Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Vos impressions sur le Nouveau Bios 1.20 A7 du NAD T752

Message » 15 Aoû 2003 2:42

j'ai lu tous les postes concernant ce na d t752 et cela ne me done plus vraiment envie de l'acheter... trop de problèmes
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 9:59

Tu sais pas ce que tu loupes.... Ca serait dommage de passer à coté de ce super ampli !! :o :roll: :roll: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 14:08

krisscore a écrit:Tu sais pas ce que tu loupes.... Ca serait dommage de passer à coté de ce super ampli !! :o :roll: :roll: :wink:


Mouais.
Pour le son => Ok
Pour la qualité => bof bof
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 14:26

BAh j'en parle plus avec toi : on a pas eu du tout les memes amplis !!!
moi j'ai jamais eu de problemes en tout genre avec le mien, à part la lenteur de detection des flags !!! 8) :wink:
Et puis faire des manips bizzare pour essayer de planter l'ampli et de se retrouver en volume max, je comprends pas non plus...... :( :roll: Tout autant que d'aller coller son oreille sur ses surrounds pour pouvoir s'exclamer "j'ai du souffle à mort !!" :o
Donc je pense que tu dois etre bien trop exigeant et qu'avec n'importe quel autre ampli tu aurais eu des soucis.... :roll: :wink: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 14:35

pourrais tu me comparer le son avec le couple ampli prééampli nad 114 - 216 que mon frere m'a préte et qui est toujours dans les cartons ... si quelqun connais merci
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 15:48

Je ne connais pas le préampli dont tu fais mention, mais je connais par contre l'ampli de puissance, le 214. D'ailleurs ta comparaison est assez juste car le 214 se rapproche en terme de sonorité du 752.
La sonorité est très proche, un peu ronde et très détaillée, une dynamique peut-être moins élevé pour le 752, le 214 étant bien construit avec un toroîdal respectable.

Le 752 a pour lui, une scène assez détaillée par rapport aux autres ampli HC que j'ai pu écouté (HK; Denon) et possède des qualité audio plus que très intéressantes; en revanche certains d'entre nous sont déçus par la qualité de fabrication et la fiabilité de certaines séries qui laissent franchement à désirer.
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 15:51

Je dirais que le son est quand même plus pechu et détaillé avec le couple 114-216..... Il s'agit là d'un excellent ampli, qui drive avec facilité la majorité des enceintes, et d'un préampli stéréo ma foi honnête et relativement transparent. Même si le T752 est bon, il n'arrive pas à la cheville d'un tel ensemble en Hifi pure !! :D :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 21:48

Krisscore a écrit:Donc je pense que tu dois etre bien trop exigeant et qu'avec n'importe quel autre ampli tu aurais eu des soucis....

:-? ,trop exigeant.... :roll: , pourtant avec un denon d'entree de gamme, on a pas ce phenomene de souffle.... :cry: .
Pour le volume MAX, moi aussi je trouve ca un peu bizarre comme manip, je l'ai d'ailleur dis , mais force est de constater qu'il y a un pb... :cry: .
Maintenant , j'ai un nv lecteur ,un 2900, et part la mm, une nouvelle question se pose a moi ...
:o Pour quelle obscur raison,mon ampli a cesse de faire du bruit quand je monte le volume?
Si qq'un a la reponse, je suis preneur
PS :j'suis tjs sous l'ancien BIOS, et je vais le reste.... :roll:
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 2:07

je suis d'accord avec merlin,

on ne peut qu'être exigeant sur la fiabilité des appareils.
J'ai les mêmes interrogations sur le volume qui "bruitent" ou pas suivant le type de signal analogique ou numérique, le format de décodage et les entrées sélectionnées. :wink:

Mon 752 va repartir une fois de plus au SAV, car il se produit une perte d'un canal de façon aléatoire, ce sera la dernière fois car j'entamerai, s'il me refait un couac, une procédure juridique contre Nad et/ou mon revendeur afin de me faire rembourser et cela avant la fin de la garantie.

J'enrage :x
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 11:04

Pour le moment ,je ne suis quand liaison numerique coaxiale et j'ai exactement les mm connexion qu' avant, et plus de potard qui "bruite" :roll: comme tu l'as si joliment dis BHW.. :wink: .
Va falloir que je ressaye avec le scope pour voir.... :roll: .
Par contre, j'suis vraiment desole pour toi.... :cry: ...t'a vraiment pas l'air vernie...
Pour ton pb, demande un remplacement de ton ampli, c'est ce que j'ai eu , mm cause...perte de la central et ceux juste apres qu'il est change mon tout 1er BIOS ....c'est d'ailleurs une des raisons qui me fait hesiter pour le changement de mon bios bugge.....
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 12:09

Juste pour info, j'ai le T752 avec le nouveau firmware en démo au magasin et il tourne quasiment en permanence...Et bien même pas plus de 30°, je n'ai aucun soucis avec...et quand je dis aucun, c'est réellement pas l'ombre d'une seul soucis...Pourtant, comme tous les modèles de démo, il est manipulé et exploité dans des conditions plus extrêmes que dans la plupart des installations...Alors est-ce que c'est moi qui ai de la chance ou bien ceux qui ont un problème avec qui en manque??.... :roll:
Ce que je sais, c'est que le mien tourne comme un coucou suisse 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 13:05

krisscore a écrit:BAh j'en parle plus avec toi : on a pas eu du tout les memes amplis !!!
moi j'ai jamais eu de problemes en tout genre avec le mien, à part la lenteur de detection des flags !!! 8) :wink:
Et puis faire des manips bizzare pour essayer de planter l'ampli et de se retrouver en volume max, je comprends pas non plus...... :( :roll: Tout autant que d'aller coller son oreille sur ses surrounds pour pouvoir s'exclamer "j'ai du souffle à mort !!" :o
Donc je pense que tu dois etre bien trop exigeant et qu'avec n'importe quel autre ampli tu aurais eu des soucis.... :roll: :wink: :wink:


Stop !
C'est pas moi qui fait des manip bizarre pour m'exploser les tampans à volume max.

Sinon je compare avec ce que je peux comparer, en l'occurance un ampli sony dlp à 4 fois moins cher.

Pour la qualité, je parlais:
Souffle résiduel (beaucoup l'on remarqué) et pas seulement à 1 m.
Lenteur de détection des flags (dans les films ça v a, dans les jeux video ça va pas du tout)
Telco qui déconne (la je vais l'amener au SAV)
Le ventilo (bon, le SAV peut s'en occuper, mais ils auraient quand meme pu prevoir le coup)
Sinon plein de probleme de voies qui ne marchent plus (mais pas chez moi heureusement)
Les DSP qui sont pas terrible. (le son gauche est plu sprésent que le son droite)

Sinon le son est tiptop.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 18:26

Bonjour,

Mon Ampli est revenu du SAV.
Tout fonctionne bien (Plus de problèmes de disparition des voix) :lol:

A+,
DVD_USER
 
Messages: 194
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:34
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 18:49

Ne te réjouis pas trop tôt, le mien recommence à perdre un canal (de façon aléatoire) après quelques semaines seulement du retour SAV. :evil:
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2003 8:08

Plus de problème après un mois d'utilisation. 8)
Il faut dire que c'est mon 4em ampli (tous avec des numéro de série
différent) :o
Celui que j'ai est tout neuf numero de série 8000 :lol:

Je te conseil d'exiger un appareil tout neuf (avec un numéro de série >
8000).

A+,
DVD_USER
 
Messages: 194
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message