Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, cecmateleo, Dom19, douda, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), Reynaldk, rolex, Skydiver, tovarich007, turlut, XavierP56, Xhala_debru, ZEPHYR92 et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

QUESTIONS DIVERSES SUR AMPLI A TUBE.jerome remy haskil.etc..

Message » 16 Aoû 2003 16:02

ALPES94 a écrit: L'Accuphase n'a bien sûr pas la chaleur du médium des EL34 (ce n'est pas le E-530 2x 30W à Mos Fets polarisés en classe A...et pas le même prix non plus...) mais il montait un peu plus haut et me donnait des basses sèches et bien tenues. La contrebasse de Ray Brown descendait plus bas. La scène sonore était aussi bonne en largeur et profondeur sur mes Skiff.

Tu parles à l'imparfait, mais si j'ai bien compris les avantages cités sont bien pour l'Accuphase ?
Et merci pour ton MP.
Patrick :wink:
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 0:36

patrickB a écrit:
ALPES94 a écrit: L'Accuphase n'a bien sûr pas la chaleur du médium des EL34 (ce n'est pas le E-530 2x 30W à Mos Fets polarisés en classe A...et pas le même prix non plus...) mais il montait un peu plus haut et me donnait des basses sèches et bien tenues. La contrebasse de Ray Brown descendait plus bas. La scène sonore était aussi bonne en largeur et profondeur sur mes Skiff.

Tu parles à l'imparfait, mais si j'ai bien compris les avantages cités sont bien pour l'Accuphase ?
Et merci pour ton MP.
Patrick :wink:


Salut Patrick,

ALPES94 a écrit: L'imparfait c'est pour la comparaison faite pendant peu de jours car je suis passé à des Iroise quelques jours après l'arrivée de l'Accuphase. Maintenant j'ai également plus de hauteur mais c'est aussi les Iroise qui me donne cette hauteur supplémentaire.


L'imparfait c'était pour la comparaison faite lorsque j'avais encore les mêmes enceintes avant (à l'heure actuelle elles sont en surround).
Oui, l'Accuphase monte toujours haut et donne des basses sèches et bien tenues, mais moins qu'un gros Accuphase ce qui est normal aussi. Mais maintenant je ne peux plus parler en terme de comparaison puisque les enceintes avant ont changées.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 13:13

Salut Gerard. :D

Alors et le 500 ? 8)

Ou en est tu? :wink:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 15:19

tiens je ne savais pas que haskil était un ampli a tubes ? :oops: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 16:08

DSI77 a écrit:Salut Gerard. :D

Alors et le 500 ? 8)

Ou en est tu? :wink:

A+


Salut Didier,

Toujours en stand-by...j'écoute de la musique, tout en essayant d'avoir un ordinateur qui fonctionne correctement. Mais avec ce truand de Bill Gates ce n'est pas facile...

Et toi, as tu fini de recâbler ton SE500 ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 19:13

ALPES94 a écrit:
DSI77 a écrit:Salut Gerard. :D

Alors et le 500 ? 8)

Ou en est tu? :wink:

A+


Salut Didier,

Toujours en stand-by...j'écoute de la musique, tout en essayant d'avoir un ordinateur qui fonctionne correctement. Mais avec ce truand de Bill Gates ce n'est pas facile...

Et toi, as tu fini de recâbler ton SE500 ?

A +.
Gérard.





Salut Gerard.
Presque fini mais comme je veux faire un truc super j'ai du travail. :-?
Il faut encore changer les potard. les commut. les rca et a la fin les tubes
Mais il y a une modif. tres importante a faire c'est de mettre une resistance ou un fusible de protection , je ne l'ai pas encore fait. :-?
A ce jour tout marche tres bien et j'en profite deja bien. 8)
Les cds defiles les uns apres les autres. 8)
Voila pour le moment.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 11:21

PETER77 a écrit:dans quel boutique ou sav il peut apporter son ampli et que le travail soit bien fait sur la place de paris et rp?
peter77


Il existe:
Studio Décibel
Immeuble ISBA
Rue Jules Vallès
95570 BOUFFEMONT

REPARATION DE TOUT MATERIEL HAUTE FIDELITE
CONCEPTION D'AMPLIFICATEURS A TUBES

Daniel BOURNAS
studecibel@wanadoo.fr
01.39.91.99.85

Du mardi au vendredi 10h à 12h30 14h 19 Samedi sur rendez-vous

Il a été trés sympa en me fournissant par courrier le schéma de mon BEARD P35 MKII
Ivan
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Fév 2003 18:08
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 11:58

Ivan a écrit:
PETER77 a écrit:dans quel boutique ou sav il peut apporter son ampli et que le travail soit bien fait sur la place de paris et rp?
peter77


Il existe:
Studio Décibel
Immeuble ISBA
Rue Jules Vallès
95570 BOUFFEMONT

REPARATION DE TOUT MATERIEL HAUTE FIDELITE
CONCEPTION D'AMPLIFICATEURS A TUBES

Daniel BOURNAS
studecibel@wanadoo.fr
01.39.91.99.85

Du mardi au vendredi 10h à 12h30 14h 19 Samedi sur rendez-vous

Il a été trés sympa en me fournissant par courrier le schéma de mon BEARD P35 MKII


merci beaucoup pour le tuyau !!!
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message