Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, raptorhertz et 135 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ca y est, c'est fait

Message » 17 Aoû 2003 0:14

Un grand BONJOUR à toutes et à tous,

Après moultes questions et des heures de lecture et de recherche passionnée du forum, j'ai finalisé mon installation que je viens de finir de brancher ce jour, enfin hier vu l'heure. :D :D :D :D

Comme envisager lors d'un précédent message, j'ai donc acquis et installé le matériel suivant:

Tuner Denon TU255
Vincent CD S3
Vincent SP91
Vincent SP991
JM Lab Electra 920.1
Câble modul en cours de modif pour tout passer en XLR Gotham GAC2-1
Optimisation câble d'alimentation prévu en Titanex 3x2.5 monté sans modif
Meuble made in chez moi avant mes mimines simple et propre

Avant, je n'avais que du matériel vintage qui m'a bien servi et que je remercie grandement. :lol: Il devrait continuer de vivre,... j'ai mon meilleur pote qui m'a demandé gentiment de le recueillir. :wink:

Eh bien, depuis que j'ai réussi à tous brancher, à part un petit problème de faux contact sur une prise de modulation :evil: :evil: qui m'a bien stressé, que du BONHEUR........ :wink: :wink: :wink:

C'est propre, clair, détaillé, dynamique, pas agressif, naturel mais pas encore rodé. :wink:

Enfin, ce petit message en guise de faire part de naissance car vous m'avez tous beaucoup aidé via le forum et je tenais à vous remercier étant donné la bonne humeur ambiante régnant sur le forum. :lol:

Voila, c'est tout. :oops:

Ah oui, j'ai acheté trois disques recommandés sur le forum Oeuvres. Et la encore que du BONHEUR mon fils :lol: .

Merci à tous encore.
Taz92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00
Localisation: Saint Cloud
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 12:38

Bonnes écoutes !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 12:42

evidemment pas de tubes et pas de vinyles :evil: félicitations :o
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 12:42

evidemment pas de tubes et pas de vinyles :evil: félicitations :o
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 13:27

bornert a écrit:evidemment pas de tubes et pas de vinyles :evil: félicitations :o

le vinyle tout le monde n'en a pas.quand au tubec'est une technologie que beaucoup de gens pensent ,a tort,obsolete ou manquant de fiabilité.et ils nous pas toujours tort :wink:
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 18 Aoû 2003 13:35

Merci Haskil :wink:

Au passage les disques dont j'ai parlé sont notament ceux que tu as recommandé ( Satie par Anna Queffelec que je vais écouter ce soir )

Merci aussi à toi Norbert, sachant que les quelques écoutes tubes faites m'ont aussi beaucoup plu... :wink: mais le tube nécessite entretien et surveillance pour lesquels je ne me sens pas prêt :wink: :oops: .

Mon oreille est en cours d'éducation et je n'aurais pas su décelé une éventuelle dérive des réglages .... ce qui me laisse le sentiment de ne pas maîtriser mon sujet :evil: d'ou mon choix.

Quand au vinyles, je pense remettre en service une petite platine en relation avec mon nombres de disques qui est trop faible malheureusement. :roll:

Voilà.

Pendant que j'y suis, est-ce que quelqu'un a comparé le préampli SA91 et SA91plus ou encore quelqu'un détient-il le SA91plus ?

Merci à tous.
A+
Taz92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00
Localisation: Saint Cloud
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 13:38

Merci aussi Peter77

Le temps que j'écrive ma réponse ..... tu m'as devancé. :lol:
Taz92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00
Localisation: Saint Cloud
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 13:42

Taz92 a écrit:
Mon oreille est en cours d'éducation et je n'aurais pas su décelé une éventuelle dérive des réglages .... ce qui me laisse le sentiment de ne pas maîtriser mon sujet :evil: d'ou mon choix.



Prends bien garde, Taz92, à ce que cette éducation soit "musicale" !... Pour le reste, ça se fera tout seul... en sourdine !! :wink:

Papy Bornert, si tu pouvais nous épargner au moins un de tes deux pénibles avis !? :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 13:56

Mabuse a écrit:
Taz92 a écrit:
Mon oreille est en cours d'éducation et je n'aurais pas su décelé une éventuelle dérive des réglages .... ce qui me laisse le sentiment de ne pas maîtriser mon sujet :evil: d'ou mon choix.



Prends bien garde, Taz92, à ce que cette éducation soit "musicale" !... Pour le reste, ça se fera tout seul... en sourdine !! :wink:

Papy Bornert, si tu pouvais nous épargner au moins un de tes deux pénibles avis !? :wink:

Fred :wink:

Pourquoi pénible ?
C'est la généralisation qui est pénible, les conviction de Bornert sont valables...mais pas généralisables...
Billie Holiday, années 50...tube et vinyl sans problème.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 14:35

Moi, je le trouve plutot marrant papy bornert et en plus il a pas tout à fait tord.

Si l'on regarde l'évolution de la Hi-Fi depuis 60 ans, ben on se rends compte de la stagnation qui règne en maitre dans ce domaine.

Prenons une paire de Klipschorn et un ampli à tubes McIntosh, le tout datant de 1940 et posons nous la question : A t'on réellement fait quelque chose de beaucoup mieux depuis ?

Moi je dirais oui : le multi-canal, mais étant donné que ce dernier est réjeté en masse par la plupart des hi-fiste purs et durs, alors du coup la réponse deviens "non" :lol:
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 15:00

Enfin, je ne suis pas bien sûr que la question de Taz92 était de savoir si l'on avait fait mieux ou pas depuis les années 40 !!

Il était juste content de pouvoir écouter de la musique sur un bon matériel sans pour autant qu'un rabat joie lui tombe dessus... deux fois !!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 15:04

Mabuse a écrit:Enfin, je ne suis pas bien sûr que la question de Taz92 était de savoir si l'on avait fait mieux ou pas depuis les années 40 !!

Il était juste content de pouvoir écouter de la musique sur un bon matériel sans pour autant qu'un rabat joie lui tombe dessus... deux fois !!

Fred :wink:


+1

pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 18 Aoû 2003 15:14

Bienvenue aux nouveaux système,

Les tubes c'est ch... faut regler les polarités, ca se dégrade avec le temps sans qu'on s'en aperçoive (papy il a pas change ses tubes depuis qu'il a son sonotone c.a.d. 15 ans) ça ronfle..;
Le vinyl c'est fragile, ca craque, ça prends toutes les poussières, ça pleure ou ça scintille.
Bref le truc pour audiophiles et pas pour mélomanes. :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 15:25

LaurentV a écrit:Bienvenue aux nouveaux système,

Les tubes c'est ch... faut regler les polarités, ca se dégrade avec le temps sans qu'on s'en aperçoive (papy il a pas change ses tubes depuis qu'il a son sonotone c.a.d. 15 ans) ça ronfle..;
Le vinyl c'est fragile, ca craque, ça prends toutes les poussières, ça pleure ou ça scintille.
Bref le truc pour audiophiles et pas pour mélomanes. :lol: :lol:


Bonjour Laurent,

les POLARISATIONS :roll: (beaucoup de schémas sont en "polarisation automatique"), et puis les Anglais "savent" faire des électroniques à transistor qui soufflent :lol: :wink:

A+

PS : pour le vinyl, là je suis 100% d'accord avec toi (et puis c'est qd même bien de zapper depuis son canapé :P )
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 15:30

bstleve a écrit:
LaurentV a écrit:Bienvenue aux nouveaux système,

Les tubes c'est ch... faut regler les polarités, ca se dégrade avec le temps sans qu'on s'en aperçoive (papy il a pas change ses tubes depuis qu'il a son sonotone c.a.d. 15 ans) ça ronfle..;
Le vinyl c'est fragile, ca craque, ça prends toutes les poussières, ça pleure ou ça scintille.
Bref le truc pour audiophiles et pas pour mélomanes. :lol: :lol:


Bonjour Laurent,

les POLARISATIONS :roll: (beaucoup de schémas sont en "polarisation automatique"), et puis les Anglais "savent" faire des électroniques à transistor qui soufflent :lol: :wink:

A+

PS : pour le vinyl, là je suis 100% d'accord avec toi (et puis c'est qd même bien de zapper depuis son canapé :P )

Ben oui on naim ou on naim pô, pour les vynils moi j'en démord pas

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message