Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Google Adsense [Bot], indien29, yotpe et 414 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Convertisseur

Message » 14 Aoû 2003 22:58

STANIS a écrit:Salut à tous

Je pense investir prochainement dans un convertisseur à associer avec un teac VRDS 25, je pensais à un audiomat tango 2,5 ou tempo selon l'occase, mais les occases ne sont pas légion dans ce produit ( je possède un audiomat solfège en ampli).
Par contre chez Wadia on trouve pas mal de choses, le 12 est facile à trouver en promo ou occase.
Connaissez-vous ce produit ? Que vaut t'il par rapport aux audiomat ?
Faut t'il viser un peu + haut ?
Est ce qu'un convertisseur se marie + ou - bien selon la marque du lecteur comme des enceintes avec un ampli par exemple ?

Merci ( promis, je vais devenir membre bientôt)


Salut,

Oublie le Wadia 12 avec le VRDS 10. déja tenté.... :(
ça passe avec avec un drive doux genre CEC TL2 mais bon il y a mieux de nos jours...

A+
chris.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 23:37

Coté Wadia, si tu peux trouver un X64.4 d'occase, c'est une super association avec un VRDS25 ou un P30. Très dynamique, musical et défini, sans fausse chaleur mais pas "fluide galcial"
Autrement les AUdio Notes sont vraiement bien pour leur prix et peuvent évoluer en changeant les composants (sauf 1x)
Par contre le X32 Wadia qu'on trouve à petit prix est à fuir !

Evidemment si tu tombe sur un W2000 dans tes prix .....
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 23:44

casimir a écrit: Par contre le X32 Wadia qu'on trouve à petit prix est à fuir !


Salut,

Pourrais-tu developper ?; ça m'intéresse 8) .

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 0:20

Il me semble avoir vu un converto Audiomat chez Affirmatif à confirmer, en plus je ne sais pas quel modèle c'est. Mais vu les foudres de guerre de la vente que c'est là bas, il doit sûrement y être encore :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 2:11

-----------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 19:36, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 3:58

et si tu essayais d'aller le faire modifier chez André ton teac? Mon Rotel a battu gravement du gros matos. En plus tes sous dans du cable c'est pas mal!
demande-z-y ce qu'il en pense!
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 7:25

Mon Rotel a battu gravement du gros matos. En plus tes sous dans du cable c'est pas mal!


Quel genre de gros matos????????

j'aime bien les choses clairs

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 7:58

Pourrais-tu developper ?; ça m'intéresse


Je dois pour commencer admettre y avoir été un peu fort :oops:
J'aurai du dire "a éviter", plutot qu' "a fuir"

J'ai entendu une fois un X32, le souvenir que j'en ai est un son acide, tiré vers l'aigu sans pour autant être très défini. Une impression d'écoute Numérique, au sens péjoratif du terme. Le 64.4 est très détaillé, belle profondeur d'image et ne projette pas les aigues qui filent très haut sans agrésser.Dans le grave c'est tendu et nerveux à souhait.

Techniquement il me semble que le principe de fonctionnement est différent, le 32 est un convertisseur simple avec filtre numérique classique, le 64.4 possède un filtrage par DSP suivi d'une conversion par double PCM63K

Evidemment je suppose que le 2000 est encore meilleur. Filtrage DSP et quadruple PCM63K

PS : il y a eu plusieurs versions du 64.4 : les modèles disont "standard" et une évolution "french curve" plus atténuée dans l'aigue.(légèrement)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 10:40

noname a écrit:Je possède un TEMPO 2 évolution et je le trouve (bien sur !) excellent.
Ecoute analogique et très dynamique. Jamais fatigante.
Le contraire des Wadia trop "numérique".

D'ailleurs, je vais bientôt le vendre pour prendre un autre Audiomat ! :P

Metronome Technologie très bon choix également !


Lequel, lequel ??? :D

Pas grand chose de neuf côté DAC chez Audiomat en ce moment :cry:

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 11:06

JérômeB a écrit:
PNicolas a écrit:Il me semble avoir vu un converto Audiomat chez Affirmatif à confirmer, en plus je ne sais pas quel modèle c'est. Mais vu les foudres de guerre de la vente que c'est là bas, il doit sûrement y être encore :wink:

A+


Il me semble que tu confonds avec le Madrigal Proceed qui traîne effectivement chez Affirmatif.

JérômeB


Non je ne ceois pas confondre, le mieux reste des les appeler la semaine prochaine :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 13:33

casimir a écrit: Je dois pour commencer admettre y avoir été un peu fort :oops:
J'aurai du dire "a éviter", plutot qu' "a fuir"

J'ai entendu une fois un X32, le souvenir que j'en ai est un son acide, tiré vers l'aigu sans pour autant être très défini. Une impression d'écoute Numérique, au sens péjoratif du terme. Le 64.4 est très détaillé, belle profondeur d'image et ne projette pas les aigues qui filent très haut sans agrésser.Dans le grave c'est tendu et nerveux à souhait.

Bonjour,

Une seule écoute pour une opinion aussi tranchée ... :roll: :wink: .
Ce que tu racontes correspond à l'écoute d'un 12 et pas d'un X32 qui est, et de loin, le plus doux et le plus "neutre", paraissant aussi le plus "inoffensif" (ou "stérile" :o , pas forcément une qualité) des 4 convertisseurs Wadia signalés.
Ce qui arrive le plus souvent quand on le fait écouter est que les les gens ne "comprennent plus" tant il y a collusion entre l' "idée" :roll: qu'il se faisait du "son Wadia" et celui reproduit (c'est d'ailleurs rigoureusement la même chose avec les amplis Krell...) ?.

casimir a écrit: Techniquement il me semble que le principe de fonctionnement est différent, le 32 est un convertisseur simple avec filtre numérique classique, le 64.4 possède un filtrage par DSP suivi d'une conversion par double PCM63K

Le X32 propose aussi le DSP/Digimaster, seul le 12 en est privé.

casimir a écrit: Evidemment je suppose que le 2000 est encore meilleur. Filtrage DSP et quadruple PCM63K

PS : il y a eu plusieurs versions du 64.4 : les modèles disont "standard" et une évolution "french curve" plus atténuée dans l'aigue.(légèrement)

Les 2000 et 64 sont "plus tout" mais s'exposent donc d'avantages à la critique. Ils proposent une plus haute définition et transparence donnant la sensation qu'un équilibre plus montant et d'une certaine "froideur" qu'on ne s'est pas géné de leur repprocher.
Maintenant, il y a eu aussi différentes versions du X32: la première sans entrée AT&T, contacteurs carrés et une seconde avec algo modifié, boitier modifié aux contacteurs ronds ainsi que différentes "mise à jour" logicielle par changement de puce qui peuvent donner un son différent. Reste a savoir celle que tu as écouté (ainsi que Bornert pour qui le X-32 à une "laryngite" :wink: ).
A leur prix respectif en occasion, il y a maintenant une concurrence aggressive.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 13:45

Une seule écoute pour une opinion aussi tranchée ... .


Je reconnais volontier , mais la seule écoute que j'en ai faite m'as laissée un si mauvais souvenir.....
Evidemment il n'étais peut' être pas le seul en cause...

le plus doux et le plus "neutre", paraissant aussi le plus "inoffensif" (ou "stérile" , pas forcément une qualité) des 4 convertisseurs Wadia signalés.


Bon , alors je lui attribu un défaut qui incombait à un autre élément ... :roll:

Le X32 propose aussi le DSP/Digimaster, seul le 12 en est privé.


J'en prend bonne note

Les 2000 et 64 sont "plus tout" mais s'exposent donc d'avantages à la critique. Ils proposent une plus haute définition et transparence donnant la sensation qu'un équilibre plus montant et d'une certaine "froideur" qu'on ne s'est pas géné de leur repprocher.


Certes, mais avec du tube derrière c'est un vrai régal, à condition de soigner la méca et le cablage ! :wink:

ainsi que Bornert pour qui le X-32 à une "laryngite"


Ca doit être pour ça que je l'ai pris en "grippe" :D


Voilà, comme quoi il ne faut jamais être catégorique sur ce qu'on croit savoir :oops:

PS : J'ai un 64.4 qui me donne pleine satisfaction
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 15:23

BPhil a écrit:Mon Rotel a battu gravement du gros matos. En plus tes sous dans du cable c'est pas mal!


Quel genre de gros matos????????

j'aime bien les choses clairs

Philippe



un teac 5 (celui sur pointes) associé (ou non) à un northstar Dac

et un autre lecteur sophistiqué à 30000F de marque inconnue par moi mais genre chargement par dessus, metal et marbre partout!

esta claro ?
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 16:48

Mopa a écrit:
et un autre lecteur sophistiqué à 30000F de marque inconnue par moi mais genre chargement par dessus, metal et marbre partout!



Genre ICOS quoi :wink:

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 18:36

Ca me rappele, l'époque des 723 YC qui étaient sois disant meilleurs que cette Icos CD-Pro, en attendant cette dernière fut pendant longtemps ce que j'ai entendu de mieux depuis c'est Orpheus :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message