Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Sergiot92 et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Du rendement à très faible volume ?

Message » 14 Aoû 2003 11:58

haskil a écrit:
RENZO a écrit:
bstleve a écrit:Salut Jérôme,

déjà "au boulot" :lol: :lol: :lol: :lol:

Renzo, ma citation d'Haskil concernait la fonction loudness, pas l'ampli en question :wink:

A+


J'avais bien compris, je confirme que le loudness partculier du Yam ne m'avais pas laissé un souvenir ... comment dire .. bouleversant :lol:

Renzo :wink:


C'est pourtant le plus perfectionné du marché et le seul qui fonctionne de façon "intelligente" :P Les autres sont inutilisables sauf à un seul niveau correspondant à la courbe Fletcher et Munson :P

Alain :wink:



Dans le temps, il y avait un pré-ampli Servo-Sound qui avait aussi cette fonction de calibrage du Loudness, peut-être même avant le Yam (quelle année) dont vous parlez.


.
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 14:41

langmc a écrit:
haskil a écrit:
RENZO a écrit:
bstleve a écrit:Salut Jérôme,

déjà "au boulot" :lol: :lol: :lol: :lol:

Renzo, ma citation d'Haskil concernait la fonction loudness, pas l'ampli en question :wink:

A+


J'avais bien compris, je confirme que le loudness partculier du Yam ne m'avais pas laissé un souvenir ... comment dire .. bouleversant :lol:

Renzo :wink:


C'est pourtant le plus perfectionné du marché et le seul qui fonctionne de façon "intelligente" :P Les autres sont inutilisables sauf à un seul niveau correspondant à la courbe Fletcher et Munson :P

Alain :wink:



Dans le temps, il y avait un pré-ampli Servo-Sound qui avait aussi cette fonction de calibrage du Loudness, peut-être même avant le Yam (quelle année) dont vous parlez.


.


Servo Sound ! Céti pas la marque belge qui faisait d'étonnantes enceintes minuscules amplifiées et asservies voici trente ans?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 15:33

haskil a écrit:
langmc a écrit:
haskil a écrit:
RENZO a écrit:
bstleve a écrit:Salut Jérôme,

déjà "au boulot" :lol: :lol: :lol: :lol:

Renzo, ma citation d'Haskil concernait la fonction loudness, pas l'ampli en question :wink:

A+


J'avais bien compris, je confirme que le loudness partculier du Yam ne m'avais pas laissé un souvenir ... comment dire .. bouleversant :lol:

Renzo :wink:


C'est pourtant le plus perfectionné du marché et le seul qui fonctionne de façon "intelligente" :P Les autres sont inutilisables sauf à un seul niveau correspondant à la courbe Fletcher et Munson :P

Alain :wink:



Dans le temps, il y avait un pré-ampli Servo-Sound qui avait aussi cette fonction de calibrage du Loudness, peut-être même avant le Yam (quelle année) dont vous parlez.


.


Servo Sound ! Céti pas la marque belge qui faisait d'étonnantes enceintes minuscules amplifiées et asservies voici trente ans?

Alain :wink:



Pas si minuscule que ça :D

Oui, Korn&MacKay et le pré-ampli qui les commandait avait un Loudness réglable, le circuit avait deux points d'inflections pour mieux suivre les courbes de l'oreille....

.
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 15:37

Dans le temps, il y avait un pré-ampli Servo-Sound qui avait aussi cette fonction de calibrage du Loudness, peut-être même avant le Yam (quelle année) dont vous parlez.


.[/quote]

Servo Sound ! Céti pas la marque belge qui faisait d'étonnantes enceintes minuscules amplifiées et asservies voici trente ans?

Alain :wink:[/quote]


Pas si minuscule que ça :D

Oui, Korn&MacKay et le pré-ampli qui les commandait avait un Loudness réglable, le circuit avait deux points d'inflections pour mieux suivre les courbes de l'oreille....

.[/quote]


Un modèle avait une façade grande comme celle d'un kilo de surcre en morceau (le boitier était profond en revanche) et une façade grise et chromée...

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 15:49

haskil a écrit:
Dans le temps, il y avait un pré-ampli Servo-Sound qui avait aussi cette fonction de calibrage du Loudness, peut-être même avant le Yam (quelle année) dont vous parlez.


.


Servo Sound ! Céti pas la marque belge qui faisait d'étonnantes enceintes minuscules amplifiées et asservies voici trente ans?

Alain :wink:


Pas si minuscule que ça :D

Oui, Korn&MacKay et le pré-ampli qui les commandait avait un Loudness réglable, le circuit avait deux points d'inflections pour mieux suivre les courbes de l'oreille....

.


Un modèle avait une façade grande comme celle d'un kilo de surcre en morceau (le boitier était profond en revanche) et une façade grise et chromée...

Alain


Oui, mais j'ai surtout le souvenir du modèle avec la face arrondie qui était bien plus grande (L 50cm env.)
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 15:57

Il m'en souvient aussi, maintenant. J'adorais ce stand au Festival du son ! ça marchait bien, même si les gens étaient incrédules !

Il est du reste curieux que cette technique de l'asservissement, fait hier de façon un peu compliquée par l'absence d'AOP, ne se soit pas imposée de nos jours où les watts d'amplification ne coutent pas grand chose et où les capteurs ont fait des progrès en performances et petitesse : imaginons ce que cela donnerait sur des enceintes de haut de gamme ! Car autrefois, c'était surtout utilisé dans un esprit de miniaturisation...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 16:08

haskil a écrit:Il m'en souvient aussi, maintenant. J'adorais ce stand au Festival du son ! ça marchait bien, même si les gens étaient incrédules !

Il est du reste curieux que cette technique de l'asservissement, fait hier de façon un peu compliquée par l'absence d'AOP, ne se soit pas imposée de nos jours où les watts d'amplification ne coutent pas grand chose et où les capteurs ont fait des progrès en performances et petitesse : imaginons ce que cela donnerait sur des enceintes de haut de gamme ! Car autrefois, c'était surtout utilisé dans un esprit de miniaturisation...

Alain :wink:


Cela existe toujours, mais est-ce fait correctement ?

L'enceinte de K&M était bas-reflex et l'asservissement servait à supprimer les deux bosses..
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 16:21

haskil a écrit:Il m'en souvient aussi

Pourquoi tu dis comme ça ? :o Pourquoi ne dis-tu pas "Je m'en souviens aussi ? :-? C'est pas bon de dire comme moi ? C'est juste pour savoir quoi :roll:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 16:23

Maxwell Sheffield a écrit:
haskil a écrit:Il m'en souvient aussi

Pourquoi tu dis comme ça ? :o Pourquoi ne dis-tu pas "Je m'en souviens aussi ? :-? C'est pas bon de dire comme moi ? C'est juste pour savoir quoi :roll:

         Max, adorable membre des    Image


Pourquoi, il à jamais entendu des gens parler comme çà, il ne sort pas assez.
C'est assez frequent chez les personnes agées :wink:
Il m'a compris. :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 16:38

Et bien voilà : il y a deux verbes :

Souvenir, verbe intransitif.

Et se souvenir, verbe pronominal.


En l'occurence, lire que ces enceintes existaient, m'a fait revenir en mémoire leur existence sans que je fasse la moindre action, le moindre effort.

Donc, dans ce cas là, il vaut mieux dire : "il m'en souvient".


Si je fouille ma mémoire, fais un effort volontaire, alors je peux dire : "Je me souviens".


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 16:41

Moi je l'adore Alain... (Alain in-chatouillable) :wink:
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 16:43

N'était-ce point un poème de monsieur de LAMARTINE qui utilisait une formulation approchante "T'en souviens-t'il ?"
"Le lac" il me semble
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 16:51

Petit ajout, pendant qu'on y est :

Se rappeler : on ne peut pas se rappeler DE quelque chose. Seul est permis se rappeler de quelqu'un.

Je me rappelle la passion de Maxou pour son Denon, ses Kimber, ses cones en bois. Mais pas DE la passion de Maxou pour son Denon...


En revanche, je me rappelle de Maxou, si prompt à défendre la veuve à qui l'on veut voler les yaourts Denon qu'elle achète pour les orphelins !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 16:55

Pourquoi y'a-t-il une exception pour les personnes d'ailleurs ?

Pourquoi pas "je me rappelle untel" ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 17:01

Tien voilà ce que j'ai trouvé :

souvenir (se) [v.]
1. (Pron.) (de) : se rappeler.

souvenir [n.m.]
1. Mémoire.
2. Impression. Un souvenir pénible.
3. Objet qui rappelle quelque chose. Un souvenir de Paris.

se souvenir [loc.]
1. Signifie aussi, garder la mémoire, soit d'un bienfait pour le reconnaître, soit d'une injure pour s'en venger. Il m'a fait plaisir, je m'en souviendrai toute ma vie.

se souvenir de [loc.]
1. Rappeler à sa mémoire, ne pas avoir oublié. ; on se 'rappelle qqch.' on se 'souvient de qqch.'. Excusez-moi, je ne me souviens plus de votre nom.

J'ai aussi trouvé ceci :

Employé comme verbe :



A la forme pronominale :

avoir présent à l'esprit la mémoire d'une impression, d'un événement passé

pris de façon impersonnelle, revenir en mémoire (il me souvient, vous souvient-il...)



Employé comme nom :

1. mémoire

2. réminiscence d'une impression, d'un événement, passé

3. fait de se souvenir

4. objet qui rappelle quelqu'un ou quelque chose

5. objet vendu aux touristes sur les lieux pittoresques

6. (au pluriel) mémoires rédigées (le temps des souvenirs)



Expressions autour de ce mot:

meilleur souvenir, affectueux souvenir, etc. : formule de politesse


         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message