achat d'un pré plus performant ou de block suplementaire pour un passage en HC, etc...)

La taille de ta pièce est plus importante que tu ne le croit et il n'est pas si facile de sonoriser 25m². Le choix de tes enceintes est très important car des facteurs comme la sensibilité, la reponse dans le grave ou la clareté des aigus, etc...peuvent changer completement le son de ton ampli.
Si tu veus que les forumeurs t'assistent, il faut donc que tu fasses le premier pas en te décidant soit pour un ampli soit pour une paire d'enceinte, le reste étant une histoire d'association.

Surtout garde un max de brouzouffes pour la source car si ce que tu envoie dans l'ampli est merdique, ce qui sortira de l'ampli sera de la M.... ampliphié.

Sonotone
Qui s'excuse pour l'image nauseabonde employé dans la dernière phrase mais qui à defaut d'être poétique est efficace.
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 9:41

Hello!

Sonotone, tu es vraiment tres indiscret! :wink:

Je suis à Dublin en Irlande pour le boulot.
Mais je rentre réguliérement à Paris...

En fait je suis en contact avec une personne en France, pour un tout autre ampli que le Rotel. On dois décidé aujourd'hui de finaliser l'achat.

donc je vous tiens au courant!!!
En plus je vais avoir besoin de vous pour la suite de mon installation... :D
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 14:22

hop!
on continue sur le post: "Comment réussir son "mariage"..."

:wink:

@+
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message