Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Laurent993, Sergiot92, Tsuki et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli ?

Message » 15 Aoû 2003 17:56

bonjour,

c'est mon premier message sur ce forum c'est pour cela que je pense qu'il est bon de me présenter.
j'ai 18 ans, je suis étudiant et suis passionné de hi fi depuis quelques années déjà .
ma quête m'a ammené à faire l'acquisition le mois dernier d'une paire de dynaudio special 25 + stand 2 desquelles je suis très content et d'une source composée d'un drive p30 de teac et d'un dac 64 de chord reliés par un golden ridge siltech qui fonctionnent également très bien.

Mes interrogations concernent l'amplificateur et le cable hp a associer à cette base.

On m'a prêté un thule IA60BSE et un gros cable hp shotgun de mit qui faisaient parfaitement l'affaire mais j'aimerai connaitre d'autres options qui selon vous pourraient m'apporter une excellente tenue du grave, une écoute "surdéfinie" comme je les aime avec un aigu doux sur tous types de musique.

la contrainte : $$$$$!! (je suis fauché depuis ...)

Merci
art of evidence
 
Messages: 211
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 14:08
Localisation: Metz / Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 18:11

art of evidence a écrit:la contrainte : $$$$$!! (je suis fauché depuis ...)

Merci


Bah c'est surtout çà qu'il faudrait que tu précises :roll: Surtout que tes enceintes demandent pas mal de watts......

Qu'est-ce que tu reprochais au Thule? Il vaut combien(çà donne une idée de ce que tu peux mettre)?
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 18:20

Le IA60B SE est dans les 1500€ me semble-t-il :wink:

Pour le même prix, j'ai craqué pour un Roksan Caspian. Mais ça sera peut être juste pour les dynaudio :-?
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 18:29

Salut et bienvenue à toi.
Ben déjà tu pourrais commencer par un petit câbles HP et garder l'ensemble de tes sous pour l'amplification. Pour ce qui est de l'amplification j'aurais un peu du mal à t'aider car je ne connais pas ces enceintes, mais j'ai lut qu'il y avait pas mal de gens (comme nautix) qui les connaissaient bien, donc tu auras j'espere des réponse de leur part, rajoute peut être dans le titre de ton post que tu as ces enceintes là, ça pourra attirer leur curiosité. Voilà désolé je ne peux pas t'aider plus :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 18:31

je reproche a l'ampli un aigu légèrement trop brillant et une tenue du grave qui pourrait être meilleure et un médium décevant une fois qu'on a enlevé le gros mit shotgun et qu'on a remis le cable tmax.
Ces reproches sont toutefois à fortement relativiser, le IA60BSE ayant quand même un excellent rapport qualité/prix ( 1500 euros tout de même!!) il se défend en effet très bien en comparaison à une référence comme un accuphase e530.
L'achat n'est pas pressant.
D'autre part le cable hp est vraiment important à en juger les écoutes que j'ai faites avec ou sans shotgun.
Quels cables hp ayant pour attribut la plénitude du grave connaissez vous ?
art of evidence
 
Messages: 211
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 14:08
Localisation: Metz / Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message