Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Gamut

Message » 15 Aoû 2003 12:25

Phonomi sur RDV je crois.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 13:18

Sonlam a écrit: il n'y a pas de fumée sans feu toutes les revues qui l'on testé ont été enthousiastes.



j'ai un peu le meme raisonnement, de plus le produit n'étant pas francais je ne vois quel interet ils auraient.... à moins que l'importateur soit assez fortuné... pour arroser la ndrs en autres.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 13:22

Camocim a écrit:
Sonlam a écrit: il n'y a pas de fumée sans feu toutes les revues qui l'on testé ont été enthousiastes.



j'ai un peu le meme raisonnement, de plus le produit n'étant pas francais je ne vois quel interet ils auraient.... à moins que l'importateur soit assez fortuné... pour arroser la ndrs en autres.


L'importateur est NC Audio.
C'est un bon annonceur des diverses revues je crois.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 13:31

Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 15:35

Vous prenez des raccourcis un peu trop rapides pour affirmer qu'un ampli à tube qui a un grave tendu sonne comme un ampli à transistors. La vie qu'apporte le tube à la restitution y est aussi, et ça, je ne l'ai pas encore retrouvé sur un transistor...

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 17:07

Kador a écrit:Dites moi un peu, c'est quoi ce nouvel "effet de mode" qui consiste à casser du sucre sur le cayin ... quand la mode des LS3/5 sera passée, je pourrai balancer le même genre de vannes moi aussi ?

Les gôuts et les couleurs ... le cayin a effectivement un rendu très transistor, c'est une carastéristiques que certains apprécient comme une qualité, d'autres la jugent comme un défaut rédhibitoire, de là à en faire une vérité universelle ! Comme si je disais que les S9 sont à chier car molasses au possibles, les 3/5 ne sont pas capable de rendre plus de 3 instruments simultanément sans talonner, etc.

Quant à ta remarque pinpi67, laquelle suppose que, étant entendu que le Cayin c'est de la *****, ses acheteurs ne s'en rendent pas compte donc sont sourds ou XXX. Cela dit, tu es coutumier du fait si j'ai bonne mémoire.


Mon pauvre Kador :roll:

Tu es complètement à coté de la plaque. Je n'ai jamais dis que le Cayin 500 était mauvais mais si tu le pense ne mets pas tes mots dans ma bouche, ok? :wink:
D'autre part, j'ai un Cayin TA30 à lampe et un couple Cayin 170P/270 à transistors. Donc si je pensais que c'était mauvais je n'aurais pas acheté.
Si tu n'as pas compris la subtilité de ma remarque je vais te l'expliquer.
Quand qqu'un dépense un paquet d'argent dans un ampli, il est tout naturellement le meilleur appareil du monde :wink: et étant donné que j'ai payé mes amplis une misère, mon jugement n'est pas faussé.
Et encore merci pour ton jugement à l'emporte pièce sur mon compte. :roll:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 18:33

fabby2 a écrit:Vous prenez des raccourcis un peu trop rapides pour affirmer qu'un ampli à tube qui a un grave tendu sonne comme un ampli à transistors. La vie qu'apporte le tube à la restitution y est aussi, et ça, je ne l'ai pas encore retrouvé sur un transistor...

Fab Image


Dans mon cas ce sont en effet des raccourcis. Il est commun de dire que les sonorités tubes sont plutôt rondes et chaudes par opposition aux sonorités transistors plus raides et froides. C'est un lieu commun compris de beaucoup.



Mon pauvre pinpin,
Tu es complètement à coté de la plaque. Relis les posts de ce thread après ton intervention. Il semble que tout le monde avais compris que tu sous entendais que le Cayin était mauvais.
Merci donc pour la précision que tu apportes de façon fort aimable, comme à ton habitude, dans ton post de réponse à Kador.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 19:34

LaurentV a écrit:Dans mon cas ce sont en effet des raccourcis. Il est commun de dire que les sonorités tubes sont plutôt rondes et chaudes par opposition aux sonorités transistors plus raides et froides. C'est un lieu commun compris de beaucoup.


C'était une remarque en passant, je ne l'avais pas mal pris :wink:

Fab Image
Dernière édition par fabby2 le 15 Aoû 2003 21:02, édité 1 fois.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 19:36

Moi non plus, je précisais smplement. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 20:08

bon d'accord mais le Gamut, qui l'a entendu ???
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 22:54

Ben non pô écouté. :oops:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 23:05

Camocim a écrit:bon d'accord mais le Gamut, qui l'a entendu ???


LaurentV a écrit:Ben non pô écouté. :oops:


Moi non plus mais je peux te parler de THIEL en attendant pour meubler...

:wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 0:26

pinpin67 a écrit:
Kador a écrit:Dites moi un peu, c'est quoi ce nouvel "effet de mode" qui consiste à casser du sucre sur le cayin ... quand la mode des LS3/5 sera passée, je pourrai balancer le même genre de vannes moi aussi ?

Les gôuts et les couleurs ... le cayin a effectivement un rendu très transistor, c'est une carastéristiques que certains apprécient comme une qualité, d'autres la jugent comme un défaut rédhibitoire, de là à en faire une vérité universelle ! Comme si je disais que les S9 sont à chier car molasses au possibles, les 3/5 ne sont pas capable de rendre plus de 3 instruments simultanément sans talonner, etc.

Quant à ta remarque pinpi67, laquelle suppose que, étant entendu que le Cayin c'est de la *****, ses acheteurs ne s'en rendent pas compte donc sont sourds ou XXX. Cela dit, tu es coutumier du fait si j'ai bonne mémoire.


Mon pauvre Kador :roll:


On a pas gardé les vaches ensemble, merci de garder ce ton condescendant pour d'autres.

pinpin67 a écrit:Tu es complètement à coté de la plaque. Je n'ai jamais dis que le Cayin 500 était mauvais mais si tu le pense ne mets pas tes mots dans ma bouche, ok? :wink:


C'est du foutage de gueule cette phrase ou quoi ? si tu cherchais à dire le contraire de ce que tu as écrit, cela signifie probablement qu'il te faut retourner au CP revoir les bases (réponse du berger à la bergère).

Relis donc ta phrase, je te cite "Le Cayin 500 est un excellent ampli... ....pour celui qui l'a acheté :lol:" ça veut bien dire ce que ça veurt dire, ou alors le sens des smileys et l'ironie que sous-entend ce :lol: t'a tout bonnement échappé.

pinpin67 a écrit:D'autre part, j'ai un Cayin TA30 à lampe et un couple Cayin 170P/270 à transistors. Donc si je pensais que c'était mauvais je n'aurais pas acheté.
Si tu n'as pas compris la subtilité de ma remarque je vais te l'expliquer.
Quand qqu'un dépense un paquet d'argent dans un ampli, il est tout naturellement le meilleur appareil du monde :wink: et étant donné que j'ai payé mes amplis une misère, mon jugement n'est pas faussé.
Et encore merci pour ton jugement à l'emporte pièce sur mon compte. :roll:

@+


Et ça c'est pas du jugement à l'emporte pièce ????

Tu n'as pas compris la lourdeur de ta remarque, et volontairement ou non tu en rajoutes, en supposant que le niais qui achète son matos au prix normal est de facto incapable d'un jugement objectif. Alors que toi, grâce à ton astuce hors du commun, tu as pu acheter ton matériel à vil prix, et par conséquent ton avis a, lui, une valeur d'évangile ...

Tu prends vraiment les gens pour des imbéciles, ou les mots dépassent-ils ta pensée fulgurante ?

pffff

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 0:28

PNicolas a écrit:>Kador
C'était une boutade pour pinpin67 car il me semble qu'à une époque il ne jurait que par les Cayin et comme il mettait en doute (il a le droit) l'avis de la NRDS, je faisais juste cette remarque :wink: Bon c'est vrai qu'après il y a toute une bande de rigolo qui a enchainé sur le même ton :wink:

Ceci dit pour en revenir au GamuT D200, il n'y a pas que la NRDS qui lui a fait une excellente critique mais la plupart des revues internationalles.

A+


No prob, au fait j'ai verifié ton Clynelish appartient bien à Guinness, comme quoi quand on parlait de bière .... :)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 0:30

Scusez pour le ton du post n-2 mais il m'a mis en rogne ....

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message