Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, COUILLEROT, Doubs25, Ergon, Jean-Pierre Lafont, jonathan57320, Odieu Charles, pcg, porciprince et 194 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouveau feuilleton de l'été: Le Oumscinema: Salle Terminée?!

Message » 14 Aoû 2003 2:51

si vous voulez quelque photo de ma salle, pour vous donnez des idée www.homecinema.fr.st
Sinon amusez vous bien
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 8:06

kladz a écrit:si vous voulez quelque photo de ma salle, pour vous donnez des idée www.homecinema.fr.st
Sinon amusez vous bien


Ah lala sacré Kladz, t'en perds pas une pour montrer ta magnifique salle hein ? ;)

et puis je l'ai deja visité, je t'ai meme posé des questions sur ton forum ;)

mais bon pour le moment je la fait tout seul, et faut dire ce qui est, seul, on a pas forcement tjs les bonne idée d'intégration vu qu'on a qu'un seul pt de vu
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 10:02

petite question con ???

pourquoi avoir utiliser des vis avec rondelle.....galère pour les joints, des vis à plaquo sont suffisant....

je vient de poser un plafond sous les combles de mon beauf, j'ai utilisé des rails avec des suspentes, la laine de roche bloquer par les suspentes et les plaques de BA13 directement viser avec des vis à plaquo comme cela les joints sont plus propre ???

au fait Kladz tu n'a pas de nouvelle photos ou des remarques sur tes reglages actuel (une petite video serait sympa)

A+ et courage Oums
mastoc
 
Messages: 207
Inscription Forum: 24 Avr 2003 9:28
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 17:05

mastoc a écrit:petite question con ???

pourquoi avoir utiliser des vis avec rondelle.....galère pour les joints, des vis à plaquo sont suffisant....

je vient de poser un plafond sous les combles de mon beauf, j'ai utilisé des rails avec des suspentes, la laine de roche bloquer par les suspentes et les plaques de BA13 directement viser avec des vis à plaquo comme cela les joints sont plus propre ???

au fait Kladz tu n'a pas de nouvelle photos ou des remarques sur tes reglages actuel (une petite video serait sympa)

A+ et courage Oums



c'est pas du ba13 mais du 10+40 de laine de roche c'est un peu plus lourd et daut des vis plus grande,et deja avec les rondelles c'est limite, et en plus il me fallais des vis qu'au moins 90 mm
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 17:08

petit point avancement :


alors aujourd'hui debut de realisation caisson au fond de la piece pour cacher les tuyaux de la VMC et je vais peu etre metre 2-3 halogene encastrés dedans
Image

Image

Image


bon ce soir je part en WE, je continuerais la semaine prochaine

bon WE a tous
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 17:09

bon week-end
8)
mastoc
 
Messages: 207
Inscription Forum: 24 Avr 2003 9:28
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 19:16

oums a écrit:bon ce soir je part en WE, je continuerais la semaine prochaine

:o :o :o :o
ça va pas du tout :x :wink:
:lol: :lol: :lol:
bon week end à toi
Amel
 
Messages: 654
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 23:02

Il est long le WE :wink:
Vite la suite :o
Bon courage
yannoscope
 
Messages: 162
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:51
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 21:51

j'ai pas avancé des masse (aujourd'hui que dalle j'avais une mouticaire a faire et j'ai emmené ma fiancéé faire son bateme de l'air au tour de St é)

sinon j'ai fini le caisson (j'ai fait les 2 trou dans le bois pour les bouches de la VMC et 3 trouc pour les spot halogene 230V pas en tbt a cause de pb avec certain transfo pour les variateur), rajouté le dernier morceau de ba10+ldr au plafond et j'ai un peu avancé dans l'electricité, mais comme je tire du cale rigide dans des tube IRL ca se fait pas comme ca

j'ai 2-3 tof mais je les mettrais demain avec un petit etat avancement :p
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 8:40

oums a écrit: mais comme je tire du cale rigide dans des tube IRL ca se fait pas comme ca

:o :o tu sais que de l'unifilaire c'est tres bien en interieur et que même que c'est fait pour :wink: prend 3 bobines (P/N/T)de cable en 1.5 ou 2.5 et passe les dans des gaine iro souple c'est quand même bien plus simple et tout aussi pro....

et pour les spots dichro en tbt avec transfo electronique (de chez leroy par example)ça fonctionne tres bien en variation et c'est bien moin cher (à l'achat et pour les ampoules) que du direct 220 v

pour la VMC pensse aussi à l'air neuf il te faut une grille d'air qui prendra l'air de l'exterieur ou d'un autre piece sinon tu va te retrouver en dépression ou griller le moteur de ta VMC si c'est pas déjà trop tard (je crois que si malheureusement) envoie un conduit ou un tu pvc racordé a une des bouche de la VMC en direction de ton projo (c'est toujours mieu de capter la chaleur à la source :wink: )

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 11:13

néon a écrit:
oums a écrit: mais comme je tire du cale rigide dans des tube IRL ca se fait pas comme ca

:o :o tu sais que de l'unifilaire c'est tres bien en interieur et que même que c'est fait pour :wink: prend 3 bobines (P/N/T)de cable en 1.5 ou 2.5 et passe les dans des gaine iro souple c'est quand même bien plus simple et tout aussi pro....

et pour les spots dichro en tbt avec transfo electronique (de chez leroy par example)ça fonctionne tres bien en variation et c'est bien moin cher (à l'achat et pour les ampoules) que du direct 220 v

pour la VMC pensse aussi à l'air neuf il te faut une grille d'air qui prendra l'air de l'exterieur ou d'un autre piece sinon tu va te retrouver en dépression ou griller le moteur de ta VMC si c'est pas déjà trop tard (je crois que si malheureusement) envoie un conduit ou un tu pvc racordé a une des bouche de la VMC en direction de ton projo (c'est toujours mieu de capter la chaleur à la source :wink: )


c'est bien de l'unifilaire que je tire 1.5 pour l'eclairage et 2.5 pour les prises de courant
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 11:23

ha bon j'ai eu peur je pensais que tu tirais du RO2V :wink:

alors c'est tout bon ,mais si t'es tout seul c'est vrai que c'est pas évident,sinon il existe du liquide"yelow"qui aide au passage des cables dans les gaines...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 11:27

cool sa avance doucement mais surement..courage

:D
mastoc
 
Messages: 207
Inscription Forum: 24 Avr 2003 9:28
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 19:50

petit point avancement

mercredi j'en ete a ce point : teste de mise en place du caison, les spot halogene sont deja en place (tests aussi pas encore de cable tires)

Image

j'ai pas mal galéré pour tirer les cables (unifilaire 1.5 eclairage et VMCet 2.5 prises courant, )


Voila ou j'en ete ce matin on peu voir pas mal de cable qui trainet (j'ai prevu long, j'ai pas mal de chutes)
Image



Mise en place de la partie inferieur du caisson
Image



Remplissage du caison avec de la laine de Roche (6 plaque de 135*60 ep 75mm)
Image


Et voila ce que ca donne a 16h cet apres midi (la VMC aussi fonctionne mais j'ai pas encore installé l'inverseur petite /grande vitesse)
Image

j'ai fini la journée a installer un projo halogene dehors a 4m du sol pour l'eclairage du jardin
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

instal

Message » 22 Aoû 2003 20:05

Voila aussi une bonne idee de caisson pour integrer l'ecran et les spots :o

Image

:o

Image

:wink: bon courage ..on attend la suite :P
2003
 
Messages: 65
Inscription Forum: 03 Juil 2003 17:27
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées