Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, bigorneau1098, Greghifi, PAT 94, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin de conseils lecteur CD+Ampli pour 500 euros

Message » 18 Aoû 2003 11:21

Bonjour à tous,
Voici les données du problème :
J’ai un ami dont la chaîne stéréo vient de lâcher et qui aimerait s’équiper à nouveau.
Dans un premier temps il désire acheter un lecteur CD + un Ampli Stéréo et garder ses enceintes. Le but étant de changer également les enceintes en fin d’année et de pouvoir de ce fait répartir les deux achats dans le temps.
(je lui ai confirmé que dans l’absolu il valait mieux d’abord choisir les enceintes mais compte tenu du fait que c’est la seule chose qui marche encore sur son ancienne chaîne on va faire dans cet ordre.)
Les contraintes du nouveau système :
Budget maximum de 500 euros pour lecteur CD + Ampli stéréo
Ecoute dans une pièce de 15m2

Merci par avance pour vos conseils qui lui permettront à terme en changeant ces enceintes d’avoir une install Hifi sympathique.
Staf
staf
 
Messages: 181
Inscription Forum: 01 Jan 2003 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 11:48

Et c'est quoi ces enceintes, même si il veux les changer à terme, çà pourrait nous aider.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 12:22

Désolé mais il me semble que cela doit être du kenwood ou du JVC de 15ans d'age! (j'ai pas dit du pur malt !!!)
Je crois qu'il va falloir faire abstraction des enceintes charge à lui en fin d'année de faire des écoutes sur l'éléctronique qu'il aura achetée afin de choisir ses enceintes.
Mais alors toujours pas de proposition de couple CD+AMPLI?
staf
 
Messages: 181
Inscription Forum: 01 Jan 2003 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 12:25

Je pense qu'avec 500 euros pour le couple, l'occasion sera un bien meilleur parti que le neuf ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 12:31

Salut Doc,
j'ai également évoqué cette possibilité avec lui mais dans les deux cas cela ne me donne pas encore beaucoup de pistes.
Que me conseillerais tu en neuf et en occasion?
Staf
staf
 
Messages: 181
Inscription Forum: 01 Jan 2003 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 12:52

En fait, tu pourrais prendre le problème à l'envers en faisant la liste des occasions que tu peux trouver dans ces prix-là ... à partir de cette liste on pourra discuter !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message