Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, francis13800, Isokawa, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 323 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chez Peregolese : Electrocompaniet, Audiomat, SA2K

Message » 13 Aoû 2003 17:19

PNicolas a écrit:
echoes a écrit:
Peregolese a écrit:Par contre pas encore ensablés....


On ira acheter le sable ensemble , j'ai besoin de 18 litres pour mes Meddle New Jersey :wink:


Ben c'est pas la peine d'y penser les pieds sont creux, ils ne sont pas fait pour être sablé :wink:

très juste Pierre, c'est Vaudaine qui me brouille en disant que je pouvais les sabler....pfff le plus vieux magasin de france, bon no-comment.

Par contre Pierre plus important, j'avais remplacé les bornier qui ne
m'avaient pas trop inspirés par le cable "Tara" qui tire vers le haut,
je viens de les remettre et j'ai l'impression de gagner du corps et de la main gauche sur le présent piano...
Ton papa a t-il laissé les borniers d'origine et quid de M Volume?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 17:26

Docteur M a écrit:Hier soir après l'écoute du Kora 150 chez echoes, Peregolese nous emmène chez lui nous montrer ses dernieres acquisitions, excusez du peu :
- lecteur CD Electrocompaniet ECD1
- intégré Audiomat Solfège
- enceintes System Audio SA2K

C'est pas pour chipoter mais c'est un EMC1 24/192, le chouchou de monsieur Hiagara, et la bière c'est une TÜTZ de Schutzenberger,
dont la fabrication se fait à 100 mètres, mais pas de robinet directe
hélas...
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 17:33

Ohlala, je conseille l'achat de "Avanti" libre adaptation de musiques révolutionaires de Giovanni Mirabassi au piano solo...sensible, virtuose et pas embêtant...chez Harmonia.....
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 18:01

Peregolese a écrit:Ton papa a t-il laissé les borniers d'origine et quid de M Volume?


Non il n'utilise pas les straps d'origine mais du câble supra, les câbles sont en plus croisées. Mais bon temps que tes hp ne sont pas rodées, il n'y a pas lieu de t'énerver, laisser tourner en permanence avec un cd en repeat au mieux un tuner.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 20:19

François H. a écrit:Peregolese, déjà une SA2K couplée à un Audiomat.... :(


...et dans une grande pièce de surcroît.... avec un 15 cm dans le grave... :o :o :-?


Content de te voir débarquer ici François :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 20:20

François H. a écrit:Peregolese, déjà une SA2K couplée à un Audiomat.... :(


Peux-tu expliciter STP ?
Personnellement, je crains que le Solfège soit trop "tenu" dans la grave, qu'il ne mette pas assez "la gomme" ...
Mais toi ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 21:05

J'imagine déjà le résultat ...

Image
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 21:54

pépi a écrit:De plus attention au Solfége, c'est un ampli trés tendu dans le grave ............... :o

@+

Chris :wink:


Encore une fois et au risque de me répéter :-?

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 21:55

François H. a écrit:Ben, moi, avec l' Audiomat, je verrrais bien une grosse colonne dotée d'un bon rendement et d'un 21 cm dans le grave... 8)


Avec une JMR Concorde ça sonne trés bien :wink:

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 23:51

Peregolese a écrit:Donc de passage à Grenoble (chez Vaudaine) que j'ai été charmé par les timbres (ecoute sur Opéra) et le look.
Je ne tenais plus il me fallait des enceinteset
"apriori, les trois éléments doivent donner une chaine sympatoche" me disais-je scuttant les neiges éternelles du Mont-Blanc.


Le problème du choix des éléments de ta chaîne c'est aussi que tu avais bien fumé ce jour là...?

Parce que pour voir les neiges éternelles du Mont-Blanc depuis le magasin Vaudaine à Grenoble...il faut un truc assez fort...non ?

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 23:52

François H. a écrit:Peregolese, déjà une SA2K couplée à un Audiomat.... :(


...et dans une grande pièce de surcroît.... avec un 15 cm dans le grave... :o :o :-?

Salut Francois,
tu es de retour ? je suis content qu'un être raffiné (comme le sucre ) soit dans les parages, même si je sais que ton jugement sera tout aussi impitoyable.
Des Concordes c'est pas donné quand-même...les offrandes sont peut-être plus accessibles....
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message