Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 150 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR caisson ENERGY 8.2

Message » 13 Aoû 2003 13:26

LINCAL a écrit:J’ai la possibilité de mettre le caisson sur une plaque de granit, mais est-ce vraiment utile pour ce type de caisson ???? :roll:
Pour les gros caissons ok mais dans mon cas??????

Est ce un plus (pour mes voisins) le sol est en parquet flottant ??????
:wink:

J'y avais pensé à te le conseiller... et là : Energy Rulez ! :D Là tu devras le demander a eux qui l'ont fait... cherche "marbre" ;)

Si FGO trop chaud :eek:... bientot fini tout ca... :roll:
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 13:46

OK :D
je vais faire une recherche avec "marbre".
mais au vu de la petite taille du 8.2 je pensais que cela faisait gadjet...

Merci.
LINCAL
 
Messages: 68
Inscription Forum: 08 Juil 2002 8:11
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 13:59

J'ai moi aussi un parquet flottant mais je trouve le caisson finalement assez discret. Donc la plaque de granit, ben c'est pas encore urgent. Sauf contre ordre des voisins.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 9:42

Bon, j'ai fait un essai hier soir avec un SACD en branchant le caisson sur l'entrée de gauche (donc travail de crossover par l'ampli).
Il y a plus de basses présentes sans contestation. Je ne sais pas encore ce que ca donne sur un DVD.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 10:06

guizmo71 a écrit:Bon, j'ai fait un essai hier soir avec un SACD en branchant le caisson sur l'entrée de gauche (donc travail de crossover par l'ampli).
Il y a plus de basses présentes sans contestation. Je ne sais pas encore ce que ca donne sur un DVD.


exacte je prefere cette entrée car plus simple a gérer au final et le rendu me plait sourtout avec le commutateur HIFI/HC sur un DVD je la trouve plus efficace allez au boulot guizmo71 :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 11:14

J'ai aussi testé le commutateur HC-HiFi et le résultat est pal mal du tout, il y a vraiment une différence entre ces 2 modes. :lol:

Le rendu des basses en HC me convient bien il n’y a pas un effet boum-boum, suffisamment présentes sur les scènes d’actions.

Dès que j’ai ma plaque de granite (c’est de la récupe) je vais quand même la mettre on verra bien….. :D
LINCAL
 
Messages: 68
Inscription Forum: 08 Juil 2002 8:11
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 11:45

LINCAL a écrit:J'ai aussi testé le commutateur HC-HiFi et le résultat est pal mal du tout, il y a vraiment une différence entre ces 2 modes. :lol:

Le rendu des basses en HC me convient bien il n’y a pas un effet boum-boum, suffisamment présentes sur les scènes d’actions.

Dès que j’ai ma plaque de granite (c’est de la récupe) je vais quand même la mettre on verra bien….. :D

par contre dans cette config moi je déconseille le potar sur HC :(
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 13:59

LINCAL a écrit:J'ai aussi testé le commutateur HC-HiFi et le résultat est pal mal du tout, il y a vraiment une différence entre ces 2 modes. :lol:

Le rendu des basses en HC me convient bien il n’y a pas un effet boum-boum, suffisamment présentes sur les scènes d’actions.

Dès que j’ai ma plaque de granite (c’est de la récupe) je vais quand même la mettre on verra bien….. :D

Lincal, dès que tu as la plaque, tu peux me dire ce que ça change dans le son et combien ca t'auras couté.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 16:39

Marco777 a écrit:
LINCAL a écrit:J'ai aussi testé le commutateur HC-HiFi et le résultat est pal mal du tout, il y a vraiment une différence entre ces 2 modes. :lol:

Le rendu des basses en HC me convient bien il n’y a pas un effet boum-boum, suffisamment présentes sur les scènes d’actions.

Dès que j’ai ma plaque de granite (c’est de la récupe) je vais quand même la mettre on verra bien….. :D

par contre dans cette config moi je déconseille le potar sur HC :(


Je voulais dire qu'il y avait une difference notable entre ces 2 modes.
Mais pour le home cinema (et non pas avec le potar HC) je prefère aussi Le mode HI-FI :D


Pour Guizmo 71
J'ai récupéré une plaque de granit de 10 kg (donc pas de coûts)
Je te tiens au courant :wink:
LINCAL
 
Messages: 68
Inscription Forum: 08 Juil 2002 8:11
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 10:48

Salut

J'ai un le sub du pack Encore de chez ENERGY sur une dalle de granit de 3cm d'épaisseur.

Avantages : moins de vibrations parasites sur le sol, meilleur absorption des vibrations sur parquet flottant et enfin protège le sub de coup lors du passage de l'aspirateur :wink:

J'ai conseillé à un ami qui est équipé d'un mosquito de le poser sur une dalle de granit pour l'isoler de son parquet flottant. Il a fait le test et a été surpris de voir les différences. Le parquet ne vibre plus inutilement et surtout cela donne une base inerte au caisson.

Pour compléter, j'ai déjà eu l'occasion de tester un lecteur CD et un ampli posé sur des dalles de granit et j'ai vraiment été surpris de la différence de son. Motif : toujours le même socle inerte et ne générant aucune vibration parasite.
De même pour les enceintes. Vive le granit :D

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 23:06

Bon, aujourd'hui, le caissson a reçu un petit baptême du feu avec "Il fait sauver le soldat Ryan". Et bien, je suis d'accord avec Lincal, FGO et autres, on peut laisser le commutateur sur audio, ca marche tout aussi bien. Et il a la santé ce caisson, lors des explosions les murs tremblaient :lol: J'exagère à peine car il a vraiement de la puissance pour sa taille.
Mais je crois qu'en définitive, je vais également poser une plaque de granit sous le caisson.
Quelle épaisseur pensez vous qu'il faut prendre ? Où avez vous trouvé votre plaque et pour combien ?
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 23:48

Marco777 a écrit:
LINCAL a écrit:Pour ceux qui on un ENERGY quels sont vos réglages ????? car j’ai l’impression quand passant par le caisson (volume et fréquence des basses) il ne se passe pas grand choses.
J’effectue tout à partit de l’ampli.

J'en suis venu à faire la même chose que toi finalement (avec le 10.2) ! :eek: Donc je ne suis pas marteau...
Après avoir revendu mon caisson energy EPS100 de 8 ans d'age (l'est costaude cette marque vu ce que je lui ai fait enduré : soirée nouvel an ,etc...), j'en étais presque a le regretter :roll:
Donc pour brancher ces modèles ENERGY, il est impératif de se mettre dans cette config : shunter les potards du caisson... souvent réglé à -2db, voire -8db sur l'ampli Denon :eek: (menace phantom : une horreur ce film...).
sinon je n'utilise pas le mode HC... interrupteur changeant la carte d'égalisation du caisson...
wouala ;)

Nota. Pas d'utilisation Hifi...



J'ai le 10.2 aussi..mais egalement un probleme de config..
Le probleme principal c que sur le DENON 1802..je vois pas trop ce que je peux regler via l'ampli..
NoDoubtBoy
 
Messages: 90
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:41
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 0:35

NoDoubtBoy a écrit:J'ai le 10.2 aussi..mais egalement un probleme de config..
Le probleme principal c que sur le DENON 1802..je vois pas trop ce que je peux regler via l'ampli..

tu peux regler le volume (en fait l'attenuation par rapport au signal qui est envoyé au caisson)... allant de -12db a +12db...
appuie un certain nombre de fois sur CH Select et tu auras SW s'afficher (tu peux ainsi influer sur le volume).

Pour ce qui est du filtrage : l'ampli s'en charge...

PS : tu dois utiliser l'entrée caisson adéquate (on en a deja parlé plus haut dans le post)...
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 2:03

Donc, vive Energy :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 27 Aoû 2003 9:47

Pour répondre à NoDoubtBoy :D

Depuis maintenant 3 semaines j’ai mon caisson 8.2 et j’effectue tous mes réglages via le Denon 3802 et maintenant je ne touche plus à rien.
Il est préférable de régler le caisson en position hi-fi (grave plus sec et plus rapide :P ) même en écoute hc sinon le son est plus caverneux mais plus présent.
Je ne sais pas quel est le nombre d’heures de rodage pour ce type de caisson, si vous avez une petite idée … :oops:

Toujours aussi satisfait du résultat :D ( le 10.2 était plus imposant pour moi )

Alors guizmo 71 toujours la même satisfaction du 10.2 ????? :P
LINCAL
 
Messages: 68
Inscription Forum: 08 Juil 2002 8:11
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message