Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, PAT 94, Pio2001, Taisetsu458, vdl1 et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Convertisseur

Message » 15 Aoû 2003 19:23

ben dis donc, ca doit etre quelquechose cet orpheus, parceque même moi qui suis un peu sceptique sur les differences entre lecteurs cd, j'avais pris une sacré baffe lors de l'ecoute de l'icos cd pro 2 (+ als)......
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 19:39

depuis c'est Orpheus

je CONFIRME :lol: :lol: :lol: 8)

Philippe (Opheusé)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 21:12

T'as trouvé ce qui a "atomisé" ta Sony, philippe? :P :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 8:13

T'as trouvé ce qui a "atomisé" ta Sony, philippe?


d’abord c’est très mignon chez toi :)

J’ai du écoutais l’ensemble Orpheus quelques heures seulement, la SCD-777es est un excellent produit, qui pour le prix reste imbattable.

L’association avec le convertisseur apporte plus de vie, plus de réverbérations, plus de détails, plus de précision, beaucoup, mais alors beaucoup plus de profondeur.

Avec du recul et une écoute le jour suivant sur la SCD-777es, m’a donnais un manque de transparence général, moins de réverbérations et de définition, alors j’ai le plaisir de dire que pour l’occasion, je l’ai commandais sans réfléchir (c’est bien la première fois ???)

Il arrive bientôt je ferais un CR détaillé, en espérant que cet achat beaucoup trop rapide, seras le bon.

Philippe

PS : j’ai la doc technique de la SCD-1 et 777es (c’est la même, et encore merci LaurentD) il y a une énorme japonaiserie que j’ai entendus en comparaison avec le drive Orpheus.(merci Marc :) )

Je parle de la fixation de la mécanique laser interne, sur quatre entretoises fixées sur le châssis en purs gros métal bien résonants, et la fixation de la platines avec quatre caoutchoucs de découplages qui ne font pas l’effets souhaités car les quatre vis de fixations les presses trop.

La parade est d’enlevé ses vis, retirer la platine qui est connecté par deux limandes, plus la masse qui tien qu’avec une vis. (facile)

Ensuite mettre sur les entretoises, des passes filent en caoutchouc monté pas trop serré, de leurs diamètres, deux par entretoise, pour éliminé les résonances, remettre la platine en faisant bien attention de remettre les limandes (très facile)

J’y ai mis en plus des rondelles en caoutchoucs de 1mm, posés entre les colonnes et le châssis, le serrage est léger aussi, avant quant je tapais sur les colonnes tout le châssis vibrait, maintenant après la modif., les colonnes absorbent, par un son inerte.

Ensuite changer les rondelles métalliques du dessus pour la platine laser en aluminium, beaucoup trop grosse, par des petites avec en dessous une autre rondelle de 1mm d’épaisseur, qui compresse les caoutchoucs plus au centre, revissé avec du frein filé doux, sans bloquer, il faut juste serrer très légèrement pour ne pas trop compressé les petits caoutchoucs.

A l’écoute le gain est immédiat, le médium est plus chaud sans pertes d’informations, le grave plus rapide, un peut plus de profondeur et de focalisation, et surtout finis cette petite brillance en haut, qui trahis le matériel japonais.

ah! j'oubliais que les entretoises doivent etre sérrés légés sauf une qui doit etre serrés forte, pas bloqué!!!!

Je reconnais que l’écoute du drive Orpheus m’a révélé que cette platine avait bien un petit problème, de résonance, et une petite brillance du a un traitement des vibrations de la fixation mécanique, vraiment mal étudié.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 11:29

Merci pour ma piece mais la disposition du matériel à un peu changer, je referer bientot de nouvelles photos :wink:

Content que tu ai trouvé une nouvelle solutions pour ton système, je suis moi même à la recherche d'une solution source (ma sony) + DAC externe, que j'aimerai tester (aaah , cette foutue quête du mieux... :roll: :-? ) vu que ma source est une "daube", dixit certains.... :roll:


Faut que je teste cela (je vais tester le converto Norsthar pour commencer, sur mon systeme, off shore :wink: )
Dernière édition par tazz le 16 Aoû 2003 11:58, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 11:51

tazz a écrit:Merci pour ma piece mais la disposition du matériel à un peu changer, je referer bientot de nouvelles photos :wink:

Content que tu ai trouvé une nouvelle solutions pour ton système, je suis moi même à la recherche d'une solution source (ma sony) + DAC externe, que j'aimerai tester (aaah , cette foutue quette du mieux... :roll: :-? ) vu que ma source est une "daube", dixit certains.... :roll:


Faut que je teste cela (je vais tester le converto Norsthar pour commencer, sur mon systeme, off shore :wink: )



Si tu as bien la 777 sony qui lit aussi les SACD, certains disent un peu plus que des bêtises ! Aucune marque britannique, à part Linn et son très gros modèle, ne produit une platine CD qui puisse être comparée favorablement-qualitativement à cette platine Sony !

Des clones utilisant des mécaniques japonaises, des composants, des DAC italo-français, américains ou japonais ne peuvent rivaliser avec les produits du co-inventeur du CD et du SACD!

Je sens que je vais énerver :P :lol:

Alain :wink: :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 11:57

Oui Alain c'est celle là! (la même qu'Ogobert en fait :wink: )

Comme je l'ai déja dis (j'en ai pas fait de cr mais j'en ai déja discuter ici bien souvent) elle est venue remplacer une Méridian 508 qui ne s'en est toujous pas remise et qui pleure toujours dans son coin, tant elle s'est fait humilier, la pauvre..... :roll: )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 12:05

tazz a écrit:Oui Alain c'est celle là! (la même qu'Ogobert en fait :wink: )

Comme je l'ai déja dis (j'en ai pas fait de cr mais j'en ai déja discuter ici bien souvent) elle est venue remplacer une Méridian 508 qui ne s'en est toujous pas remise et qui pleure toujours dans son coin, tant elle s'est fait humilier, la pauvre..... :roll: )


Le snobisme audiophile, que veux-tu, Tazz fait des ravages chez ceux qui n'ont pas la méfiance infuse :D

En simple drive, la petite soeur de cette 777 a foutu une pâtée à un Jupiter Rega qui n'est rien d'autre qu'une base lectrice Sony fixée dans un boitier en alu, sans autre forme de procés, reposant sur des gros pieds en sorbotane censés amortir le tout et qui n'amortisse pas bien !

Essaie des patins Straben !

Alain :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 12:12

Oui les patins Stabren sont prévu, je compte bien y passer mais dans ma contrée c'est bien difficile d'en trouver, malheureusement... :(
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron