Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, Newjack910, ralf, rod93, Vnty et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recensement sur l'ampli Sherwood R963 et R863

Message » 11 Aoû 2003 17:34

Kalimero a écrit:est ce quelqu'un peu me dire a quoi correspond la caracteristique du 863 > progressive scan compatible?


ca veut simplement dire que si tu branches un lecteur DVD progressive scan sur ton ampli, et que tu branches ton projo sur l'ampli aussi, le progressive scan du lecteur DVD ne sera pas "anihilé" par l'ampli.

Et je confirme : avant mon projo était relié direct au lecteur DVD, maintenant je passe par l'ampli et j'ai aucune perte de qualité d'image :P
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 17:36

epsilon4 a écrit:a quoi correspond l'inscription pcm sur l'afficheur du 863 ?
elle est presente egalement lorsque j'ecoute un CD en stereo ( sur mon lecteur dvd ).
est ce normal ?


oui, c'est normal.
Ca indique simplement que ton ampi recoit un flux PCM, ce qui est le cas quan tu écoutes des CDs sur un lecteur DVD.
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 20:45

heureux possesseur depuis hier,par contre j'aimerai bien connaitre la frequence de coupure pour le sub. :o
si qq a une info.
pascal
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 20:52

pink floyd a écrit:heureux possesseur depuis hier,par contre j'aimerai bien connaitre la frequence de coupure pour le sub. :o
si qq a une info.
pascal


Quel bon choix tu as fait ! et on arrive à la fin, on risque d'en manquer avant 2 ou 3 mois !
Quel sub as tu ? et est ce que son placement a été optimisé ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 20:54

Kalimero a écrit:Vraiment tentant ces sherwood

Je suis pret a craquer maid 990 euros pour le 863, ca fait un peu mal.


Sans la moindre agressivité de ma part, j'insiste car des fois le message écrit prête à confusion, sur quoi te bases tu pour dire que 990€ pour cet ampli ça fait mal ? tu veux dire que c'est trop cher pour ce que c'est, ou simplement que 990€, dans l'absolu, c'est une grosse somme d'argent ?

PS : sur quelles enceintes vas tu le faire marcher ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 21:01

guizmo71 a écrit:Ben ouais, je comprend pas pourquoi. Il est en veille mais ne se réveille pas. Heureusement que mes colonnes sont généreuses en grave donc ca va pas trop mal.
C'est un peu casse-.... mais moins que si c'était la centrale qui débloquait par exemple.
Après le 15 août, j'irai voir Ronan pour éclaircir la chose.


Il faut que tu fasses des tests par élimination. Commence par voir s'il fait du son lorsque tu sors la prise RCA et que tu touches la masse avec le point chaud, ça devrait bourdonner. Ensuite, fais un test avec une des sorties préamp frontale, avec une source stéréo : tu ne fais pas travailler les filtres et réglages, tu es en direct.
Si ça ne marche pas, alors c'est ton caisson qui a un problème, pas ton ampli. Si ça marche, et bien le réglage de ton ampli est trop faible et il n'excite pas le caisson. Il faut monter le niveau sur l'ampli, quitte à le baisser sur le caisson pour égaliser le niveau. Et si ton caisson le permet, met le sur la position on, et non pas timer. Il est peut être lent à se réveiller, c'était la maladie du Sherwood SP212, pour ceux qui se souviennent, et on avait fait une modif.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 23:21

JPG, j'ai trouvé la solution comme je l'ai indiqué dans un autre post : je ne l'avais pas connecté à la bonne entrée et maintenant il marche très bien et pas de problème du coté de l'ampli. Reste à apprendre à la télécommande à commander d'autres appareils (DVD, télé, CD). Je ne m'y suis pas encore penché.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 0:16

Kalimero a écrit:
Vraiment tentant ces sherwood

Je suis pret a craquer maid 990 euros pour le 863, ca fait un peu mal.



Sans la moindre agressivité de ma part, j'insiste car des fois le message écrit prête à confusion, sur quoi te bases tu pour dire que 990€ pour cet ampli ça fait mal ? tu veux dire que c'est trop cher pour ce que c'est, ou simplement que 990€, dans l'absolu, c'est une grosse somme d'argent ?



+1 de l'avis de JPG... ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 12:30

Hifissimo a écrit:
Kalimero a écrit:Vraiment tentant ces sherwood

Je suis pret a craquer maid 990 euros pour le 863, ca fait un peu mal.


Sans la moindre agressivité de ma part, j'insiste car des fois le message écrit prête à confusion, sur quoi te bases tu pour dire que 990€ pour cet ampli ça fait mal ? tu veux dire que c'est trop cher pour ce que c'est, ou simplement que 990€, dans l'absolu, c'est une grosse somme d'argent ?

PS : sur quelles enceintes vas tu le faire marcher ?


Excuser moi si je me suis mal fait comprendre :oops: , je suis conscient que le sherwood est un appareil fantastique et que sont prix est tout a fait justifié, je voulait juste preciser que la somme d'argent etait assez importante pour une personne au budget assez modeste mais voulant s'equiper en haut de gamme tout de meme.

je suis désolé si mes propos n'etait pas tres clair, de toute facon JPG ne devrait pas tarder a recevoir ma commande...

Greg
Kalimero
 
Messages: 134
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:45
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 12:34

Hifissimo a écrit:
PS : sur quelles enceintes vas tu le faire marcher ?


Sur un ensemble chorus 2*725 lcr700 en centrale et 2*706 en surround pour l'instant

Que penses tu de cette assocation
Je sais que ce n'est pas l'ideal mais est ce que le rendu sera a la hauteur?
Merci
Kalimero
 
Messages: 134
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:45
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 12:58

Kalimero a écrit:
Hifissimo a écrit:
PS : sur quelles enceintes vas tu le faire marcher ?


Sur un ensemble chorus 2*725 lcr700 en centrale et 2*706 en surround pour l'instant

Que penses tu de cette assocation
Je sais que ce n'est pas l'ideal mais est ce que le rendu sera a la hauteur?
Merci


Je pense que l'association est bonne, et que le pack est d'un niveau de qualité suffisant pour cet ampli. No problemo !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

hello

Message » 17 Aoû 2003 14:46

je compte aussi m'equiper avec un sherwood 863 apres de nombreuses lectures sur ce forum.
Je suis parti faire qq ecoutes HC à Hifissimo Saint Lazare ou la personne qui m'a accueilli m'a fait ecouter des diva 18 (mon 1er choix d'apres les temoignages ici) : verdict, son tres clair, aigu assez aggressif pour mes oreilles!
Compte tenu de ma remarque il a mis un systeme Davis DK205JPG et la deja beaucoup moins d'aigu mais toujours la meme clarté.
Puis un systeme Tannoy (je ne sais plus quel modele) et la j'ai pas trop ete emballé, moins de chaleur, son un peu ettoufé.
Moi qui etait parti pour des Diva, je vois mon avis completement changé :-? en plus les 205 etant quand meme moins cher...
De retour à la maison je me remet à mes recherches et je vais voir le site d'hifissimo, et la je vois le systeme galaxy. j'aimerais savoir si qq l'a testé avec le sherwood? et y a til une grande difference entre des 205 et des galaxy? JPG peut peut etre me repondre? :D Ca serait pour une utilisation 60%HC 40%hifi.

Merci!
pleth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Juil 2003 0:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 15:50

pleth a écrit:je compte aussi m'equiper avec un sherwood 863 apres de nombreuses lectures sur ce forum.
Je suis parti faire qq ecoutes HC à Hifissimo Saint Lazare ou la personne qui m'a accueilli m'a fait ecouter des diva 18 (mon 1er choix d'apres les temoignages ici) : verdict, son tres clair, aigu assez aggressif pour mes oreilles!
Compte tenu de ma remarque il a mis un systeme Davis DK205JPG et la deja beaucoup moins d'aigu mais toujours la meme clarté.
Puis un systeme Tannoy (je ne sais plus quel modele) et la j'ai pas trop ete emballé, moins de chaleur, son un peu ettoufé.
Moi qui etait parti pour des Diva, je vois mon avis completement changé :-? en plus les 205 etant quand meme moins cher...
De retour à la maison je me remet à mes recherches et je vais voir le site d'hifissimo, et la je vois le systeme galaxy. j'aimerais savoir si qq l'a testé avec le sherwood? et y a til une grande difference entre des 205 et des galaxy? JPG peut peut etre me repondre? :D Ca serait pour une utilisation 60%HC 40%hifi.

Merci!


J'ai plusieurs choses à te répondre.

1- tu viens d'exprimer clairement tes goûts acoustiques, et c'est bien car ils sont précis.

2- tu as fait une bonne description des différentes enceintes que tu as écoutées. Que tu les aies apréciées ou pas est autre choses, ce sont toutes des enceintes de qualité, avec une vraie personnalité, pas des pales copies d'enceintes déjà bien installées.

3- les Galaxy sont des enceintes d'exception, elles n'ont pas d'équivalents dans des gammes de prix proche, même en allant au dessus, et elles brillent particulièrement pour leur sublime médium. Les DK205 sont bien certainement derrière les Galaxy. Les seules qui se rapprochent des Galaxy sont les Odyssée, qui ont le même timbre, le même style, la même philosophie, mais pas le même grave ni la même ouverture.

4- je ne crois pas avoir écouté d'enceintes qui se marient mieux aux Sherwood que les Galaxy.

5- j'adore les enceintes que tu as écoutées, les Diva 18, certes un peu projetées, et les DC2, si neutres, si propres, si précises, mais je comprends qu'elles ne correspondent pas à tes goûts, bien entendu !

6- pour une écoute 60/40, les Galaxy seront peut être un peu trop haut de gamme, mais si elles ne plaisent à l'écoute, et bien ma remarque n'a pas d'objet.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 23:47

merci pour ta réponse JPG! :D
j'ai eu l'occasion de passé au centre à Velizy en coup de vent cet aprem et j'ai pu jeter un coup d'oeil sur les galaxy et les Odysee.
En fait j'ai remarqué que les Odyssee sont plus petites que des Galaxy mais aussi des DK205 :o . Je repasserai pour, j'espere ecouter :D
Bon pour tout dire niveau HC et Hifi pour le moment je marche depuis 3 ans avec un Kit cambridge 5.1 (creativelabs) initialement pour PC.. (à 2000Frs à l'epoque) pour toute mon install et j'en ai toujours ete satisfait, j'en suis tellement satisfait que je me demandais qu'est ce qu'on pouvait y avoir de plus en payant un vrai systeme ampli+enceinte "standard". Après quelques ecoutes HC je dois dire que je vois une difference mais pas encore flagrante :lol: , deja j'aime bien faire les ecoutes tranquilles et en magasin c'est un peu plus stressant qd meme et c'est peut etre pour ca que j'ai un peu de mal de faire des ecoutes comparatives (5 min par systeme d'enceintes differents avec le nombre d'ampli qu'il y a on sait plus ou donner la tete! :roll: )
Bon pour revenir à mes moutons, je pense rester sur du Sherwood 863(autant investir comme on dit 8) ) et apres je vais essayer de kidnapper un vendeur chez hifissimo pour les Odyssee ou les Galaxy pour comparer au DK205 et faire des ecoutes hifi. Mais je crois pas trop avoir les moyens pour les Galaxy sinon vais devoir m'en prendre que 2 :cry:

En y repensant pour les diva18, le vendeur à St Lazare m'avait dit aussi que les 18 necessitait un ampli plus rond pour des aigus plus doux et la je lui ai dit, "mais le 863 c'est pas un ampli rond?" et la lui : :o "ah non pas du tout il la il me met un ampli Denon avec les Diva et c'est vrai que c'etait deja moins aggressif. :wink:
pleth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Juil 2003 0:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 23:57

salut JPG
pour repondre a ta question mon caisson est un cga 30
plaçè en facade a cotè d'une de mes enceintes frontales qui sont de mosscades 502
je m'etonne de la frequence de coupure du 863 qui doit ètre assez basse car le meilleur rèsultat obtenu avec le cga 30 est situé entre 50 et 70 Hertz et volume entre 8 et 10 h.
les enceintes descendant a 55 htz elles sont configurèes en large le caisson est reliè par un profigold en Y sur le canal LFE.
le son est excellent en hc mais en hifi les basses manquent d'impact.
je crois que je ne peut pas faire grand chose sur les règlages et que le cga 30 n'est tout simplement pas fait pour la hifi.
qu'en pense tu ?
pascal
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message