Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 285 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

marantz ou yamaha

Message » 15 Aoû 2003 18:15

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le site (que je trouve d'ailleurs vraiment tres intéressant). Je voudrais monter ma première installation HC. Mon budget n'est que de 1000 euros pour ampli + pack 5.1. Je voudrais l'utiliser un peu en hifi mais surtout en HC (80 - 90 %).
J'aimerais aller faire des écoutes chez magma/cobra ou hifissimo demain et je voudrais avoir une idée de se que je pourrais écouter dans mon budget.
Pour les amplis, j'ai pensé à:
- Yamaha 540 ou 640
- Marantz 4300 ou 5300
Pour les packs 5.1:
- JBL 178 scs
- Infinity Alpha 5 HCS.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées d'association que je pourrais écouter sans dépasser de mon budget?

En vous remerciant par avance
Jannot
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Juil 2003 19:33
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 21:12

Jannot a écrit:Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le site (que je trouve d'ailleurs vraiment tres intéressant). Je voudrais monter ma première installation HC. Mon budget n'est que de 1000 euros pour ampli + pack 5.1. Je voudrais l'utiliser un peu en hifi mais surtout en HC (80 - 90 %).
J'aimerais aller faire des écoutes chez magma/cobra ou hifissimo demain et je voudrais avoir une idée de se que je pourrais écouter dans mon budget.
Pour les amplis, j'ai pensé à:
- Yamaha 540 ou 640
- Marantz 4300 ou 5300
Pour les packs 5.1:
- JBL 178 scs
- Infinity Alpha 5 HCS.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées d'association que je pourrais écouter sans dépasser de mon budget?

En vous remerciant par avance


Dans ton budget, tu peux écouter le Denon AVR1803 aussi. Avec les 3 marques citées, et les 4/5 appareils en compet, tu as à mon avis l'éventail des produits de qualité du marché.

Coté enceintes, tu peux ajouter à ta liste quelques trucs chez JMLab, chez Marantz, et chez Yamaha et Jamo.

Ne va pas beaucoup plus loins, après, tu serais noyé, et les différences ne sont de toutes façons pas fondamentales.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 22:08

N'es tu pas assez patient pour te payer un ampli style marantz 4300 + 2 enceintes et une centrale du type davis dk205 ou jmlab chorus 725. Perso c'est maintenant mon intention après avoir écouter plusieurs système 5.1. Et m'équiper au fur et à mesure. Ce n'est que mon avis
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 23:43

Merci beaucoup pour votre aide.

C'est vrai que j'ai envie de m'équiper assez vite en HC. Je ne peux pour l'instant pas mettre de colonnes dans ma pièce (trop petite), Mais je compte pouvoir le faire dans 2 à 3 ans. Donc en attendant, je voudrais m'équiper pour pas trop cher pour l'instant en profitant du son DD et DTS de mes DVD.

Mais je vais peut etre changer d'avis apres qques écoutes, qui sait?
Jannot
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Juil 2003 19:33
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 18:00

Hifissimo a écrit:
Jannot a écrit:Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le site (que je trouve d'ailleurs vraiment tres intéressant). Je voudrais monter ma première installation HC. Mon budget n'est que de 1000 euros pour ampli + pack 5.1. Je voudrais l'utiliser un peu en hifi mais surtout en HC (80 - 90 %).
J'aimerais aller faire des écoutes chez magma/cobra ou hifissimo demain et je voudrais avoir une idée de se que je pourrais écouter dans mon budget.
Pour les amplis, j'ai pensé à:
- Yamaha 540 ou 640
- Marantz 4300 ou 5300
Pour les packs 5.1:
- JBL 178 scs
- Infinity Alpha 5 HCS.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées d'association que je pourrais écouter sans dépasser de mon budget?

En vous remerciant par avance


Dans ton budget, tu peux écouter le Denon AVR1803 aussi. Avec les 3 marques citées, et les 4/5 appareils en compet, tu as à mon avis l'éventail des produits de qualité du marché.

Coté enceintes, tu peux ajouter à ta liste quelques trucs chez JMLab, chez Marantz, et chez Yamaha et Jamo.

Ne va pas beaucoup plus loins, après, tu serais noyé, et les différences ne sont de toutes façons pas fondamentales.



Bonjour JPG,

Je viens d'aller écouter la compo Jmalb + marantz 6300, ca me plait beaucoup beaucoup. Un petite question, il reste encore beaucoup de marantz a ce prix?

Ca dépasse un peu mon budget avec le caisson de graves mais tant pis, je pense que ca les vaut non?
Jannot
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Juil 2003 19:33
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 18:10

Jai une question sur le marantz SR6300, le reglage de la tonalité des aigu et des basses s'applique à toutes les enceintes ou seulement aux frontales?

car j'ai lu sur le forum, que ces reglages aigu/basse sur HK5500 ou HK5550 ne s'appliquaient uniquement aux frontales....
Ksimyr
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Avr 2003 0:39
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 19:43

Jannot a écrit:
Hifissimo a écrit:
Jannot a écrit:Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le site (que je trouve d'ailleurs vraiment tres intéressant). Je voudrais monter ma première installation HC. Mon budget n'est que de 1000 euros pour ampli + pack 5.1. Je voudrais l'utiliser un peu en hifi mais surtout en HC (80 - 90 %).
J'aimerais aller faire des écoutes chez magma/cobra ou hifissimo demain et je voudrais avoir une idée de se que je pourrais écouter dans mon budget.
Pour les amplis, j'ai pensé à:
- Yamaha 540 ou 640
- Marantz 4300 ou 5300
Pour les packs 5.1:
- JBL 178 scs
- Infinity Alpha 5 HCS.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées d'association que je pourrais écouter sans dépasser de mon budget?

En vous remerciant par avance


Dans ton budget, tu peux écouter le Denon AVR1803 aussi. Avec les 3 marques citées, et les 4/5 appareils en compet, tu as à mon avis l'éventail des produits de qualité du marché.

Coté enceintes, tu peux ajouter à ta liste quelques trucs chez JMLab, chez Marantz, et chez Yamaha et Jamo.

Ne va pas beaucoup plus loins, après, tu serais noyé, et les différences ne sont de toutes façons pas fondamentales.



Bonjour JPG,

Je viens d'aller écouter la compo Jmalb + marantz 6300, ca me plait beaucoup beaucoup. Un petite question, il reste encore beaucoup de marantz a ce prix?

Ca dépasse un peu mon budget avec le caisson de graves mais tant pis, je pense que ca les vaut non?



Je voulais dire marantz 5300 pas 6300. :oops:
Jannot
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Juil 2003 19:33
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 20:47

Jannot a écrit:Bonjour JPG,

Je viens d'aller écouter la compo Jmalb + marantz 6300, ca me plait beaucoup beaucoup. Un petite question, il reste encore beaucoup de marantz a ce prix?

Ca dépasse un peu mon budget avec le caisson de graves mais tant pis, je pense que ca les vaut non?


Je pense d'une part que ça les vaut, et que d'autre part, c'est un prix assez exceptionnel tout de même pour des prix de cette qualité. Et puis tu vas garder cette install longtemps non ? Alors il vaut mieux faire un petit effort sur le prix, que de renoncer à des produits qui t'ont plus.

Coté quantité, il en reste pour à peu près 3 semaines, donc pas de panique !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 18:39

Bon allez, je vais me lancer pour 2 X chorus 705 + 2 X chorus 706 + LCR700 + Caisson Audience CGA20 + marantz 5300.
J'ai pas le budget ni la place pour les chorus 725. Mais j'espère l'avoir un jour pour faire évoluer tout ça, mais c'est pas pour tout de suite!
J'espère faire le bon choix!

Merci beaucoup pour vos conseils.
Jannot
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Juil 2003 19:33
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 20:49

Jannot a écrit:Bon allez, je vais me lancer pour 2 X chorus 705 + 2 X chorus 706 + LCR700 + Caisson Audience CGA20 + marantz 5300.
J'ai pas le budget ni la place pour les chorus 725. Mais j'espère l'avoir un jour pour faire évoluer tout ça, mais c'est pas pour tout de suite!
J'espère faire le bon choix!

Merci beaucoup pour vos conseils.


je t'affirme que tu vas être plus que content de l'ensemble !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 20:17

ca y est, je reviens de hifissimo st lazare. Il me manque plus que les 705, demain normalement. :D
J'installe tout ça. :lol:

Et je vous en parle apres.

Merci à JPG, pour ses conseils et à Gil pour sa patience, sa sympathie, son accueil et tout et tout!!!
Jannot
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Juil 2003 19:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message